Configuration réseau et wifi

Résolu
Lamartienne -  
 Florian15 -
Bonjour à tous !
C'est un peu par désespoir que je poste dans le forum. Voila: jusqu'à présent mon ordi et celui de ma mère étaient relié via un réseau par courant porteur, tout allait bien, jusqu'au jour où j'ai voulu passer au wifi. Là, je vous le donne en mille, ni le réseau ni le wifi ne marchent.... Il y avait un problème de reconnaissance du port usb wifi (c'est comme ça qu'on dit??) que j'ai résoulu, mais vu que ça marche toujours pas...
En essayant d'être clair (vu que j'y connais pas grand chose en informatique ça va pas être simple): Je pense que le wifi est installé correctement puisque lorsque je connecte l'ordi de ma mère au wifi, il me dit que la connexion est excellente. Mais quand je clique sur internet explorer il me dit qu'il est pas connecté à inernet. (toute la logique de l'informatique...) Donc je pense que c'est dans la configuration qui a un truc qui cloche mais je sais pas comment configurer. Ou alors c'est peut-être un conflit avec le réseau, vu que je ne l'ai pas désinstallé.
Ce qui serait parfait c'est que je puisse garder le réseau et le wifi en même temps, si vous pouvez m'aidez ça serait sympa!

14 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Ta connexion internet passe par quel type de materiel? Modem/router? Livebox/freebox...
Quelle est la configuration IP de ta carte wifi?
0
Lamartienne

Ma connexion internet c'est Freebox. La configuration IP de ma carte wifi je sais pas, je vais où pour trouver ça ?
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
ce site peut vous aider :
http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193
0
Lamartienne

Merci pour le lien; j'ai suivi ce que ça disait mais le problème persiste...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

vous avez installé la connexion wifi avec l'assistance windows ou avec le cd de votre carte wifi ?
0
Lamartienne

Ce n'est pas moi qui l'ai installé, mais je pense que c'était avec le CD de la carte wifi. J'ai essayé ensuite de configurer un réseau avec l'assistance window; ça me dit que tout est ok mais pourtant ça marche pas.
0

je vous conseillerai de tout désinstaller (partie wifi) et de repartir avec l'assistant de configuration wifi de windows. Le mélange des deux installations est très souvent néfaste.
bon courage
0
jj

bonsoir,
il vous faut configurer la freebox et entrer l'adresse mac (ethernet) de la carte wifi de votre portable dans le menu ss fil de la configuration de la FBox, choisir le mode de cryptage WEP ou WPA, sauvegarder et quitter.

pour entrer dans la freebox utilisez le PC qui arrive à se connecter sur internet (http://192.168.1.1 mot de passe admin)
0
Lamartienne

J'ai pensé à réinstaller le wifi mais j'ai peur de pas savoir comment le mettre correctement, vu que c'est pas moi qui l'ai fait la première fois et que ça m'a l'air bien compliqué.
Pour ce qui est d'entrer dans la Freebox, j'y arrive pas. Le mot de passe admin, celui de free ??
Et je sais pas si l'info est utile mais je précise quand même: il s'agit de connecter 2 ordis fixes en wifi, pas de portable.
merci pour votre aide
0

bonsoir,
vous avez personne dans votre entourage pour vous aider ?
0
Lamartienne

Oui, il y a bien une personne dans mon entourage qui s'y connait en informatique, mais là, il a l'air aussi pommé que moi...
On a essayé de refaire le réseau local, mais les deux ordis ne se voient toujours pas. Et pourtant, aucune erreur détectée...
0
rami2007 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut
normalement regarde:il faut dsainstaller tous les logiciel et driver que tu a installer de wifi.apres reinstaller ses drivers a partir de cd fourni avec le modem wifi.et quand tu termine l'instalation aller au panneau de configuration aller vers connection reseau et apres sur ajouter une nouvelle connection(entrer tous les parametre necessaire comme le mots de passe nom utilisateur......)
bon chance.
0

bonjour,
Le mieux, et je vous l'ai déjà préconisé, c'est de désinstaller tout ce qui concerne le reseau wifi et de repartir à zéro en utilisant qu'une seule méthode ( windows ou cd d'installation carte wifi). Attention de ne pas confondre création d'un reseau local et connexion à internet par wifi car je crois que votre erreur vient de là !
0
Lamartienne

Problème résolu ! en fait, tout bêtement, l'ordi de ma mère avait un virus... en plus d'une configuration wifi pas terrible. Mais c'est bon, apparement j'en suis venu à bout, tout fonctionne; pourvu que ça dure.
Merci pour vôtre aide et joyeux noël !
0
nouro Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour à tous
si vous me permer de poser une question :
je veux savoir comment configurer un reseau WIFI avec le materiel necessaire et si vous disposer de shémas, sera mieux.
bonne journée
0
Florian15

regarde ici tout est expliqué pas à pas !
http://www.compteur-gratuit.net

bye !
0