Une aide pour une config svp
pascal_sevran
Messages postés
165
Statut
Membre
-
pascal_sevran Messages postés 165 Statut Membre -
pascal_sevran Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais me monter un PC car le mien commence a vieillir.
Mon utilité, bureautique, internet,écouter de la musique, regarder des film, programmation et infographie (gimp, blender).
Celui que je possède va bien mais lorsque je me sert de nombreux calque sous gimp c est mort.
Je suis utilisateur de Ubuntu et je compte bien le rester, mais j'avoue avoir besoin de temp à autre de windows.
Mon budjet entre 700 à 800 euros tout depend de ci on compte windows dedans.
j ai besoin de la tour dans un premier temp, pour l'écran je verrai plus tard.
Alors messieur et mesdames les pro de l'informatique pouver vous me conseiller sachant que j'aimerai avoir comme processeur un intel i5 25000k ainsi que 6 à 8 G de ram, avoir un DD de minimum 750 G et que le tout soit bien ventiler et refroidi
Je compte sur vos conseil!Je vous remercie d 'avance et je m'excuse pour les fautes d'orthographes.
Que pensez vous de cette config :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
bon elle est encore un peu trop chère car il n'y pas windows de compris dedans.
Je souhaiterais me monter un PC car le mien commence a vieillir.
Mon utilité, bureautique, internet,écouter de la musique, regarder des film, programmation et infographie (gimp, blender).
Celui que je possède va bien mais lorsque je me sert de nombreux calque sous gimp c est mort.
Je suis utilisateur de Ubuntu et je compte bien le rester, mais j'avoue avoir besoin de temp à autre de windows.
Mon budjet entre 700 à 800 euros tout depend de ci on compte windows dedans.
j ai besoin de la tour dans un premier temp, pour l'écran je verrai plus tard.
Alors messieur et mesdames les pro de l'informatique pouver vous me conseiller sachant que j'aimerai avoir comme processeur un intel i5 25000k ainsi que 6 à 8 G de ram, avoir un DD de minimum 750 G et que le tout soit bien ventiler et refroidi
Je compte sur vos conseil!Je vous remercie d 'avance et je m'excuse pour les fautes d'orthographes.
Que pensez vous de cette config :
bon elle est encore un peu trop chère car il n'y pas windows de compris dedans.
A voir également:
- Une aide pour une config svp
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
13 réponses
Salut ,
Pour ton utilisation le rendu sous blender est de loin le plus gourmand !!
#Il faut se poser les bonnes questions sur ton utilisation de blender :
Si tu penses utiliser le moteur de rendu cycle (raytracing) permettant l'accélération matériel avec une CG il te faut un CG Nvidia avec CUDA 1.3 pour avoir de bon résultat ( le rendu avec cycle sera beaucoup plus rapide qu'avec le CPU).
Une GTX560ti (384 cuda core) avec 2GO de memoire (dans ce cas c'est utile d'avoir plus de 1go) serait un excellent choix ...
Une GTX550ti (192 cuda core) est d'après ce que j'ai pu lire ~2.5 fois plus rapide qu'un I7-2600@stock .... c'est deja du lourd ;)
IL faut donc que tu definisse en premier si tu utilisera principalemnt ce moteur de rendu avec accélération GPU ?!? Si oui dans ce cas une bonne partie du budget doit aller dans la C.G.
Je te conseille dans ce cas une GTX560ti.
#Je ne suis pas sur d'avoir bien compris si l'O.S. ( windows7 64 bit dans ton cas ...) devait être inclus ou non dans le budget ?!?
#Et donc quelle sera ton utilisation de blender , cycle ?!?
Pour ton utilisation le rendu sous blender est de loin le plus gourmand !!
#Il faut se poser les bonnes questions sur ton utilisation de blender :
Si tu penses utiliser le moteur de rendu cycle (raytracing) permettant l'accélération matériel avec une CG il te faut un CG Nvidia avec CUDA 1.3 pour avoir de bon résultat ( le rendu avec cycle sera beaucoup plus rapide qu'avec le CPU).
Une GTX560ti (384 cuda core) avec 2GO de memoire (dans ce cas c'est utile d'avoir plus de 1go) serait un excellent choix ...
Une GTX550ti (192 cuda core) est d'après ce que j'ai pu lire ~2.5 fois plus rapide qu'un I7-2600@stock .... c'est deja du lourd ;)
IL faut donc que tu definisse en premier si tu utilisera principalemnt ce moteur de rendu avec accélération GPU ?!? Si oui dans ce cas une bonne partie du budget doit aller dans la C.G.
Je te conseille dans ce cas une GTX560ti.
#Je ne suis pas sur d'avoir bien compris si l'O.S. ( windows7 64 bit dans ton cas ...) devait être inclus ou non dans le budget ?!?
#Et donc quelle sera ton utilisation de blender , cycle ?!?
Salut ,
Je pense que le FX-8150 BE serait un excellent choix pour ton utilisation , il est plus performant que le I5-2500K sous blender/ toshop... , et il est un peu moins chère !!!
https://www.tomshardware.com/reviews/fx-8150-zambezi-bulldozer-990fx,3043-15.html
Je te propose une petite config mais avec une licence Windows 7 je depasse : ~840€
Avec une GTX560TI 448 core cuda
Edit : Il est possible de rentré dans le budget de 800€ avec un boitier moins haut de gamme ( par ex un xigmatek asgard III excellent boitier entré de gamme) et une alim un peu moins chère mais qui sera suffisante une ZS 550W 80+ (c'est même un meilleur choix je pense ^^ )...
Je pense que le FX-8150 BE serait un excellent choix pour ton utilisation , il est plus performant que le I5-2500K sous blender/ toshop... , et il est un peu moins chère !!!
https://www.tomshardware.com/reviews/fx-8150-zambezi-bulldozer-990fx,3043-15.html
Je te propose une petite config mais avec une licence Windows 7 je depasse : ~840€
Avec une GTX560TI 448 core cuda
Edit : Il est possible de rentré dans le budget de 800€ avec un boitier moins haut de gamme ( par ex un xigmatek asgard III excellent boitier entré de gamme) et une alim un peu moins chère mais qui sera suffisante une ZS 550W 80+ (c'est même un meilleur choix je pense ^^ )...
salut, je peux vous conseiller trois chose
processeur i5 2500k
carte mere Asrock z68 extrem 3
ram corsaire vengence ddr3 1600 2x4gb
processeur i5 2500k
carte mere Asrock z68 extrem 3
ram corsaire vengence ddr3 1600 2x4gb
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sinon celle la mais c est encore 100 euro trop chere
quelqu un peut t-il me conseiller
sinon celle la mais c est encore 100 euro trop chere
quelqu un peut t-il me conseiller
Merci j ai mi celle la car on me la conseiller mais vous pensez que je peu en mettre une moin bonne?
laquelle par exemple?
merci
laquelle par exemple?
merci
cette config' là fera largement l'affaire normalement :)
cette config' là fera largement l'affaire normalement :)
Ok merci beaucoup c est bien cool de ta part 800 balle avec le windows c est parfait
Vous en pensez quoi les autres internautes?
bonne journée
Vous en pensez quoi les autres internautes?
bonne journée
merci je v essayer de faire une configuration avec la gtx560ti
je me sert de linux mais j aimerai installer egalement windows 7 et j ai un budget de 800 euro avec le windows
pour blender je compte bien me servir a fond de ces capacité je ne connai pas tres bien moteur de rendu cycle (raytracing) car je suis encore debutant mais ne compte pas le rester
merci docteur gonzo
je me sert de linux mais j aimerai installer egalement windows 7 et j ai un budget de 800 euro avec le windows
pour blender je compte bien me servir a fond de ces capacité je ne connai pas tres bien moteur de rendu cycle (raytracing) car je suis encore debutant mais ne compte pas le rester
merci docteur gonzo
Oui c est tres interressant comme config j avai choisi un intel 2500k parceque j avais lu que c etait mieux que les amd mais si vous me dite qu il est mieux et moin chere ca me derange pas de changer d avi
cette config est dans mes prix
merci docteur gonzo
cette config est dans mes prix
merci docteur gonzo
re me voila de retour
je viens de lire que les processeur intel dure plus longtemp et resiste mieux aux haute temperature
alors que faire intel-2500k ou amd FX-8150?
merci
je viens de lire que les processeur intel dure plus longtemp et resiste mieux aux haute temperature
alors que faire intel-2500k ou amd FX-8150?
merci
et puis, il parait que les drivers nvidia c'est mieux calé que les amd sur linux.
Par contre la 550TI, bahhh caca!!
Non sérieusement elle a un rapport eprf prix tout sauf intéressant (on trouve des gtx560 (pas ti) à 150-160€ par là, bien plus performante que la 550...)
je debute je n ai jamais monter d ordi et j ai besoin de vos conseil
merci de votre aide
ils auraient du l'appeler 570LE du coup.
Mais jsais pas pourquoi ils l'ont appelé gtx560ti 448 alors que cette carte n'a pas le meme gpu que la 560ti mais a celui de la 570