Bug son/micro

Timrael -  
 Timrael -
Bonjour, j'ai windows 7 avec realtek et une carte graphique nvidia, il y a quelque heure, j'ai voulu ouvrir le panneau de control nvidia et il en a résulté une demande de résolution de problème, mais ce que j'ai vu après c'est que je n'avais plus de son ni de micro.

J'ai bien vérifier les pilotes, realtek réinstallé, débranchement branchement des jacks, ils sont tous sur le panneau arrière.

J'ai mes enceintes branché sur la sortie noir(haut parleur frontal), mon casque sur le vert(mais en config haut parleur latéral pour pas avoir de son qui sort, que je change quand j'ai besoin de mon casque) et sur le rose mon micro.

Mais tout ça marchait très bien avant ce bug précédemment expliqué.

Merci de votre futur aide.

A voir également:

14 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305

Bonjour,

Clique droit sur l'icône du son et choisis "Périphériques de lecture".

Sélectionne le périphérique que tu souhaites utiliser.
0
Timrael

Alors selon t'as réponse tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.
Donc je vais résumer: tout marchait très bien et pouf plus rien.
0

Alors selon ta réponse, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.
0
Timrael

"Sélectionne le périphérique que tu souhaites utiliser."
Mais si tout marchait très bien avant, pourquoi je devrais faire ça?
Et puis j'ai vérifié(juste au cas où) et c'est déjà sélectionné.

PS du 1er post: j'avais oublié de dire que j'ai pas un écran d'ordi, mais une tv, et que le son de skype est dessus.
Mais comme dit tout à l'heure plus rien ne marche juste après le problème en question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ta TV est reliée à ton PC avec un câble HDMI ?

Si oui, ce n'est pas Realtek qu'il faut choisir mais nVIDIA HDMI (un nom de ce genre).
0
Timrael

Oui je sais, mais j'ai quand même mes enceintes et mon micro qui marche pas non plus.

Mais je continu à te le dire, tout marchait très bien juste avant. Je suis justement en train de réinstaller nvidia, j'ai eu plusieurs problème avec leur p**** de mise à jours il y a quelque temps.
0

Tu peux essayer d'utiliser un point de restauration.

Menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système.
0
Timrael

J'aime pas trop les points de restauration, mais bon je le ferais en dernier recours.
Mais sinon aucunne autre solution?
0

Moi non plus mais la dernière fois, ça m'a bien sauvé pour un autre souci.

Il s'agit d'un PC portable ?

Tu as quoi comme carte graphique ?
0
Timrael

J'ai un bon pc fixe monté moi même.
J'ai une GTX460 et pas de carte son(tout es sur ma carte mère, Gygabyte AGA-P55A-UD4
0

https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/win7-winvista-64bit-30142-whql-driver/

http://dl.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/Vista_Win7_Win8_R270.exe
0
Timrael

Ah et aussi, windows et realtek détecte bien mes périphériques d'entrée et de sortie.
Ok merci je vais voir. Pour le driver je viens de le faire.
0
Timrael

et c'est quoi le 2ème lien?
0

0
Timrael

Je l'ai jamais mis pourtant(ah moins que jl'avais avec le cd d'instal)..
0

Dans ton sujet, tu disais que tu avais réinstallé Realtek mais à partir de quoi ?
0
Timrael

C'est à dire?
Je suis allez sur le site de ma carte mère et je l'ai réinstallé.
0
Timrael

Bon ben c'est raté. Je ferais plus tard le point de restauration.
0
Timrael

Bon manque de pot, erreur pour mes 2 points de restaurations, il veut pas les faires.
0
Timrael

C'est bien windows qui plante, après plusieurs test c'est ce que j'en ai déduit.
Le plus bizard, c'est qu'avec realtek on peut s'entendre parler dans le micro avec l'option lecture, et ben je m'entend XD mais si je fais le test de realtek pour les enceintes je n'entend pas les bruits.
Et skype me donne aussi comme info que ma carte son est inaccessible.
Alors je sais plus quoi faire.
0

0
Timrael

C'est pourrit le soft que tu m'as passé ^^, il me dit qu'il n' y a aucun problème. Alors que si, il y en a même un énorme!
0
Timrael

C'est vraiment très bizarre, il détecte bien mes périphériques audio(windows) vu que je peut voir les propriétés etc. mais si je fais tester il me marque: "impossible de lire la tonalité de test"
0