Prob reseau bizard

smeito79 -  
 Dworf -
Salut,

g un probleme:
j'ai 2 pc sous win2000 relié par cable croisé.
Quand les deux son allumé, la connexion reseau est activé et quand l'un est éteint, l'autre met cable debranché. Jusque la tout est normal(ils se detectent quand ils sont allumé).
Mais le probleme c'est que quand je fais un ping, y me met Delais d'attente depasse.
Les machine ont comme IP 192.168.0.1 et 192.168.0.2 et comme masque sous reseau 255.255.255.0

Une solution a me proposer???

4 réponses

critofe

moi g le même problème sauf que g un poste sous 98 et l'otre sous xp
0
lovenox Messages postés 30 Statut Membre 14

Vous avez changé de cable ???
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

ipconfig /all des 2 please, pour voir.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
quivala Messages postés 2 Statut Membre

Salut

J'ai exactement le même pb entre 2 postes sous XP Pro. Les ipconfig donnent le résultat suivant:
adresse IP: 192.168.0.1 et 192.168.0.4
masque de sous-réseau: 255.255.255.0 pour les 2
passerelle par défaut: 192.168.0.1 pour les 2

Mais rien à faire, le ping ne marche pas, les 2 postes ne se voient pas...

Merci pour une éventuelle solution.
0
antiosys Messages postés 3 Statut Membre > quivala Messages postés 2 Statut Membre

Essaye d'indiquer en passerelle par défaut l'adresses de chaque poste sur lui-même. ça te permettra de sortir de ta machine et de pinger l'autre.
@+
0
quivala Messages postés 2 Statut Membre > antiosys Messages postés 3 Statut Membre

Malheureusement ça ne marche pas, merci quand même...
0
Dworf

Nain porte quoi!
Les passerelles n'ont rien à faire ici.
Changez de cable les gars.
Vérifiez bien vos paramètres.
Désinstallez les cartes et réinstallez-les.
Changez-les de port sur la carte mère (ouais ca a pas grand chose à voir, masi aprfois ca amrche ensuite. Les mystères de l'informatique...)
et allez vérifiez que vos 2 cartes sont bien toutes les 2 en 10Mb/s ou 100Mb/s. Si l'une est en 10 et l'autre en 100 ca marchera pas.
0