Error:no such partition

Fermé
Jojobarjo555 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 6 juin 2012 à 19:25
mamiemando Messages postés 33623 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2025 - 7 juin 2012 à 00:40
Bonjour,
J'avais plus de place sur mon disque dur alors j'ai supprimé linux ( qui prennait 190 gb) et j'ai utilisé mon ordi sans problème pendant deux heures . j'éteint pour faire une pause et quand je réallume il me disent : error: no such partition et en dessous c écrit grub un truc comme ca.
Je suis en train de réinstallé linux mais je ne suis pas sur que cela marche.

Quelqu'un peut m'aider?

(J'avais réussit à faire un dual boot avant d'effacer la partition)

1 réponse

mamiemando Messages postés 33623 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2025 7 840
Modifié par mamiemando le 7/06/2012 à 00:44
J'avais plus de place sur mon disque dur alors j'ai supprimé linux ( qui prennait 190 gb)

Wah un linux qui fait 190Gb... ça me paraît beaucoup :) À titre indicatif chez moi le système linux occupe entre 6 et 7Go et j'ai vraiment installé beaucoup de chose.

À mon avis il fallait surtout utiliser des commandes comme "du" ou "df" pour voir pourquoi il prenait autant de place. Par exemple si tu utilises une distribution basée sur debian (comme ubuntu par exemple), un moyen simple de gagner de la place consiste à vider le cache du gestionnaire de paquet

sudo apt-get clean

error: no such partition et en dessous c écrit grub un truc comme ca.

Oui il faut supprimer grub car il référence ton ancienne partition linux qui n'existe plus, d'où son plantage ! Ou alors il faut régénérer grub pour qu'il soit cohérent avec ce qui est installé sur ton PC.

Si l'idée est de garder seulement windows, il est inutile de garder grub, et il suffit donc de supprimer grub du MBR (cf google c'est expliqué partout).

Si au contraire linux t'a bien plu, le plus simple est de réinstaller linux et tout rentrera dans l'ordre (cf ci-dessous).

Je suis en train de réinstallé linux mais je ne suis pas sur que cela marche.

Ça marchera car grub sera (ré)généré à la fin de l'installation, de sorte à référencer le système linux fraichement (ré)installé, et les éventuels autres OS présents (dans ton cas un windows). Ainsi grub redeviendra cohérent et fonctionnera donc correctement.

Bonne chance
0