Upgrade config

fruit-rider Messages postés 18 Statut Membre -  
fruit-rider Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour a tous

Ca va bientot faire un an que j'ai acheter le pc de materiel.net arkane.
Il a comme config :

carte mere : MSI 870-U855
processeur : AMD phenom II x4 955
carte graphique : HD 5770
RAM : 2x2 Go
Alim : 380W
boitier : https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/

Donc je me suis bien renseigné et je compte partir sur une HD 7850 et changer d'alim aussi.

J'aurais donc quelques petites question :)

la HD 7850, on peut la trouver a moins de 200 euros ?
Pour mon boitier, je peux le garder ?
Ma carte mére va supporter la HD 7850 ?

voila merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

5 réponses

orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Aucun problème de compatibilité pour la 7850. Par contre, elle ne consomme pas plus que votre 5770: 108W en charge pour la 5770 contre 103W pour la 7850. Votre alim. devrait donc toujours faire l'affaire (si c'était le cas avant et que vous ne vous mettez pas à OC CPU et GPU).

Voilà une 7850 à 206€: https://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_ati_radeon_hd7850_-161526-informatique-ati
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut,

+1 excellent conseil , d'autant que l'alim 380 est une antec certifié 80+ !!!
0
fruit-rider Messages postés 18 Statut Membre

Ah d'accord, en fait c'est qu'elle est pas mal bruyante quand je joue à des jeux gourmand, ca peux changer grace a la 7850 ou ce sera toujours pareil ?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Tu parle de la CG ou de l'alim qui est bruyante !!!

Si c'est l'alim non !!!!
Si c'est la CG tous dépend du systeme de refroidissement de la nouvelle CG , mais avec un ventirad a 2 ventilateur bien régler ca devrait pas être moins bruyant. Tu peux chercher un modèle avec un ventirad amélioré plus silencieux a la base ( par ex les MSI twin FRozr https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10058604.html très silencieuse bien réglé) mais ces CG sont plus chère ...
0

oui oui je parle de l'alim ;)
0

Oui donc pour l'alim ca changera rien avec la nouvelle CG en burn !!!

La seule facon de la faire taire est de la changer ;)
0

D'accord donc pour l'alim je peux la laisser comme ça ? le seul petit probleme ca pourrait etre le bruit.
Par contre le ventirad du proco est d'origine ca pourrait etre utile de le changer pour qu'il chauffe moins ? des fois en jouant, je met speedfan et il peut monter dans les 60°C
0

Rien de scandaleux 60° en burn !!!

Tu as le ventirad stock et tu trouve que c'est l'alim qui fait du bruit ?!? tu devrais identifier précisement la provenance du bruit ( a moins que ce ne soit deja fait) , car je prend les paris qu'un ventirad d'origine AMD avec un Phenom II en burn est plus bruyant qu'une alim antec ( j'ai deja monté des pc avec cette alim fourni avec boitier antec NSK et l'alim n'etait pas ultra silencieuse mais pas bruyante non plus loin de la ).

A voir donc .... ;)

Si tu ne souhaites pas overcloker on trouve des petits ventitad a 10-15€ aussi performant que le ventirad stock mais plus silencieux;
Mais quitte a investir dans un ventirad autant en prendre un vraiment performant par ex: TX3 ou en core mieux hyper 212 evo pour ne cité qu'eux !!! et ca donne en plus la possibilité d'O/C le cpu avec des T° correct ...
0

Apres reflexion tu as sans doute raison c'est surement le ventirad.
Bon je vais le changer alors vu que j'economise le prix de l'alim :)
Ca peut aller chercher dans les combien un bon ventirad ?
Au fait ma carte mère est bien comptatible avec la 7850 ?
Merci beaucoup de ton aide ! :)
0

Pour être sur de la source du bruit ouvre tous simplement ta tour , lance un jeux et au bout de 15-20 min ecoute ce qui est le plus bruyant !!!

Donc pour 25-40€ on trouve des très bon ventirad avce lesquels tu pourras overclocker tranquillement avec ;)
par exemple le hyper 212 evo ~27€ , il y a aussi plus performant pour plus chère ...

A priori la CM est compatible !!!
0

Ok je verifirai alors ;)
Bon ba c'est partit pour une 7850 et nouveau ventirad :P
Y'a moyen de se faire plaisir avec la config que j'aurai ? hihi
En tout cas merci pour tous tes conseils !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors ? :p
0