I7 3770k ou bien i7 2700k svp

i_like_tits -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Salut, j'hésite beaucoup entre i7 2700k et i3770k, il a cette histoire d'échauffement du ivy bridge qui m'a retenue d'acheter le 3770k, quelqu'un a des conseil svp

utilisation : infographie et Gaming.

merci

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, moi aussi cette histoire de chauffe me retient d'acheter un Ivy Bridge...

Déjà pour saturer un Sandy Bridge il faut y aller vraiment fort (surtout un i7). Je pense que tu comptes overclocker ton processeur, donc si tu ne veux pas entendre tout le temps ton processeur je te conseille d'opter pour le Sandy. Okay, la consommation est plus importante mais je pense que ce n'est pas le plus important et la partie graphique est plus puissante... Oui mais vu le processeur que tu vas prendre, je pense que tu vas choisir une carte graphique en conséquence, donc la HD4000 ne te servira presque pas (ou pas du tout?), et pour du Aero, la HD3000 fait très bien l'affaire.
1
Utilisateur anonyme

je viens de monter un i7 2600k et un I7 3770k et conclusion

i7 2600k OC a 4.5ghz

I7 3770k OC a 4.3Ghz
avec un ventillo a 30 euro je suis a 33° en ide 72°max sous occt 2* deux heures
en sachant que 85° sous occt ca va c'est pas trop pour ce genre de cpu qui a un TJ max de 105° d'apres ce que j'ai lu...

Beh sur les benchmark sont les test cpu de aida c'est vraiment kif kif.
Légerement supérieur.
mais c'est vraix que le dernier n'est que tres peu oc le premier a de la marge aussi...

le seul truc inovant que j ai trouvé sur la cm de la génération des 3770k dont la sabertooth prend une nouvelle technologie interressante le SSD CACHING.

par contre pour le 2700k c'est +cher pour 100mhz mais si tu veut oc il supporte plus haut que le 2600k

enfin voila ce que j'ai constater sur les deux config et j ai hésiter pour le 2700k mais y a trop peu de différence de prix...

++
1
i_like_tits

up
0