Aide désactiver touche clavier défaillante PC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012
-
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012
-
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour désactiver une touche de mon clavier sur mon pc portable ( HP dv7).

Le problème est survenue suite à de l'eau tombée sur le clavier, la touche "CTRL" en bas a gauche (clavier AZERTY) est constamment activée, je ne peux plus écrire sur mon pc car windows pense que j'utilise des raccourcis. par conséquent je ne peux plus utiliser mon ordinateur correctement et je ne souhaite pas continuer à utiliser le clavier visuel !

Si quelqu'un peut m'aider à désactiver cette fameuse touche, sa m'aiderais beaucoup :)

je suis sur Windows VISTA avec un HP Dv7. SI vous avez besoin de plus de renseignements demandez moi. Merci

PS : si un modérateur pourrez déplacer ce post dans la section approprié ce serait top :) merci

Alex

2 réponses

Messages postés
6533
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mars 2020
408
Salut,

Je ne pense pas qu'on puisse désactiver une touche d'un clavier.
https://www.commentcamarche.net/faq/33317-un-pc-mouille-est-un-pc-mort

Il faut faire sécher ton clavier.
Dis-nous s'il sagit d'un clavier dans un ordinateur portable ou un clavier branché sur une tour s'il te plait.

Edit : Désolé j'avais pas vu, c'est un ordinateur portable.
Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012
3
Merci pour ton aide, le problème a l'air plus grave que je ne pensais. Le pc semble toujours fonctionné correctement a part le clavier

Quand j'ai allumé mon pc il a bipé plusieurs fois comme un message d'alerte et il s'est éteint d'un coup, j'ai réussi a le rallumé en utilisant un programme pour réparer (car windows ne démarrais plus).

Bref j'ai réussi a rallumé le pc et j'utilise un clavier usb pour mac, sauf que le pc bug toujours (je ne peux ps naviguer sur internet correctement car c'est comme si la touche "tab" était toujours enclenchée. je ne peux pas faire défiler la fenêtre vers le bas.. enfin des gros bug !). Mon clavier intégré ne fonctionne plus du tout, aucune touche ne fonctionne..

A votre avis c'est réparable? est ce due a de l'eau ou un virus?

Je vais créer un autre topic dans la rubrique approprié peut être qu'on m'aidera :)
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012
3
Hum.. demain je vais passer voir un réparateur, mais j'ai peur de perdre tout mes fichiers enregistrés alors je me demande si c'est pas mieux de laisser l'ordinateur allumé et transférer tout les fichiers sur un disque dur externe.. en plus avec la chaleur que dégage mon ordi (il est vieux il a 4 ans) le liquide va s'évaporer normalement ?

C'est sur que je ne veux pas rester dans cette situation avec un ordi portable avec clavier usb ..
A ton avis je dois plutôt l'éteindre , l'ouvrir un peu (juste les caches plastiques sous le pc) et enlever la batterie.. Et là j'aurais moins de risques qu'il ne crame a cause d'un court circuit?

Une solution possible est aussi de changer le clavier intégré par un neuf j'ai vu sur des forums, mais bon sa sert a rien d'investir dans l'ordo si il court à sa perte..

Je suis en train de faire un scanne de mon pc pour voir si des virus s'y cache mais bon.. sa sert a rien je pense.

J'ai tester de désactiver le clavier mais déjà c'est pas évident avec les touches qui bug et ensuite il parait que windows le réinstalle automatiquement après le redémarrage (j'ai regardé d'autre forum qui en parle)
Messages postés
6533
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mars 2020
408
Ne t'inquiète pas pour tes fichiers, si l'eau n'arrive pas jusqu'au disque dur il n'y pas de problème tu n'auras cas le transférer sur ton nouvel ordinateur si tu en achètes un autre, mais de toutes façons il y a plein d'autres façons de récupérer ses données même si le disque dur lâche.

Il faut l'éteindre et enlever la batterie, le faire sécher mais vu depuis le temps que c'est arrivé ça ne va pas changer grand chose, laisse-le éteint jusqu'à ce que tu vois le réparateur histoire de ne rien empirer ...
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012
3
Merci ! Oui c'est vrai pour les fichiers je pourrais toujours les récupérer heureusement :)

Je suis passé voir le réparateur informatique, il m'a proposé de changer le clavier car si l'ordinateur s'allume et fonctionne alors normalement c'est seulement le clavier qui bug.
Il me propose un clavier a 57€ (commandé sur internet) et le frais de main d'oeuvre d'environ 20 € pour 15 min de travail.

Je souhaite faire marcher l'assurance responsabilité civile car je ne suis pas responsable du dommage mais bien un tiers (un ami). A ton avis c'est une bonne idée de passé par le réparateur ou plutôt acheté un clavier sur le net à 30 € et le remplacé moi meme ? ( http://www.note-x.com/clavier-pc-portable-hp-compaq/712-clavier-pour-hp-dv7-dv7-1000-dv7-1000ef-dv7-1007ef-dv7-1008ef-.html )
Messages postés
6533
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mars 2020
408
Ce n'est pas moi qui va choisir à ta place, mais si tu te sents qualifié pour le faire alors fais-le ... Du côté des assurances je suis encore assez mal renseigné moi même donc peut être si quelqu'un d'autre passe ici ...
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2012
3
Bonjour, pour te donner des nouvelles. Miraculeusement mon ordinateur fonctionne de nouveau correctement. Après l'avoir laissé éteint sans batterie pendant plusieurs jours l'eau a du s'évaporer et le clavier fonctionne de nouveau !

Merci tout de même pour ton aide DJ fire-black :)

Et pour ceux qui laisse tombé un peu d'eau sur leur clavier, laissé lui bien le temps de sécher pendant plusieurs jours a l'envers sans batterie et sans courant.
Vous pourrez surement avoir de la chance et en sortir indemne :)