[réseau wifi] augmenter la portée du signal

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2006 à 16:49
 lolo256 - 7 juin 2015 à 11:06
Bonjour,

J'ai un routeur NETGEAR 834G qui fonctionne bien, le problème c'est que j'ai des PC trop éloignés pour recevoir le signal wifi.
Que faut-il que je rajoute près de ces PCs pour capter le signal ?
Car entre pont, point d'accès et autres, je ne veux pas faire de bétises.
Merci.
A voir également:

24 réponses

la porté moyenne des bornes wifi sont de 100 metres sans obstacles majeur entre les relais. si on prend le cas des bornes amplifiée, cette distance peu aller de pres de 800 metre voire meme plus . les carte wi-fi récentes ont été équipé de systeme démetteur-récepteur double et plus encore capable dassembler leur donnée pour donner un signal avec le moin de distorsion possible et ainsi diminuer la durée de chaque transmission radio .LEs technologies wi-fi de pointe sont plus présente au sein des ordinateurs portable que les pc et autre modeles dordinateur standart ou la tehnologie de pointe est plus rare et plus dispendieuse. cepandant plus la distance est grande entre la borne et un membre X du reseau, plus la connection entre ceux ci risque d etre courrament interrompue pour une période plus ou moin courte jusqu a ce que les facteur propice permettant la connection se rétablissent . la seule facon daméliorer une réception wi-fi sur un ordinateur quelqu onque est dessayer déviter les modèles avec des antennes sans fils intégrée ou fixe (qui ne se démonte pas), également la technologie des capteurs multiple qui a un nom que jai oublier (lol) et bien entendu bien souvent les articles doté des dernières technologies coutent les yeux de la tete ..... et bien on y échappe pas du tout dans le domaine du wi-fi les amis.

Jai lu que les antennes wifi captent mieu lorsquelle sont paralele a lantenne de la borne wifi
Jai aussi lu que les antennes sur les cartes wi-fi peuvent se changer pour des plus grosse qui capte mieu et que lon peu meme lallonger a laide dun fil pour la placer sur le toit de la maison pour une meilleure réception dailleur il y a une guerre a ce niveau il y a du monde qui veule se connecter de loin (surtout les hacker) et yen a dautre qui veule que sa soit sécuriser ma vous dire un affaire le wi fi se sera jamais séciritaire et tout ceux qui se croiront a labris en achetant toute les truc que les compagnie vous vendront et bien vous acheter des pommes verte pour des pomme rouge

..... amuser vous bien
62
bonjour Sam, merci pour les formations, ça se voit que t'a bien compris le principe de WIFI.
est ce que tu peux rependre à mes questions STP:
Le zone de couverture wifi par haut débit s’étend au combine de mètre et quelles sont les obstacles qui prend en compte? quel sont les problèmes d’installation une antenne wifi ? est ce qu’il y a de nécessaire d’être approcher d’un source électricité ou c’est une appareil rechargeable (batterie) ?combine d’abonnement haut débit sont possible pour chaque antenne par meilleurs débit (sans diminuer le qualité de servir)?….
merci d'avance
0
Merci pour les explications ! sans vouloir vexer personne, avec un peu moins de fautes ça serait encore plus agréable à lire.
0
totoretfanoche
28 nov. 2011 à 20:25
oui c'est vrai car certains mots ne sont pas très lisibles
0
J'ai une question j'ai le même problème mais avec ma PS3 car je suis loin de mon routeur (NETGEAR WPN 824) et mon signal varie de 20% à 40% max. .Du coup sa coupe souvent internet sur PS3.Comment faire ?
0
Pour moi le problème est un peu différent , la wifi passe mal car j ai des murs très épais (vieille feme) avez vous une solution ? Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2006 à 15:17
Les clients ne sont pas loin, dans le même bâtiment, à un étage au dessus...
A vol de mouche en traversant les murs, ça doit faire 10 mètres tout cassés. Mais justement, le problème c'est les murs. En bougeant un peu les PC, ça capte, puis ça ne capte plus à 2 ou 3 centimètres près. C'est pour cela que je souhaite "amplifier" ce signal.

Merci.
31
salut, je viens de lire ce sujet et je te conseil de faire des repeteurs c plus pratique ; bonne chance ;)
13
Utilisateur anonyme
11 déc. 2006 à 13:11
Bon personne n'est capable de me dire quel appareil peut servir de "relai" ?
10
Salut, je vois ton problème. Il existe des répéteurs de signal. Tu peux en trouver un à cette adresse, ils l'appellent amplificateur ce qui n'est pas le terme exact...
c'est la première fois que je réponds sur un forum, alors je sais pas trop comment faire mais je peux pas te laisser attendre une info sans réagir....
Bonne recherche.
0
Utilisateur anonyme > Thierrydu13
18 déc. 2006 à 14:22
Bonjour Thierry

C'est gentil de ta part, mais j'avais trouvé depuis la semaine dernière.

A+
0
samjey > Utilisateur anonyme
28 janv. 2007 à 08:23
salut,
j'ai le meme probleme que toi pourrai tu me dire comment tu a resolu ton probleme?

samjey
0
Utilisateur anonyme > samjey
29 janv. 2007 à 08:55
Bonjour,

En achetant un amplificateur de signal, tout est OK...

J'ai pris celui-ci :
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,d-link-dwl-g710-amplificateur-de-signal,48168

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
killahpriest Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 8
18 déc. 2006 à 14:52
A quelle distance de ton routeur se trouvent tes clients ?
6
qu'est-ce qu'un adaptateur CPL, quel prix cela coûte ? Cela se relie à la clé wifi ?

Pour information, la borne neuf wifi est à peu près à 400 mètres en direction de la clé.

A 200 mètres, un ami la capte très bien (signal à 5 barres)

Cet adaptateur CPL m'aiderait à capter au moins une barre ?

Merci pour vos réponses.
4
Bonjour,

CPL veut dire "courant porteur".
En détail (et c'est ce que j'ai sur 3 ordi et le modem), tu branches une prise (adaptateur cpl) et un cable rj45 pour chaque apareil.

Une CPL sur le modem et là tu a l'adsl partout dans la maison disponible sur n'importe quelle prise 220volts.

La seule condition est d'avoir le 220 volts et pas le 380v (à cause de 3 phases)

Le courant 220volts (tu l'auras compris) est porteur de la ligne ADSL partout dans la maison est c'est sécurisé car ça ne pourra aller au-delà de ton compteur EDF.

J'ai 4 CPL, où je passe partout à un minimum de 65 Mgbits chacune, c'est le top et ça coute environ 70 €uros les 2 prises.

Regardes dans rueducommerce/informatique/réseau wifi/CPL, tu verras, il y a plusieurs marques, moi j'ai du "devolo" c'est top. (il y a du Beewan, ou autre neetgear etc....)

Salut

Philoujac
0
cpl= courant porteur en ligne
0
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
29 janv. 2007 à 09:27
abandonne le WiFi au profit du CPL, plus sécuriser et dans un même batiment la distance a peu d' importance
3
televisia Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
16 mai 2015 à 06:30
ca veut quoi abandonner le wifi
suis neophyte merci de tes infos
cpl remplace le wifi ?on n est plus abonne a internet
mille mercis
0
ben comme par hasard je suis tombe sur ce forum et j'ai une petite idée qui pourrait vous aider.Il suffit tout simplement d'acheter une clé wifi qui augmente automatiquement le débit de paquetage.S'il te faut a chaque instant déplacer ton ordinateur pour s'approcher d'un point d'accès ,je te conseille vraiment d'acheter cette clé. C'est super efficace.
3
televisia Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
16 mai 2015 à 06:28
merci de nous donner prix cle wifi
c est assez couteux
0
killahpriest Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 8
18 déc. 2006 à 16:46
Ce sont des pc fixes ou portables ?

Quels sont les marques de tes carte wifi ?
2
Utilisateur anonyme
18 déc. 2006 à 16:52
Des PC fixes.
Le routeur est un NETGEAR WG834 et j'ai essayé des cartes netgear et dlink, idem.
Merci.
2
Salut!
Quelle est la distance de portée de vos trucs? Dslée mais suis pas très calée en info...
2
Morpheus29 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 6
12 août 2007 à 18:27
Hello

Pour Gouill
J'ai mis du CPL entre deux batiments séparés d'environ 180 m mais ça ne passait pas, jusqu'à 100-120 mètres ça passe sans problèmes mais il faut être sur le même compteur électrique, pas de possibilté(heureusement) de passer autrement ...
0
Bonjour,

J'ai une clé wifi 54m en norme wifi 800.11g (ou chepu quoi)

Je suis au 7e étage d'une tour et je capte le signal d'un point Neuf Wifi. Mais d'ici je le reçois très faiblement, voire pas. Le signal se coupe régulièrement, ce qui m'empêche de faire ce que je fais sur internet.
J'aimerais savoir si elle peut recevoir un meilleur signal si je la mets au bord de la fenêtre, ou faut-il en acheter une meilleure ? Merci pour vos réponses.
2
Salut : j'ai la même chose que toi ; je capte neuf telecom en wifi et je peux me connecter à internet tres brievement car le signal est faible, voire inexistant ; est ce que je capte le réseau wifi d'un voisin ou est ce neuf telecom qui met un réseau wifi à dispo pour appater de futur clients? as tu eu une explication? moi, je cherche toujours la réponse ; Réponds moi TCHAO Thorsten
0
gerard > thorsten
20 mars 2008 à 07:34
Salut,
Malheureusement je n'ai pas eu de'autres réponses ...
Si jamais yu en reçois, merci de m'avertir.
A+
Gerard
0
scrapy68 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 8 > thorsten
15 mars 2009 à 21:04
Salut le réseau neuf wifi ou neuf telecom que tu peux capter est un service de neuf aux abonné neuf.
Tu peux en te connectant a une borne neuf wifi grâce a tes identifiants neuf ID te connecter sur internet.Cependant il faut qu'un abonné neuf possédant la neufbox 4 soit dans les parages.Ce qui veut dire également que si il éteint son modem ou le déplace tu perdras le signal.
Je pense que le mieux serait d'economiser 15€ par mois et de trouver une offre adsl uniquement pour toi.
T'auras une meilleur connexion.
0
le Wifi est en général valable pour une distance dans une habitation de 10 mètres mais il ne fait pas
avoir des murs trop épais...
un conseil procure toi des adaptateur CPL, sur un même réseau électrique 200 m les doigts dans le nez..
c'est moins cher et rien a programmer
augmenter le signal WiFi est impossible la réglementation l' interdit
2
Tutoriel basé sur l' augmentation de la portée, ou le débit, ou la distance, d'un système wifi :

https://www.jechange.fr/telecom/internet

pour wifistes avertis...
2
Virgile vigile
18 avril 2009 à 14:48
Le mieux pour augmenter la portée de son signal c'est de fabriquer une antenne ricoré ! Vous ne rêvez pas avec une vieille boite de ricoré ou n'importe qu'elle boite de conserve du même type on peut faire une antenne wifi super performante. Ca a marché chez moi et maintenant mon pc est connecté à plus de 12 mètres de ma box avec deux murs entre les deux ! IL y a plein de plan de fabrication sur google en tapant antenne ricoré, mais moi j'ai suivi le mode d'emploi en vidéo que j'ai trouvé sur un site de vidéos pratiques : https://www.pratiks.com
2
lefilsdusoleil Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
1 août 2013 à 12:02
Ton lien ne fonctionne plus, mais je crois que j'ai trouvé la vidéo dont tu parles sur Pratiks, en tout cas celle-là explique bien comment faire une antenne ricoré, et ça marche, chez moi en tout cas, maintenant je reçois dans toutes els pièces, y compris derrière le gros mur porteur.
https://www.pratiks.com/video/tech-meca/divers-informatique/4974/comment-faire-une-antenne-ricore-/
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2006 à 01:28
Up !

Merci.
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2006 à 20:53
Y'a personne qui peut me dire cela ?
Jsuis étonné, ça doit être "simple", mais ne l'ayant jamais fait, je veux pas investir dans un produit qui ne conviendra pas.

Merci.
1
ce doit être des mur en béton armé, chez moi le signal traverse deux étages et j'obtiens un signal excellent au second étage.

Tente peut être d'accrocher le routeur au niveau du plafond
1
pourquoi cet envouement pour le Wifi alors que le CPL coûte moins cher et
que sa portée est de 800m env. un simple adapteur sur votre routeur et un
autre sur le(s) PC's et on y branche un cable rj45 réseau
ne pas oublier non plus que ce n'est pas une bande de fréquence réservée
et que les radioamateurs ont droit a 100w sur cette fréquence portée env.
50km avec des antennes directives, autant dire que le Wifi est impossible
pas mal de kilomêtres autour d'eux sur leur canal!
sans compter le problème des ondes magnétiques néfaste 3x celle des GSM
André
1
casperet Messages postés 331 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 18
19 janv. 2015 à 18:23
bsr a tous moi j ai internet gratos brancher chez mon voisin mon frere vieille maison gros mur mon soucis est le wifi pour mon portable quelle solution pour recevoir correctement le wifi pas un pro la dessus si vous pouvais m eguiller merci a tous
1