Error crash dump - help !!

Fermé
the-killer-of-the-space Messages postés 391 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 16 juin 2012 à 00:31
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2012 à 01:07
Bonjour, voila mon ordinateur de bureau (Acer Aspire X3200), a eu un problème assez important je pense et surement aussi assez grave. Mon ordinateur avait le ventilo à fond et beuguait sur n'importe quel jeu auquel je jouait. J'ai donc décidé de redémarrer mon ordinateur histoire que ça se calme. Mais au relancement de l'ordinateur, voilà que ça m'affiche un message sur fond bleu avec marqué quelque chose du genre "Error Crash Dump" ou quelque chose comme ça. L'ordinateur a redémarré tout seul. Au redémarrage, quelques secondes après le "bip", ça m'affiche un menu dans lequel j'ai le choix entre
-Launch Startup Repair
et
-Start Windows Normally

je choisis donc la première option, histoire de voir ce qu'il se passe. là je vois la barre de chargement "Microsoft Corporation", comme sur Vista (le système que j'avais avant). Je laisse le programme faire. à la fin ça me met un message et avec des codes du genre 0x00000001 ou des trucs comme ça, avec la phrase "Windows will be shut down". J'appuie alors sur le bouton d'extinction de mon ordinateur et il s'éteint d'un coup. Pensant qu'il a dût trop chauffé, je le laisse reposé 15 minutes. Au relancement de l'ordinateur, il me réaffiche le menu avec "Launch Startup Repair" et "Start Windows Normally". J'ai tenté de sélectionner la deuxieme option, il s'est bien relancé, mais toujours avec le ventilo à fond. Pourtant j'ai vérifié dans le gestionnaire de tâches, le processeur n'est qu'à environ 0 à 2 % et la mémoire va à 1,13Go (sur les 4Go dont 2,75 utilisables). donc quel peut être la cause du problème qui fait que l'ordinateur reste avec le ventilo à fond et qu'il m'affiche tout ça ? faut-il que je change une pièce particulière de mon PC ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 00:35
Bonsoir

Essaie une distribution Linux ;tu seras fixé

Télécharge OTLPE sur le bureau.
Prépare un CD vierge
Utilise un logiciel de gravure dont tu disposes.
Ou celui-ci Cdburner
Attention il s'agit de graver une imageISO
Note : Le CD gravé, il faut maintenant redémarrer la machine sur le lecteur CDROM
Pour se faire suivre ce lien : Booter sur un CD
Tuto OTLPE

Tu lances l'iso d'OTLPE que tu as gravé.
Tu choisis le lecteur ou est installé ton système d'exploitation (par défaut C)
Et ensuite Windows
* une fois le bureau de reatogo chargé ,

Tu me tiens au courant;merci

@+
0
the-killer-of-the-space Messages postés 391 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 21
16 juin 2012 à 00:51
Es-tu sûr que ça vient du système d'exploitation, et pas d'un élément particulier de l'ordinateur ?
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 00:55
Re

Tu seras fixé au démarrage de cette distribution Linux.

Si cela démarre il peut s'agir d'un problème matériel ou logiciel spécifique à Windows

@+
0
the-killer-of-the-space Messages postés 391 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 21
16 juin 2012 à 01:01
si j'ai bien compris, le but d'OTLPE est d'effectuer un diagnostic sur l'ordinateur pour avoir un rapport d'erreur afin de déterminé s'il est infecté ou pas, et qui permet également de lancer un système à la place de l'ordinateur, n'est-ce pas ?

mais, est-ce qu'une clé USB peut remplacer le CD, ou faut-il vraiment que je prenne un CD ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re

Oui; OTLPE est un CD spécifique qui embarque des outils que nous Helpers utilisons pour faire un diagnostic et qui en plus nous permet de supprimer des fichiers liés à Windows que nous ne pouvons supprimés sous son environnement
Mais il s'agit bien d'un Linux qui permet effectivement d'accéder au différents lecteurs de ta configuration

@+
---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0