Upgrade config
fruit-rider
Messages postés
18
Statut
Membre
-
fruit-rider Messages postés 18 Statut Membre -
fruit-rider Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour a tous
Ca va bientot faire un an que j'ai acheter le pc de materiel.net arkane.
Il a comme config :
carte mere : MSI 870-U855
processeur : AMD phenom II x4 955
carte graphique : HD 5770
RAM : 2x2 Go
Alim : 380W
boitier : https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/
Donc je me suis bien renseigné et je compte partir sur une HD 7850 et changer d'alim aussi.
J'aurais donc quelques petites question :)
la HD 7850, on peut la trouver a moins de 200 euros ?
Pour mon boitier, je peux le garder ?
Ma carte mére va supporter la HD 7850 ?
voila merci d'avance pour votre aide :)
Ca va bientot faire un an que j'ai acheter le pc de materiel.net arkane.
Il a comme config :
carte mere : MSI 870-U855
processeur : AMD phenom II x4 955
carte graphique : HD 5770
RAM : 2x2 Go
Alim : 380W
boitier : https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/
Donc je me suis bien renseigné et je compte partir sur une HD 7850 et changer d'alim aussi.
J'aurais donc quelques petites question :)
la HD 7850, on peut la trouver a moins de 200 euros ?
Pour mon boitier, je peux le garder ?
Ma carte mére va supporter la HD 7850 ?
voila merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:
- Upgrade config
- Winget upgrade - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Upgrade windows 7 to windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
5 réponses
Bonjour,
Aucun problème de compatibilité pour la 7850. Par contre, elle ne consomme pas plus que votre 5770: 108W en charge pour la 5770 contre 103W pour la 7850. Votre alim. devrait donc toujours faire l'affaire (si c'était le cas avant et que vous ne vous mettez pas à OC CPU et GPU).
Voilà une 7850 à 206€: https://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_ati_radeon_hd7850_-161526-informatique-ati
Aucun problème de compatibilité pour la 7850. Par contre, elle ne consomme pas plus que votre 5770: 108W en charge pour la 5770 contre 103W pour la 7850. Votre alim. devrait donc toujours faire l'affaire (si c'était le cas avant et que vous ne vous mettez pas à OC CPU et GPU).
Voilà une 7850 à 206€: https://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_ati_radeon_hd7850_-161526-informatique-ati
D'accord donc pour l'alim je peux la laisser comme ça ? le seul petit probleme ca pourrait etre le bruit.
Par contre le ventirad du proco est d'origine ca pourrait etre utile de le changer pour qu'il chauffe moins ? des fois en jouant, je met speedfan et il peut monter dans les 60°C
Par contre le ventirad du proco est d'origine ca pourrait etre utile de le changer pour qu'il chauffe moins ? des fois en jouant, je met speedfan et il peut monter dans les 60°C
Rien de scandaleux 60° en burn !!!
Tu as le ventirad stock et tu trouve que c'est l'alim qui fait du bruit ?!? tu devrais identifier précisement la provenance du bruit ( a moins que ce ne soit deja fait) , car je prend les paris qu'un ventirad d'origine AMD avec un Phenom II en burn est plus bruyant qu'une alim antec ( j'ai deja monté des pc avec cette alim fourni avec boitier antec NSK et l'alim n'etait pas ultra silencieuse mais pas bruyante non plus loin de la ).
A voir donc .... ;)
Si tu ne souhaites pas overcloker on trouve des petits ventitad a 10-15€ aussi performant que le ventirad stock mais plus silencieux;
Mais quitte a investir dans un ventirad autant en prendre un vraiment performant par ex: TX3 ou en core mieux hyper 212 evo pour ne cité qu'eux !!! et ca donne en plus la possibilité d'O/C le cpu avec des T° correct ...
Tu as le ventirad stock et tu trouve que c'est l'alim qui fait du bruit ?!? tu devrais identifier précisement la provenance du bruit ( a moins que ce ne soit deja fait) , car je prend les paris qu'un ventirad d'origine AMD avec un Phenom II en burn est plus bruyant qu'une alim antec ( j'ai deja monté des pc avec cette alim fourni avec boitier antec NSK et l'alim n'etait pas ultra silencieuse mais pas bruyante non plus loin de la ).
A voir donc .... ;)
Si tu ne souhaites pas overcloker on trouve des petits ventitad a 10-15€ aussi performant que le ventirad stock mais plus silencieux;
Mais quitte a investir dans un ventirad autant en prendre un vraiment performant par ex: TX3 ou en core mieux hyper 212 evo pour ne cité qu'eux !!! et ca donne en plus la possibilité d'O/C le cpu avec des T° correct ...
Apres reflexion tu as sans doute raison c'est surement le ventirad.
Bon je vais le changer alors vu que j'economise le prix de l'alim :)
Ca peut aller chercher dans les combien un bon ventirad ?
Au fait ma carte mère est bien comptatible avec la 7850 ?
Merci beaucoup de ton aide ! :)
Bon je vais le changer alors vu que j'economise le prix de l'alim :)
Ca peut aller chercher dans les combien un bon ventirad ?
Au fait ma carte mère est bien comptatible avec la 7850 ?
Merci beaucoup de ton aide ! :)
Pour être sur de la source du bruit ouvre tous simplement ta tour , lance un jeux et au bout de 15-20 min ecoute ce qui est le plus bruyant !!!
Donc pour 25-40€ on trouve des très bon ventirad avce lesquels tu pourras overclocker tranquillement avec ;)
par exemple le hyper 212 evo ~27€ , il y a aussi plus performant pour plus chère ...
A priori la CM est compatible !!!
Donc pour 25-40€ on trouve des très bon ventirad avce lesquels tu pourras overclocker tranquillement avec ;)
par exemple le hyper 212 evo ~27€ , il y a aussi plus performant pour plus chère ...
A priori la CM est compatible !!!
Ok je verifirai alors ;)
Bon ba c'est partit pour une 7850 et nouveau ventirad :P
Y'a moyen de se faire plaisir avec la config que j'aurai ? hihi
En tout cas merci pour tous tes conseils !
Bon ba c'est partit pour une 7850 et nouveau ventirad :P
Y'a moyen de se faire plaisir avec la config que j'aurai ? hihi
En tout cas merci pour tous tes conseils !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
+1 excellent conseil , d'autant que l'alim 380 est une antec certifié 80+ !!!
Si c'est l'alim non !!!!
Si c'est la CG tous dépend du systeme de refroidissement de la nouvelle CG , mais avec un ventirad a 2 ventilateur bien régler ca devrait pas être moins bruyant. Tu peux chercher un modèle avec un ventirad amélioré plus silencieux a la base ( par ex les MSI twin FRozr https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10058604.html très silencieuse bien réglé) mais ces CG sont plus chère ...
La seule facon de la faire taire est de la changer ;)