AVAST

Fermé
La martienne Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 29 mai 2012 à 11:24
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 1 juin 2012 à 19:33
Bonjour,
Me voilà de retour!! au sujet d'Avast j'ai depuis toujours la version gratuite ma question : serait-ce mieux de payer et d'avoir un meilleur résultat (c'est toujours un peu "angoissant")? d'autant que mon ordi "m'a fait la page bleue au démarrage" et là je n'y comprends rien.
Merci pour votre aide à ++


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 13:17
Bonjour,

Je ne vois pas trop le rapport entre payer une version d'un Antivirus et ton problème de page Bleue au démarrage.

Tu as un code d'erreur à fournir sur cette page Bleue ???

J'en profite pour te signaler que IE n'est pas à jour, nous en sommes à la version 8 sur XP

A+Lusche Philippe
0
La martienne
31 mai 2012 à 18:41
Bon j'au surement fait un mélange!!! au fait j'ai contrôlé et j'ai IE8.
Mon avast je voulais juste savoir si je serais mieux protégée si je prenais la version payante ?
Quand à ma page bleue oui j'ai un code d'erreur 0xC80003F9 je pense que c'est celui que j'ai enregistré, j'ai tout contrôlé comme ils disent et de temps en temps j'ai le même problème.
J'ai viré Google Chrome et repris IE8 à l'ouverture j'ai toujours Launch.Networker ne s'ouvre pas "envoyer le rapport" ou "pas" je l'ai fait mais pas de changement.Si cela ne dérange pas la fonction de mon PC alors tout va bien!!! Il n'est pas jeune - comme moi - on fait avec.Je n'ai pas de virus.
Merci pour tout, vous m'avez toujours été de grand secours.
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
31 mai 2012 à 18:45
la martienne
Je t'ai proposé quelque chose plus bas
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25271105-avast#9
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
31 mai 2012 à 13:24
Je confirme les propos de lynyrd
Un écran bleu n'est pas forcément signe d'une infection
Moi même en ayant eu un écran bleu ce matin sous mon asus qui est parfaitement à jour(apparemment chez moi ça serait les drivers qui ne sont pas à jour!)

Il existe un logiciel qui s'appelle whocrashed qui permet d'identifier les origines de l'écran bleu
Si lynyrd est d'accord je te le propose

Salut lynyrd

Bon voilà moi aussi victime d'un écran bleu mais rassure toi tout va bien

Bonne journée à tous les deux

0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
31 mai 2012 à 13:34
Pour Avast le "TOP" serais avast! internet security mais la version gratuite fournis le minimum de protection

Cela dépend de se que tu fais avec ton ordinateur, si tu télécharge tout et n'importe quoi je te conseille même ZoneAlarm , Malwarebyte ... mais ils ne te serviront a rien si tu ne fait que des recherches sur internet ou télécharge uniquement sur CCM ou 01.net ou encore Clubic ... tout dépend de se que tu fais
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
31 mai 2012 à 13:42
Il ne faut pas télécharger sur 01net
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
31 mai 2012 à 13:42
c'est un site fiable comme CCM pourquoi ?
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
31 mai 2012 à 13:46
parce qu'il refourgue pctuto et ereozo
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 13:52
Bonjour,

Ni l'un ni l'autre n'avait tort.

Si vous désirez vous expliquer en ce sujet et en discuter tranquillement MP SVP
Autrement je fais sauter direct vos Posts

Occupons nous SVP du problème de l'écran Bleue

Vous en remerciant par Avance.
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
31 mai 2012 à 14:03
Pas de souci lynyrd
Au pire tu peux tronquer mes messages
J'ai donné mes instructions en bas
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 13:42
Bonjour,

@Lili, bien sur sans aucun problème, en attente du code erreur tout de même.

A+Lusche Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
Modifié par lilidurhone le 31/05/2012 à 14:05
La martienne

Allez courage on va trouver une solution à ton problème

En attendant ton code erreur peux tu télécharger ceci https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/

Cliques sur télécharger
La fenêtre de téléchargement va s'ouvrir
Patientes jusqu'à ce que le téléchargement soit terminé
Ensuite doubles cliques dessus
Rassure toi l'interface est en anglais mais facile d'utilisation
Cliques sur install
Acceptes la licence
Cliques sur next
Patientes il te proposera de mettre une icône sur le bureau acceptes
Une fois l'installation terminée whocrashed s'ouvrira cliques sur analyze
Patientes jusqu'à ce que le rapport se génère
Fais un copier coller du rapport et publies le dans ta prochaine réponse
Si le rapport est trop long passe par cjoint en faisant un copier coller dans le bloc notes et fais enregistrer sous ton bureau

Héberge le à cette adresse https://www.cjoint.com/
Petit tuto sur cjoint https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Désolé pour le pavé


--
netbook acer 751h sous xp sp3 merci à jacques pour l'avoir désinfecter ainsi qu'à toute l'équipe de CCM
netbook asus 1015bx sous seven ---en formation helpeur niveau débutant--- n'hésitez pas à mettre +1 si ma soluce marche
0
La martienne
31 mai 2012 à 18:56
Bon j'ai suivi les instructions et j'en suis au moment où ils me demandent mon pédigrée, je fais ? et après ? merci
0
La martienne
31 mai 2012 à 18:59
J'ai été rop vite alors là j'ai vu et j'analyse!!! a toute
0
La martienne
31 mai 2012 à 19:12
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: PIERRENICOLE
windows version: Windows XP Service Pack 3, 5.1, build: 2600
windows dir: C:\WINDOWS
CPU: GenuineIntel Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.93GHz Intel586, level: 15
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 1005957120 total
VM: 2147352576, free: 2031071232



--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Mon 28/05/2012 20:35:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini052912-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3FADA)
Bugcheck code: 0x1000000A (0xFFFFFFFFAE4398FC, 0x1, 0x0, 0xFFFFFFFF80516ADA)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Noyau et système NT
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Mon 28/05/2012 20:34:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini052812-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0x53797)
Bugcheck code: 0x10000050 (0xFFFFFFFFA2FC8EE4, 0x0, 0xFFFFFFFFBF853797, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\win32k.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.


On Fri 25/05/2012 16:08:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini052512-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0x58219)
Bugcheck code: 0x10000050 (0xFFFFFFFFFBEA7744, 0x0, 0xFFFFFFFFBF858219, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\win32k.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.


On Thu 24/05/2012 19:03:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini052412-05.dmp
This was probably caused by the following module: aswsp.sys (aswSP+0x204CD)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFFC04FAA43, 0xFFFFFFFFECB6EC98, 0xFFFFFFFFECB6E994)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\aswsp.sys
product: avast! Antivirus System
company: AVAST Software
description: avast! self protection module
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswsp.sys (avast! self protection module, AVAST Software).
Google query: aswsp.sys AVAST Software SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M




On Thu 24/05/2012 19:01:08 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini052412-04.dmp
This was probably caused by the following module: aswsp.sys (aswSP+0x15412)
Bugcheck code: 0x10000050 (0xFFFFFFFFA29D1C00, 0x1, 0xFFFFFFFF8054B168, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\aswsp.sys
product: avast! Antivirus System
company: AVAST Software
description: avast! self protection module
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswsp.sys (avast! self protection module, AVAST Software).
Google query: aswsp.sys AVAST Software CUSTOM_ERROR




On Thu 24/05/2012 18:55:45 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini052412-03.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x296B)
Bugcheck code: 0x100000D1 (0x0, 0x1C, 0x1, 0xFFFFFFFFC0503850)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.


On Thu 24/05/2012 18:54:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini052412-02.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x2EF37)
Bugcheck code: 0x1000000A (0xFFFFFFFFD0E011B8, 0x1, 0x0, 0xFFFFFFFF80505F37)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Noyau et système NT
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Wed 23/05/2012 21:27:20 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini052412-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x22F43)
Bugcheck code: 0x1A (0x4128B, 0x405F0221, 0x0, 0xFFFFFFFFC0883000)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Noyau et système NT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Wed 23/05/2012 20:48:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini052312-03.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0xDB2F7)
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFFC05B1F32, 0xFFFFFFFFED359C04, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Noyau et système NT
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Wed 23/05/2012 20:46:48 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini052312-02.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x24083)
Bugcheck code: 0x10000050 (0xFFFFFFFFAD572D04, 0x0, 0xFFFFFFFF804FB083, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Noyau et système NT
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Wed 23/05/2012 20:44:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini052312-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x22F43)
Bugcheck code: 0x1A (0x41284, 0x6F8ED001, 0x75E, 0xFFFFFFFFC0883000)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Noyau et système NT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Sun 20/05/2012 08:49:38 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini052012-01.dmp
This was probably caused by the following module: aswsp.sys (aswSP+0x2541A)
Bugcheck code: 0x100000D0 (0x7277534C, 0x2, 0x1, 0xFFFFFFFF80548ED8)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\aswsp.sys
product: avast! Antivirus System
company: AVAST Software
description: avast! self protection module
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswsp.sys (avast! self protection module, AVAST Software).
Google query: aswsp.sys AVAST Software CUSTOM_ERROR




On Sat 19/05/2012 16:32:45 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini051912-01.dmp
This was probably caused by the following module: aswsp.sys (aswSP+0x2A5D5)
Bugcheck code: 0x100000C5 (0x0, 0x2, 0x1, 0xFFFFFFFF8054B10D)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\aswsp.sys
product: avast! Antivirus System
company: AVAST Software
description: avast! self protection module
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswsp.sys (avast! self protection module, AVAST Software).
Google query: aswsp.sys AVAST Software CUSTOM_ERROR




On Thu 10/05/2012 17:15:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini051012-01.dmp
This was probably caused by the following module: aswsp.sys (aswSP+0x15556)
Bugcheck code: 0x10000050 (0xFFFFFFFFA3F97C28, 0x0, 0xFFFFFFFF8062EA98, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\aswsp.sys
product: avast! Antivirus System
company: AVAST Software
description: avast! self protection module
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswsp.sys (avast! self protection module, AVAST Software).
Google query: aswsp.sys AVAST Software CUSTOM_ERROR




On Tue 10/04/2012 14:04:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini041012-01.dmp
This was probably caused by the following module: npfs.sys (Npfs+0x5DFB)
Bugcheck code: 0x1000000A (0x0, 0x1C, 0x1, 0xFFFFFFFF80502CD6)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\npfs.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NPFS Driver
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.



--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

40 crash dumps have been found and analyzed. Only 15 are included in this report. 3 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

aswsp.sys (avast! self protection module, AVAST Software)

aswfsblk.sys (avast! File System Access Blocking Driver, AVAST Software)

aswsnx.sys (avast! Virtualization Driver, AVAST Software)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Ai-je tout copier ?????????????
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
31 mai 2012 à 19:16
Alors bravo tout est complet
Il faut attendre le retour de lynyrd mais de mon côté je fais des recherches
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 19:40
Bonsoir,

On va d'abord s'occuper de Launch.Networker

Menu Démarrer
Exécuter
Tapes: msconfig
Onglet démarrage
Décoche Launch.Networker (vérifies si plusieurs)
Appliquer
Ok

Ensuite:

Menu démarrer
Panneau de config
Ajout/suppression de programmes
Clique (une seule fois) sur la Ligne Avast
Modifier (une fenêtre s'ouvre, faire REPARER)
Redémarre l'ordi même si pas demandé

Une fois l'ordinateur redémarré:

Menu démarrer
Tous les programmes
Vois tu WINDOWS DEFENDER ????

Indique nous la version de AVAST SVP

Clique droit sur l'icône AVAST
A propos de Avast

A+Lusche Philippe
0
La martienne
31 mai 2012 à 20:28
Bon j'ai pas trouvé Launch-networker
mais inetworker ! est-ce la même chose ?
Pas trouvé non plus windows defender !
Avast : version : 7.0.1426
Voilà à vous merci pour tout je vais y arriver.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 21:05
Re,

Touche à rien pour l'instant.

Télécharge Malwarebytes ( sauf si tu l'as déjà):
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=MBAM&cur=1&url=%2F

Une fois installé.

1) Onglet mise à jour (rechercher des mises à jour)
2) Onglet Recherche
3) Exécuter un examen complet (cela peut être très long)
4) Supprime tout ce qui trouve et post le rapport

Cela peut attendre demain
0
La martienne
31 mai 2012 à 21:31
Merci encore, j'ai téléchargé je ne l'avais pas, tu penses bien !! c'est en route mais je te dis à demain et super pour ton aide.
Bonne soirée "avec le foot!!"
0
La martienne
1 juin 2012 à 10:48
Bonjour,
J'ai fait l'analyse, j'ai le rapport comment dois-je faire pour te le communiquer?
A ++
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 11:17
Bonjour,

Tu copies/colles dans ta prochaine réponse
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
1 juin 2012 à 13:45
Bonjour,

"Aucune action effectuée."

--> Tu as cliqué sur "Supprimer la sélection" ?

Le rapport montre des adwares, fais ceci :

--> Télécharge et lance AdwCleaner (de Xplode), choisis l'option "Suppression" et poste le rapport :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 13:46
Je te laisse Destrio :)

Merci
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
1 juin 2012 à 14:06
Salut Lynyrd Skynyrd,

Tu peux rester ^^
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 14:07
Oui,

Je vais suivre un petit truc qui m'intéresse.

On en parlera en MP :)
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
1 juin 2012 à 14:08
Pas de problème, j'attends ton mp.
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
1 juin 2012 à 14:09
Pour moi ma présence n'est plus nécessaire je me retire donc

Bonne chasse à vous deux
0