Clavier bloqué (touches rémanentes) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
-
 mihi -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordinateur, un petit portable Dot de la marque Packard Bell, avec Windows XP.

Je suis restée appuyée sur la touche MAJ par mégarde, ce qui a apparemment activé les touches rémanentes, mon ordi a totalement buggué à ce moment-là et j'ai du forcé l'arrêt. Le problème, c'est que je n'arrive pas à réactiver mon clavier depuis.

Je sais que je ne suis pas la seule à qui ce soucis est arrivé, j'ai cherché sur le net et j'ai essayé toutes les manip' proposées, mais rien ne fonctionne. Par exemple, certains disent qu'il faut décocher la case dans Accessibilité dans Panneau de config, mais quand j'ai voulu le faire, tout était déjà décoché. J'ai essayé de recocher puis décocher, inutile. J'ai essayé de maintenir la touche MAJ enfoncée (5 sec d'après certains) mais ça ne change rien. Les trucs genre "résoudre les problèmes" ou "assistant d'accessibilité" ne trouvent rien (comme d'hab' en fait).

Je suis obligée de brancher une souris USB et d'utiliser le clavier visuel, ce n'est franchement pas pratique, surtout que c'est l'ordi que j'utilise au boulot (enfin, en stage). Je suis bien emm**dée pour le coup ...

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je lui en serai éternellement reconnaissante !

6 réponses

Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
162
Bonjour.

Clique sur le lien "passer le sujet en résolu" en haut de ton premier message ;)
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2014
58
appuis sur démarrer/panneau de configuration/système/matériel et enfin gestionnaire de périphériques.
ou cliquer sur "Poste de travail" avec le bouton droit de la souris, puis sur "Propriétés", puis sur l'onglet "Matériel", puis sur "Gestionnaire de périphériques.

ensuite tu clique sur clavier, tu double clique sur le périphérique et une petite fenêtre vas s'ouvrir, ici tu clique sur Pilote et tu clique sur désinstaller.

Ensuite tu redémarre ton ordinateur et au démarrage il vas automatiquement réinstaller ton clavier et donc normalement le remettre par défaut.
moi le matin, le clavier fonctionne nickel! l'apres midi par contre, jai des touches qui ne fonctionnent pas ou mal! et ce, tous les apres midi!
Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
3
Merci, j'essaye ça dans l'après-midi et je vous tiens au courant !
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2014
58
t'as essayer de désinstaller le périphérique et de redémarrer pour qu'il le réinstalle ?
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2014
58
Derien ;)
Messages postés
1300
Statut
Membre