Aide pour objectif

regtla Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 regtla -
Bonjour, je suis un jeune photographe, j'ai un Pentax K-r avec un objectif de pack 18-55. J'aimerai passer a un meilleur zoom j'ai trouvé 3 objectifs:
-Le tamron AF Di 70-300
-Le sigma DG APO 70-300
-Le sigma DG 70-300

Parmi les trois le sigma DG APO coûte 50 euros plus cher mais les vaut il ? Le quelle est le meilleur des 3 pour débuter ?
Merci d'avance pour vos futures réponses !!!

2 réponses

Benjamin

Salut,
Déjà quel est ton budget ? Et quel est ton utilisation ?
Ils ont tous une ouverture de f/4.0 ils seront donc pas très lumineux.
Ensuite le APO chez sigma signifie une meilleure qualité optique, pour ma part je préfère acheter moins d'objectif mais de meilleures qualité.

Benjamin
0
regtla

J'ai un budget entre 0 et 200, je suis étudiant je ne peu pas dépasser ce budget.. je ne fais pas de style de photo en particulié. Tu me conseillerais d'acheter le APO ?

Merci de ta reponse en tout cas.
0
Benjamin

Oui je pense que le APO serai mieux car quitte à acheter un objectif autant prendre une optique de qualité, après n'hésite pas à regarder les occasion, on trouve des APO pour 120€.
Le marché de l'occasion est bien fourni et il est facile de repérer une mauvaise affaire (accrocs, fissure ... ).
0
regtla

Merci mais un peu tard j'ai acheté mon apo d'occase a 140 euros mais merci quand meme :)
0
morvan63 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour Benjamin

Sigma ou Tamron font d'excellents objectifs. Dans les trois que tu proposes, la qualités sera au rendez-vous. J'aurais une préférence pour le modèle apo autant pour la qualité optique supérieure que pour la construction générale de l'objectfif.

Maintenant, il s'agit de télé-zoom ! Donc encombrants et lourds aussi. Réflêchis à l'emploi que tu veux en faire. Peut-être serait-il plus rentable photographiquement parlant de passer à un transtandard, que tu utiliserais mieux.
Dans tous les cas, tu peux aller ici : www.ffordes.com en toute confiance. Ils ont du matériels extra en occasion. J'y vais depuis des années...que du bonheur.

Bon achat,
0