Chute flagrante de débit - Livebox

Gabi45 -  
sachouba Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En Janvier de cette année 2012, le voyant internet de ma Livebox passe au rouge clignotant. Impossible de se connecter à internet.
J'appelle alors le 3900 et après 1 heure au bout du fil sur mon portable (merci le téléphone par internet :P), on me répond que le seul moyen est de baisser mon débit qui n'est déjà pas terrible : passer d'un 2 mb/sec à 512 kb/sec en descendant.

Vu l'utilisation que je fais d'internet (PS3, PC, iPhone, Wii, streaming vidéo via le Cube de C+...), je dois trouver une solution, je n'en peut plus de ne pas pouvoir jouer en ligne et regarder une vidéo sur Youtube sans avoir des lags inimaginables...

Degroup test me donne cela : Orange (Orange NF)
Débit descendant : 510 kbps (63.8 Ko/s) - Débit montant : 132 kbps (16.5 Ko/s) - Ping : 125 ms

Merci d'avance...

<config>Windows 7 / Google Chrome</config>
A voir également:

2 réponses

sachouba Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

Bonjour,

Je ne pense pas que tu puisse faire grand chose directement chez toi... :-/

Tu devrais appeler Orange et te plaindre, peut-être vont-ils changer ta Livebox ?

Sinon, c'est peut-être à cause de ton installation téléphone chez toi...
1
Gabi45

Je ne pense pas que le telephone y soit pour quelque chose... Peut etre demander un technicien ?
0
sachouba Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

Je pense comme balancedespaiment qu'il faut harceler Orange... Voir changer pour un autre opérateur (comme Free, beaucoup moins cher)
0
Gabi45

J'y ai songé, mais pas avant la fin de mon abonnement telephone portable chez Virgin en 2013, pour avoir un prix sur les forfaits (3 au total).
0
Gabi45

Sur ce, il se fait tard...
Bonne nuit et merci pour tes réponses
0

De rien ! N'oublie pas, ne lâche rien, harcèle-les ! (PS: ils font tout pour arnaquer les gens, c'est pareil chez moi: je suis censé avoir du 2 Mbps, mais mon débit descendant est 80 ko/s --')
0
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

yop
a part te battre comme un forcené avec orange pour qu'il intervient sur la ligne
je vois pas ce que tu peux faire d'autre
0