Config puissante/cohérente

okami -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Suite à un dégât des eaux qui a détérioré ma config actuelle qui était mal pensée (corne de bouc!). Je cherche à m'en faire une nouvelle sur mesure en béton mais cohérente dans le sens ou un pc peut jamais rester 'the best" très longtemps. J'ai donc besoin de conseils avisés car je ne suis pas un crack en harware.
carte mére : je sais pas trop mais je ne veut pas me retrouver à pouvoir brancher qu'un seul ventilo ou une carte faiblarde comme ma asus m5, ce genre de chose.
proc : intel core i7 c'est sur (je pense à un 2700k)
ventirad : noctua j'en entend du bien
ram : gskill ripjaws ou corsair vengeance (je m'intéroge sur le timing et la fréquence)
ssd : intel 120gb dédié à l'os c'est sur aussi (j'ai l'impression que les maj win7 mangent l'espace disque avec le temps, genre vraiment...)
hdd : seagate ou wd on verra le rapport qualité/prix
carte graphique : hd7950 oc ça a l'air puissant et bien refroidit, dites moi.
alim : une 80+ de bonne marque genre antec, corsair (or? modulaire?)
boitier : cooler master haf 932 advanced (il à l'air grand, bien organisé avec l'alim en bas et pas trop cher)
écran : un 22" normal (5 ou 2 ms c'est imperceptible j'imagine non?)

le tout pour genre 1400-1500 gros max, c'est pour du jeu de l'emulation et le confort.

Merci d'avance ^^

5 réponses

eljojo_e Messages postés 1255 Statut Membre 155

Bonjour,

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Avec ça tu devrai être tranquille pendant un bon moment.

Regarde la carte mère si elle te convient, tu peux faire du SLI (pour plus tard)
https://www.topachat.com/micro/index.php

i7 2700k -> très bon processeur

Ram : bon rapport qualité prix 1600 mhz cas 8

SSD : ça dépend des gens, mais d'après ce que j'ai lu un peu partout, OCZ sont très bon.

HDD : 500 GO, 64mb, 7200trm, sata III -> rapide et sur (après tu veux peut être plus de go?)

Carte graphique : C'est pareil, tu as les ceux qui sont AMD et ceux qui sont Nvidia, mais la gtx 670 est très bonne. (Pour l'avenir, 2go de vram est le minimum)

Alim : 700w OCZ 80+ (< - j'ai du OCZ aussi - Nickel)

Boitier : Ok, je ne peux pas trop te conseiller, moi je prend toujours les moins cher car le pc reste ouvert.

Ecran : 22", 5ms, LED, dvi/vga, full HD. (5ms, imperceptible par l'oeil, on voit entre 25 et 50hz) Largement suffisant.

Cordialement,
1
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

ta config est pas mal, cependant un noctua 9cm c'est bof, le noctua 12 est pas mal ;)

etl'alim 700W c'est pour le crossfire plus tard?
0

Oui 700w ca permet de prevenir le sli ou cross fire. Après le ventirad... pour moi ils refroidissent tous plus ou moins vu la taille comparé à celui d'origine
0

oui mais l'écart de prix de faible par rapport à l'écart de performances...
0
okami

La gtx 670 est vraiment plus puissante que la 7950 oc ou c'est kif kif?
Je vois qu'elle consomme 550w seul et 750w en sli donc une alim 700w c'est pas un peu juste?
A ce moment là c'est vraiment la peine de prendre une carte mère qui gère le sli? Sinon elle a l'air vraiment bien avec la connectique qui suit.

Niveau hdd j'ai un wd 450gb je vais m'en contenter pour l'instant, si je peut économiser des € par ci par là c'est bien par ce que je suis pas riche ^^

Merci encore
0

Ben tu va sur top achat, tu ouvre deux onglet : 1 avec la gtx 670 et un avec la 7950, et tu regarde toutes les caractéristique : fréquence mémoire etc...

Tu verra laquel te convient le mieux rapport qualité prix.

Après pour le SLI, c'est sur que 700w va être juste dans quelque année. parce que 750w en SLI c'est quand les 2 cartes sont à 100% de leur utilisation. Mais attention 700w c'est pas la conso de la carte, c'est l'alimention total de ton pc préconisé pour que ta carte fonctionne à 100%. (en gros c'est pas très précis)

Cordialement,
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Le mieux pour les comparatifs, c'est quand même les tests. On ne peut pas vraiment se fier aux fiches caractéristiques qui ne sont pas comparables suivant les constructeurs, dû à des architectures différentes sur les dies.
Pour les alims, c'est effectivement pas très précis, mais mieux vaut prendre plus lorsqu'on prévoit un SLI, pour être sûr de ne pas avoir acheté une alim beaucoup trop puissante pour une carte seule mais pas assez pour le SLI. Surtout que les alims baissent pas mal en ce moment.
0
fef

Ok merci.
Donc il vaut mieux que je m'oriente vers du 800-850w si je veux une config évolutive?
Au risque de passer pour un imbécile quand une alim est précisée or, argent, bronze c'est un genre de "médaille" ou c'est un plaquage sur la connectique?
Vaut mieux prendre quoi?
0

C'est une certification sur le rendement de l'alimentation.
Je t'invite à lire cela si ça t'intéresse ;).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

perso j'aurais fait un truc comme ca ;)

(la ram ca dépend de ton utilisation, car 8Go suffisent la plupart du temps pour les jeux pas trop groumands...
(skyrim a fait une pointe de 6.5Go à lui seul d'utilisé, enfin il est moddé sévère aussi ^^)
0

ahhh je viens de voir que la 670 dCuII d'asus passse à 389e avec le code promo GRAF10 :)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00130497.html
0

Lol sur top achat c'est 378.99 sans les 10%. C'est du commerce ça. Il te donne jamais 10%^^
0

non sur topachat elle est à 420.
(c'est pas le meme rad là, on est d'accord, la carte n'a pas grand chose à voir ^^)

et regarde le code promo marche.
0

Ils ont monté les prix des cartes graphiques à mort chez LDLC avant leur code.
Je regardais les 7970 hier, la sapphire de base était à 419€. Aujourd'hui, elle a gagné plus de 40€. Au final, les 10% la ramènent à son prix d'hier.
0

---> c'est ce que je voulais dire ^^ (sauf que c'est vrai que je me suis trompé sur le prix de top achat)
0