Lecteurs en réseau, Script et GPO

d3LTa7 -  
mozii Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai cherché pendant trois plombe sur le net et pas moyen d'avoir la réponse a ma question d'une manière assez clair !!

Voila j'ai monté mon serveur 2008 et j'aimerais creer une GPO qui consiste à ce que le clients vois le dossier de partage quand il clique sur démarrer et ordinateur...

J'ai donc essayer de creer un script, enfin j'ai lu plein de truc sur le net... Mais rien a faire... J'ai du zapper un truc

Pour commencer a la création de ma GPO : Config Utilisateur/parametre Windows/Script (ouverture/fermeture de session) apres j'ai une fenetre : Propriété de : ouverture de session Dans "nom" jai juste mis le mot "partage" et quand je clique sur "afficher les fichiers" en dessous je vois qu'il y a bien mon fichier .bat "partage.bat" qui est placer dans \\SERVEUR\sysVol\delta.lan\policies\{643543543543...}\User\Scripts\Logon

Le script dedans (je précise que les "_" sont des espaces) :
NET_USE_*_/DELETE_/YES
NET_USE_L:\\SERVEUR\dossier

Sur mon serveur le dossier en question apparait bien (il est avec netlogon et sysvol) et il est bien partager

J'ai fais des "gpupdate" coté serveur et client

Mais rien a faire...

1 réponse

mozii Messages postés 15 Statut Membre

Bonsoir,

Quand vous exécutez le script sur le poste client depuis DOS, il y a t-il une réponse négative qui vous indique que le chemin UNC n'est pas disponible ?

Comment avez vous créez la GPO ? Quelles paramètres avez vous ajouté ?

Avez vous un DNS & AD ?
0