Aide sur mon metier de plus tard!!
bgdu24
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je suis actuellement en 3eme et je voudrais devenir ingenieur en electronique.
J'ai pris les options SI, CIT et PFEG...
Mais apres le lycee qu'est-ce qui m'attend??
Mercid e me repondre car je voudrais savoir ou je ais aller combien d'annees etc...
J'ai pris les options SI, CIT et PFEG...
Mais apres le lycee qu'est-ce qui m'attend??
Mercid e me repondre car je voudrais savoir ou je ais aller combien d'annees etc...
A voir également:
- Aide sur mon metier de plus tard!!
- Aucun accès à internet charger la page plus tard - Forum Réseau
- Steam une erreur est survenue lors de votre connexion. veuillez réessayer plus tard. ✓ - Forum Logiciels
- Réessayer plus tard instagram ✓ - Forum Instagram
- Oups une erreur s'est produite. veuillez réessayer plus tard snapchat - Forum Snapchat
- Service momentanément indisponible. veuillez réessayer plus tard ... - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Salut, tu peux faire un DUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) puis une école d'ingé (en alternance c'est le top ;-) ) ou alors une licence EEA (Electronique - Electrotechnique - Automatique).
Je te déconseille les écoles privées car la plupart du temps le diplôme n'est pas bien reconnus. Je sais pas ou tu habite mais tu risque de devoir bouger dans une grande ville. Enfin tu a le temps de voir ;-)
Je te déconseille les écoles privées car la plupart du temps le diplôme n'est pas bien reconnus. Je sais pas ou tu habite mais tu risque de devoir bouger dans une grande ville. Enfin tu a le temps de voir ;-)
Ok mais avec les options choisis sa mane ou niveau scolaire??
on m dit qu 3 ans de lycee apres le bac 3 ans en ecole d'ingenieur ou ej sais plus combien d'annees d'ecole d'ingenieur.
on m dit qu 3 ans de lycee apres le bac 3 ans en ecole d'ingenieur ou ej sais plus combien d'annees d'ecole d'ingenieur.
Bonsoir,
Le diplôme d'ingénieur s'obtient en cinq ans après le bac... quand il n'y a pas eu d'os dans le déroulement des études.
Si tu passes par la filières des classes préparatoires aux grandes écoles, dans un lycée, il est assez fréquent de redoubler tant les exigences sont élevées, ce qui fait 6 années post-bac.
Deux conseils :
- travaille ton expression française, dans des cursus où le moindre centième de point est important pour décrocher l'école de ses rêves il est important de rédiger correctement.
- consulte le CIO, va voir le site de l'ONISEP, parle à tes profs.
Le diplôme d'ingénieur s'obtient en cinq ans après le bac... quand il n'y a pas eu d'os dans le déroulement des études.
Si tu passes par la filières des classes préparatoires aux grandes écoles, dans un lycée, il est assez fréquent de redoubler tant les exigences sont élevées, ce qui fait 6 années post-bac.
Deux conseils :
- travaille ton expression française, dans des cursus où le moindre centième de point est important pour décrocher l'école de ses rêves il est important de rédiger correctement.
- consulte le CIO, va voir le site de l'ONISEP, parle à tes profs.
salut,
le cursus le plus efficace pour accéder au titre d'ingénieur est le suivant :
- bac série S, à la fin, accès aux classes préparatoires sur dossier,
- 2 ans de classe préparatoire aux grandes écoles (voire 3 en cas de redoublement) : à l'issue des 2 ans, les concours (plusieurs) sont sélectifs, d'où le redoublement possible,
- 3 ans de grande école d'ingénieurs, à la fin obtention du diplôme
attention : certaines écoles (souvent post bac et privées) ne sont pas habilitées à donner un diplôme d'ingénieur (ie le titre) et se vantent de former des "experts" par exemple.
le cursus le plus efficace pour accéder au titre d'ingénieur est le suivant :
- bac série S, à la fin, accès aux classes préparatoires sur dossier,
- 2 ans de classe préparatoire aux grandes écoles (voire 3 en cas de redoublement) : à l'issue des 2 ans, les concours (plusieurs) sont sélectifs, d'où le redoublement possible,
- 3 ans de grande école d'ingénieurs, à la fin obtention du diplôme
attention : certaines écoles (souvent post bac et privées) ne sont pas habilitées à donner un diplôme d'ingénieur (ie le titre) et se vantent de former des "experts" par exemple.