Quelle alim pour cette config ?

LitBlue Messages postés 251 Statut Membre -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais monter un pc pour un ami et je voudrai avoir une petite idée concernant l'alimentation. Il ne veut pas dépasser le budget de 500 € et compte pouvoir jouer juste a cod mw3 en réseaux. je lui ai donc trouvé cette config.

i5 2320
hd 6850 1 go
2x 2go corsair en 1333 mhz

pour cette configuration j'avais trouver une alimentation qui coûte 47.50, il s'agit de la be quiet! SYSTEM POWER 450W 80+

Alors voilà est-ce suffisant ? ou faut-il se tourne vers une 500 550 w ?

Merci de vos réponse.

ps : 4 go de ram je pense que cela suffit mm si les prix ne sont plus exagéré je pense que ça lui suffira amplement.

3 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Un alim de 450W certifié 80+ est suffisante pour cette config sans problême ;)

Une remarque toutefois si c'est une config pour du gaming : prendre un cpu un peu moins puissant et une meilleur CG donnerai de bien meilleur performance en jeu pour sensiblement le même prix ...

Par exemple:
I3-2120 + HD6870 ou même I3-2100 + GTX560ti
0
LitBlue Messages postés 251 Statut Membre 4

Il ne jouera pas a de gros jeux. Juste mw3 sinon lol et des jeux du genre rien de bien groumant.
Sachant qu'il ne jouera pas ds de grande résolution ... il a tjs un écran 17 " donc je pense que cette carte suffira pour sont utilisation.

Mais je prend en compte ta remarque je vais un peu regarder ce que je peux modifier :)
Merci bpc si tu me dit que cette alim est suffisante je pars sur celle là alors et pour la ram pas de soucis je suppose ? 4 go sont suffisants ?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Concernant la memoire 4go sont suffisant on recommande souvent 2x4go a cause du bas prix de la ram ...
Mais dans ton cas (pc gamer) mettre 20€ de plus pour doubler la ram apportera beaucoup moins de performance (quasiment rien) que mettre cette argent dans la CG pour passer a une HD6870 par exemple.

Il faut bien garder en tête que l'élément principale d'un pc gamer est la CG et que par conséquent la majeur partie du budget doit lui être dédié.

Effectivement tu pourras lui dire qu'avec ce gerne de config un 22'' serait pas du luxe ;)
0
LitBlue Messages postés 251 Statut Membre 4

ok merci de tes conseils. bonne fin de journée
0

De rien ;)

et merci bonne fin de journée a toi aussi.

Pense a mettre le sujet en résolu si tu n'as plus de questions
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0