Arnaque au canapé

philoux 74 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 15 juin 2012 à 18:01
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 16 juin 2012 à 10:32
Bonjour,
il y a david poirier avec un accent africain qui veut acheter mon canapé situé a grenoble

Bonjour Mr ou Mme

J'accuse réception de votre mail et merci pour votre réponse.
Je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire
que je suis actuellement a l'étranger dans l'exercice de mes fonctions.
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent et dès que vous encaissez
l'argent sur votre compte, vous me le signifié et je mandaterai un transporteur
à votre adresse pour récupéré le bien. si vous êtes en commun accord
avec moi,merci de me le faire savoir car pour le paiement je vous
ferez un mandat cash que vous allez recevoir dans une de poste chez
vous en liquide.
pour le mandat cash j'aurai besoin de vos coordonnées
c est a dire:
- votre nom et prénom (pour faire le mandat)
-votre adresse complet (elle servira au transporteur pour récupéré le bien)
-vos contacts tel (afin de vous tenir au courant lors
du transfert d'argent)
-votre prix finale
Nous avons tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai puis
vous joindre donc veuillez nous contacter au 0022501 36 99 65 pour
mieux en discuter
En attente de vous lire merci et bonne journée a Vous
cordialement
Mr Poirier David

3 réponses

haris44 Messages postés 2419 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
15 juin 2012 à 19:37
Bonjour,

Généralement, le Manda Cash = escroquerie sur internet
En effet, il est possible pour l'acheteur d'annulée le MandaCash, et il y a un tas de faille. Je vous déconseille fortement d'accepter cette vente.

Bonne soiré
2
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 073
16 juin 2012 à 09:33
Salut,

un type de mail classique des arnaqueurs (parcourez donc un peu le forum Vos droits sur Internet pour vous en rendre compte), un mandat cash qui est la base de l'arnaque (mandat cash = entre gens qui se connaissent uniquement, sinon arnaque), et un numéro de téléphone 00225 de Côte d'Ivoire malheureusement très réputée ici pour ses arnaques.

Cessez tout contact avec cet interlocuteur, ou renvoyez lui un message clair lui faisant comprendre que vous n'êtes pas un pigeon.

Il ne reste plus qu'à marquer cette discussion en résolu.

Crdlmnt,
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
16 juin 2012 à 10:32
Salut
C'est "Le coup du canapé" bien connu par tous ceux qui ont fréquenté l'école d'hydro de Paimpol au bon vieux temps où la Marmar était encore entièrement française
:-))
0