Probleme pu de son qui sort des haut parleurs

Fermé
Creep27 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 - 16 déc. 2006 à 23:24
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 7 oct. 2007 à 05:46
Bonjour, Mon problème commenca quand je suis revenu de l'école et puis pour m'appercevoir que mes hauts parleurs ne me donnait pu aucun son. Alors j'ai vérifié si le son etait a muet ou pas etc... et tout etait correct. J'ai alors demander a ma mere si elle avait touché a mon ordi et elle m'a dit quel avait du juste débrancher le fil du courant qui en fait ne se trouve pas directement en arrière de l'ordi pour quel puisse peinturer une partie du mur.

J'ai regarder en arrière et tout les fils était l'air branché adéquattement dans mes souvenirs. Je me suis rappeller que j'avait du installer un nouveau direct x peu avant alors je me suis dit que ca pouvait etre une piste. Voyant que tout etait bien branché et ne sachant pu quoi vérifier car dans le gestionnaire des phérîphériques ca ne me marque pas de points d'interrogation jaune j'ai décider de faire une restauration en priant que ca change de quoi mais non ca n'a rien changé.

J'ai du formater par apres pour d'autre raison et puis alors je me disait que normalement il me semble que windows xp m'installe tout les bons drivers etc...

Le son n'est toujours pas au rendez vous. Ensuite je me suis dit cé peu etre mes hauts parleurs et j'ai lu qu'on pouvait ploguer nos hauts parleurs sur un lecteur cd rom portatif alors j'ai tenter de le connecter et le son sort de mes speaker si je le branche avec mon lecteur de cd rom portatif.

Je ne suis pas sure a 100 % sur quel des 3 prises je doit brancher le fils mais je le test sur les 3 a chaque fois pour être sur. Quand je mets le fil dans chacun des trous on entend un grinchement qui signifie pour moi qu'il y a bien un contact qui se fait..

Je ne suis pas connaisant trop trop en informatique et je suis un peu désespéré je ne sais pu trop trop quoi faire et comment regler mon probleme. J'ai ouvert l'ordi et puis la carte etait bien rentré dans la slot mais je ne sais pas si s'est une carte audio ou un controleur je ne connait pas grand chose en informatique.

Si j'enregistre quelques choses a l'aide de ma webcam je vois que ca enregistre le son mais biensur je ne peu pas entendre rien.

Dans gestionnaire des phéréphiques je vois

Controleurs audio, vidéo et jeu et si je clique sur ca j'ai

codecs audio
codecs video
controleur audio via ac'97 (WDM)
Logitech microphone (zoom)
Phériphériques de vidéo hérités
Périphériques mci
Pilotes audio Hérités
Port jeu standard

Si je fait un scan sur touslesdrivers il me suggere les drivers appropriés avec mon systeme mais avant le formatage j'avait tenter d'installer les pilote suggerer voir si mon son marcherait mais ca m'a plutot fait un point d'interrogation jaune alors j'etait revenu avec mes anciens drivers.

Je sais que je mets beaucoup trop de détail mais un probleme de son si je vais chez le réparateur ca veux pas dire que ca va marcher + quand il m'aura reparer car je ne sais pas de ou viens le probleme mais comme les hauts parleurs me procure du son si Je branche mon lecteur cd portatif dessus bien cé pas mes hauts parleurs je suppose

Résumé de votre configuration

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2 Processeur 1 Unknow CPU Type (Socket A) Carte mère MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-6330 Mémoire 384 Mo (2 barettes) Disque dur 1 WDC WD800JB-00FMA0 (74.53 Go)
Cartes mères et chipsets

12/04/05 - Via Hyperion (drivers 4.56 WHQL pour Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/2003/XP)
09/09/06 - Via Hyperion Pro (drivers 5.10a WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/NT/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)
28/08/03 - Via IDE Miniport (drivers 3.20b WHQL pour Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/XP)
13/11/06 - Via PATA/SATA IDE Driver Package (drivers 1.60a WHQL pour Windows 2000/2003/XP/Vista/2003-64/XP-64/Vista-64/XP Media Center Edition)
03/10/05 - Via Pilote USB 2.0 (drivers 2.70p WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/XP)

Cartes sons

12/12/06 - Realtek Pilote AC97 (drivers a3.96 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)

Modems

29/09/03 - Creative Modem Blaster V90 PCI DI5655 (drivers 5.43.072.1 pour Windows XP)
17/12/01 - Creative Modem Blaster V92 PCI DI5791 (drivers 4.43.058 pour Windows XP)

Webcams

24/12/02 - Logitech ImageStudio (drivers 7.30 pour Windows 98/98 SE/Me/2000/XP)
22/08/05 - Logitech QuickCam (drivers 8.4.8 build 1034a WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/XP)

4 réponses

oui bonjours pareil pour moi mes haut parleur son branché pourtant je ne recoit plus de son si quelqu'un pourait nous aidé sa serait cool ma carte son c'est une Sound Blaster Live 24-BIT et le reste j'ai la flemme de l'ecrire ^^'

Bon si quelqu'un trouve une solution sa serait extra cool car sinon le reparateur changé toute mes piece et aussi ma carte graphique ...etc
alors pour moi ce n'est pas une solution -_-'
0
Bonjour,

j'ai le même problème mais je vois que ça n'interesse pas grand monde puisque pas de réponse en presque 1 an! Alors je ne m'égosillerai pas à expliquer mon problème de son..

Merci salut
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
7 oct. 2007 à 05:46
bonjour

alors 1° , il vous manque peut-être le pilote de votre carte son !
télécharger le pilote de votre carte son , pas n'importe quelle carte son , mais la vôtre , elle porte une référence .
2° ensuite il faut voir dans sons et périphériques si le son est activé, et bien configurer !

3° dans son et périph , et sur audio , unité pas défaut le nom de votre carte son doit être mentionné !!

4° et puis la carte son peut -être deffectueuse !

pour l'entrée son , la couleur est générallement bleu, attention de ne pas ce tromper > circuitage >
A+
0
moi aussi c pareil !!!!

aidez moi svp !!!

mes baff son brancher me s jai aucun son !!!

merci
-1