Probleme DHCP
anneso9
-
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possede un réseau VPN MPLS chez un fournisseur. J'ai décidé de mettre en place un serveur DHCp pour que chaque machine ai une adresse IP automatique. Je me suis donc mis d'accord avec mon opérateur pour qu'il laisse passer des trames DHCP. Jusque la tout marche. Sauf que sur un site, je rencontre un probleme.
Mon serveur DHCP n'attribue pas une bonne adresse.
Adresse de mon routeur du site qui pose problème 192.168.2.254/24
Serveur DHCP : 192.168.1.140/24
Mon serveur DHCP doit donner une adresse dans le réseau 192.168.2.0/ 24
Malheureusement il donne une adresse en 192.168.5.1 par exemple. D'où vient le problème ? De mon serveur ? du routeur?
Mon serveur attribue bien les autres adresses sur les autres sites. Les plages de ces autres sites sont configurés comme celui qui pose probleme.
Pouvez vous m'aider?
Je possede un réseau VPN MPLS chez un fournisseur. J'ai décidé de mettre en place un serveur DHCp pour que chaque machine ai une adresse IP automatique. Je me suis donc mis d'accord avec mon opérateur pour qu'il laisse passer des trames DHCP. Jusque la tout marche. Sauf que sur un site, je rencontre un probleme.
Mon serveur DHCP n'attribue pas une bonne adresse.
Adresse de mon routeur du site qui pose problème 192.168.2.254/24
Serveur DHCP : 192.168.1.140/24
Mon serveur DHCP doit donner une adresse dans le réseau 192.168.2.0/ 24
Malheureusement il donne une adresse en 192.168.5.1 par exemple. D'où vient le problème ? De mon serveur ? du routeur?
Mon serveur attribue bien les autres adresses sur les autres sites. Les plages de ces autres sites sont configurés comme celui qui pose probleme.
Pouvez vous m'aider?
6 réponses
C'est un serveur Windows server 2003. Notre fournisseur d'accès est Orange. Nous n'avons pas de live box mais des routeurs Orange.
C'est un problème de redirection de plages de ports vers adresse IP ; certains sites établiront des connection à vos routeurs via des ports non redirigés dans la configuration du routeur.
La stratégie convenable se fait en deux temps :
1) Affecter une adresse IP à chaque machine repérable par son adresse physique (adresse MAC)
2) Répartition et redirection des plages de port vers les IP
La stratégie convenable se fait en deux temps :
1) Affecter une adresse IP à chaque machine repérable par son adresse physique (adresse MAC)
2) Répartition et redirection des plages de port vers les IP
Oui mais malheureusement je n'ai pas accès au routeur! Je ne dois tiens faire sur le serveur ?
Si je comprend bien, je dois appeler mon service client pour qu'il fasse les modification nécessaires sur le routeur
Si je comprend bien, je dois appeler mon service client pour qu'il fasse les modification nécessaires sur le routeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense qu'on ne se comprend pas. Quand j'ai parle de site c'est un endroit et non un site internet !
Je ne te comprend pas. Je ne parle en aucun cas de site internet. Je veux juste que dans mon réseau VPN où à un endroit mon serveur DHCP ne donne pas correctement une adresse ip privée. il attibue une adresse d'un réseau différents. Je ne voit pas pourquoi ! Donc c'est pour cela que je vous demande de l'aide