Pb Frequence ram

Résolu
SaM SonG Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SaM SonG Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai des barrettes de ram G.SKILL 3x2Go à 1600MHz, ainsi que dans le bios (Asus P6T SE) le UCLK Frequency est bien à 3200MHZ.
Alors quand je lance de GeekBench pour tester mon PC, il me prends des barettes a 1333MHz.

Comment les mettres a 1600MHz ? :/

A voir également:

5 réponses

Romain_54 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Bonjour,

Penses à regarder tout d'abord qu'il n'y est pas eu d'erreur dans le "packaging" de la RAM (que des barrettes PC10600-1333MHz se retrouvent à la place des PC12800-1600MHz) en regardant sur la barette.

Je ne suis pas totalement sûr de ce que je vais dire, mais sait-on jamais.

La plupart des cartes mère d'aujourd'hui possèdent un BIOS qui "optimise" les paramètres des composants.
Cette optimisation peut engendrer la baisse du voltage des composants (qui chaufferont moins + économie d'énergie) et donc de la fréquence tout en gardant de bonnes performances.
Il faudrait voir dans le BIOS si il n'y a pas ce genre d'option à régler.
Ou alors régler manuellement la fréquence (attention, manipulation dangereuse pour les novices)

Voilà.
0
SaM SonG Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci de votre conseil déjà. Je suis en mise a jour de mon bios (0808>0908)
En plein flash. Reboot et vérification^^^
0
SaM SonG Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Tjr rien a faire ça ne veut pas
0
Romain_54 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Je suis désolé, mais je ne peux pas plus vous aider.
Espérons que quelqu'un de calé passe et vous réponde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pile de la carte mère enlevé pendant 45mn, et c'est reparti :)
0