Probleme son, d'où ça vient ?

Helly Messages postés 9 Statut Membre -  
Helly Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'ai plus de son après avoir réinstallé windows, classique! Je pense que c'est un probleme de carte son, je suis passée par touslesdrivers.com ça n'a rien donné. J'ai cherché sur le site Intel je n'ai pas trouvé ou alors ce que j'ai trouvé est incompatible.

De plus, il n'y a aucun point d'interrogation ds le gestionnaire de peripheriques.
J'ai installé un nouveau disque dur. Je ne sais pas si ça a un rapport.
Voici le nom de la carte audio : Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [B-0]

Si quelqu'un s'y connait, et peut m'aider ce serait super !
Merci

4 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

il faut que tu installe les drivers du chipset audio!!!
ces pilotes se trouve sur le site du constructeur!!
0
Helly Messages postés 9 Statut Membre

ok, je vais essayer de chercher du côté du chipset. Merci pour ta réponse, je vais voir ce que ca donne
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Essaie de procéder ainsi:

Il faut procéder de la sorte :

Panneau configuration à Sons, voix et périphériques audio à Sons et périphériques audio. Dans le fenêtre qui s’ouvre, tu cliques sur Paramètres avancés dans Volume du périphérique. Dans la nouvelle fenêtre, s’il y un ou plusieurs carrés Muet coché, tu les décoches.

Cordialement.
0

Merci, quand je vais des les options du son, tout est grisé, aucun périphérique n'est reconnu
0
juju

Bonsoir,

Nous avons le même problème que toi, as tu trouvé une solution ?
0

J'ai récupéré les drivers audio de mon ancien disque dur qui m'avaient permis d'avoir du son. Mais après l'avoir installé toujours pas de son, toujours aucun périphérique reconnu. Je ne sais pas quoi faire, est-ce que ça peut venir du nouveau disque dur ou ça n'a rien à voir ??

merci

PS : Juju si tu as la même carte que moi je peux te donner le nom du driver.
0

juste pour préciser, avant j'avais la bestiole Realtek qui s'affichait dans la barre des tâches et là elle n'apparait pas.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu parles de la"bestiole Realtek ", c'est donc un chipset son Reltek? Danss ce cas, essaie d'aller chercher dans le site de Realtek. Si tu trouves, il faudrait peut-être désinstaller le pilote que tu as essayé avant d'installer le nouveau pilote. As-tu essayé de voir si windows indique que le périphérique fonctionne normalement ou non?

Cordialement.
0

Bonjour,

Oui windows dit que tout fonctionne correctement, et pourtant!
Je vais regarder si je trouve d'autres drivers realtek, sait-on jamais!
Merci
0

Bonjour,

J'ai un peu avancé, j'ai retrouvé le CD de drivers de ma carte mère msi, j'ai tout installé sauf "Intel INF update" car pendant l'installation il me dit "requires a supported chipset platform...". D'après mes recherches c'est un problème de bios ?? J'ai trouvé la mise à jour du bios, mais comme c'est risqué, je voudrais être sure que le problème vienne de là.
C'est quand même dommage d'avoir les CDs et encore des pbs !!

Si quelqu'un a une idée !!!!! Merci
0