Php probleme variable
Résolu/Fermé
trixxis
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
-
Modifié par trixxis le 21/05/2012 à 17:42
trixxis Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 22 mai 2012 à 11:39
trixxis Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 22 mai 2012 à 11:39
A voir également:
- Php probleme variable
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
4 réponses
Bonsoir,
Très mauvaise idée (ce qui me fait supposer que tes connaissances PHP et HTML sont très nettement insuffisantes...) que d'utiliser PHP pour afficher du simple code HTML dans une page web car tu surcharges inutilement ton serveur, PHP étant exécuté côté serveur. D'autre part, la balise HTML <center> est dépréciée depuis fort longtemps maintenant, surtout que la relève en HTML5 est là...
Sinon, j'espères que tu fais bien un echo sur la variable $tab_1_A à l'endroit où tu en as besoin dans la page web et ensuite, il faut concaténer tes variables $var1 et $var2 comme ceci :
Très mauvaise idée (ce qui me fait supposer que tes connaissances PHP et HTML sont très nettement insuffisantes...) que d'utiliser PHP pour afficher du simple code HTML dans une page web car tu surcharges inutilement ton serveur, PHP étant exécuté côté serveur. D'autre part, la balise HTML <center> est dépréciée depuis fort longtemps maintenant, surtout que la relève en HTML5 est là...
Sinon, j'espères que tu fais bien un echo sur la variable $tab_1_A à l'endroit où tu en as besoin dans la page web et ensuite, il faut concaténer tes variables $var1 et $var2 comme ceci :
$tab_1_A="<table class=\"tab_1_ABC\"> <tr> <td style=\"text-align: center;\">Donneur d'ordre</td> <td style=\"text-align: center;\">Informations</td> </tr><tr> <td>Personnes présentes lors de la mesure</td> <td>".$var1".</td> </tr><tr> <td>Représentant du comité de soutien</td> <td>".$var2."</td> </tr><tr>"; echo $tab_1_A;
trixxis
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
21 mai 2012 à 18:23
21 mai 2012 à 18:23
merci de ta réponse
je te redirais demain si tout marche comme il faut.
Pour ce qui est de ma méthode de programmation a vrais dire j'ai trouvé cette solution intéressante car j'ai juste besoin d'afficher une seul page qui contient un très grand nombre de variable ( plus de 100)
je me suis donc dis qu'avec cette méthode je gagnerais en clarté pour géré toute ces variables.
je te redirais demain si tout marche comme il faut.
Pour ce qui est de ma méthode de programmation a vrais dire j'ai trouvé cette solution intéressante car j'ai juste besoin d'afficher une seul page qui contient un très grand nombre de variable ( plus de 100)
je me suis donc dis qu'avec cette méthode je gagnerais en clarté pour géré toute ces variables.
trixxis
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
Modifié par trixxis le 22/05/2012 à 09:43
Modifié par trixxis le 22/05/2012 à 09:43
pas de changement toujours aucun résultat et toujours ce message d'erreur:
Notice: Undefined variable: var1 in C:\wamp\www\rapport_editor1.0.3\variable.php on line 83 pour chaque variable
je précise tout de même ma requête pour être sur de mon coup
$req1 = "SELECT personne_presente FROM 'ond.cal.2806'";
$reponse = $bdd->query($req1);
$result1=$reponse->fetch();
$var1 = $resultat1;
sinon pour reparler de ma façon de programmer, la façon la mieux selon toi serai de ne faire une page html et d'ouvrir des balise php pour déclaré les variables?
Notice: Undefined variable: var1 in C:\wamp\www\rapport_editor1.0.3\variable.php on line 83 pour chaque variable
je précise tout de même ma requête pour être sur de mon coup
$var1 = $resultat1;
sinon pour reparler de ma façon de programmer, la façon la mieux selon toi serai de ne faire une page html et d'ouvrir des balise php pour déclaré les variables?
trixxis
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
22 mai 2012 à 10:09
22 mai 2012 à 10:09
bon ba je sais maintenant que:
$var1 = $resultat1; ne marche pas.
quelqu'un peux m'aider?
$var1 = $resultat1; ne marche pas.
quelqu'un peux m'aider?
trixxis
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
22 mai 2012 à 11:39
22 mai 2012 à 11:39
bon ba finalement j'ai reussis
alors tous d'abord j'ai suivis ReDLoG et j'ai changer ma facon de codé et je dois dire que c'est plutot pas mal au final
ensuite pour mettre des données de ma BDD a mon tableau j'utilise ce bous de code:
<?php
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=XXXXX', 'XXXXXX', 'XXXXXX');
$reponse = $bdd->query('SELECT representant_comite FROM 'ond.cal.2806'');
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
echo $donnees['representant_comite'];
}
$reponse->closeCursor();
?>
alors tous d'abord j'ai suivis ReDLoG et j'ai changer ma facon de codé et je dois dire que c'est plutot pas mal au final
ensuite pour mettre des données de ma BDD a mon tableau j'utilise ce bous de code:
<?php
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=XXXXX', 'XXXXXX', 'XXXXXX');
$reponse = $bdd->query('SELECT representant_comite FROM 'ond.cal.2806'');
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
echo $donnees['representant_comite'];
}
$reponse->closeCursor();
?>