Usb2 compliqué

Résolu
jackmomo Messages postés 23 Statut Membre -  
jackmomo Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour tout le monde .difficile d'avoir une réponse claire pour un amateur j'ai essayé dans le forum window pas térrible.J'ai window xp pack sp2.j'ai fait remplacer la carte mère,le gars m'a dit que c'était paramétré en usb2.qq temps après il y a eu un désastre et j'ai été obligé de réinstaller window xp comment savoir si je suis en usb2 et si je n'y suis pas comment faire.
Sur le gestionaire des périphériques il y a :
concentrateur usb générique ,racine.controleur hôte pci vers usb standar étendu,controleur universel usb rev 5 ou ultérieur via mais pas usb2 quelqu'un comprend-t -il qq chose???
J'ai une imprimante (avec une prise sur laquelle il y a marqué high speed) j'ai eu du mal à l'installer comment savoir si elle est vraiment en usb2.
Désolé d'être si long,j'essaye de donner le max d'infos
merci àtous ceux qui ont eu la patience de lire ce roman mais je ne suis pas pro là dedans.

Configuration: window xp sp2
amd duron(tm)
1.35ghz 1.00go de ram

7 réponses

Cryptôn Messages postés 60 Statut Membre 1

Bonjour,

Est ue tu rencontre des problèmes ?

L'usb 2 est une norme.Il y'a eu comme tu t'en doute l'usb 1.0 et maintenant on est passer a l'usb 2.0.

Si lorsque tu branche ton imprimante, tu as un message qui te dit que ce périphérique pourrait travailler plus vite, c'est que tu as brancher un usb 2 sur un usb 1.

Maintenant si ta carte mère est récente, tu as des usb 2.0. Et si ton imprimante est récente aussi, tu est en usb 2.0.

Mais de toutes façon ne t'inkiète pas, un usb 2 brancher sur du 1 marche quands meme. Et inversement.

C'est sur qu'il est mieux de brancher un usb 2 sur du 2.

Si tu rencontre un probleme avec ton imprimante, verifie juste que un des tes usb ne soit pas desactiver, dans le gestionnaire de périphérique.

clique droit sur poste de travail, propriété, matériel, gestionnaire de périphérque.

Voila, dis moi si tu as d'autre souci.
0
jackmomo Messages postés 23 Statut Membre

Merci beaucoup Cryptôn de ton aide.j'ai vérifié il y a un point d'intrrogation jaune devant autres périphériques et un devant contrôleur RAID mais l'imprimante fonctionne bien.mais est ce qu'il doit y avoir écrit qq part "usb2 ".J'ai usb générique , racine , composite etc mais pas usb2 .Encore merci
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Salut,

Un truc de débutant très pratique a savoir.

en référence a Cryptôn
Si tu étais en USB 2 au moment ou tu branche une clef USB par exemple il afficher un message comme quoi le clef est brancher et près a l'emploie si a ce moment là il ne te dis pas :
"le périphérique que vous vener de brancher est fonctionelle cepandant vous est en USB1 le rensphert de données sera donc ralenti"
ou un message du style. ton périphérique est en USB2

autre méthode :

--- regrader dans le bios.
--- regarder dans la donc de la carte mère
--- regarder dans aida ou everest.
0

bien reçu je fais des essais et je tiens tout le monde au courant.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci à tous de votre aide et de vos conseils en particulier à cryptôn et pakistador les essais sont concluants pas d'anomalie ni avec l'imprimante ni avec un disque externe pour faire des transfers.
encore merci de la part d'un amateur.
0
Cryptôn Messages postés 60 Statut Membre 1

Pas de quoi,

On m'a aidé, alors j'aide aussi les autres tant que c'est dans mes moyens.

Un conseil, quands tu as un peu de temps passe le sur ce site.

C'est grâce a lui que j'ai appris tous ce que je sais aujourd'hui, et que je peut aider les autres.

Bonne route sur le web
0

ok bien pris note éffectivement cela ne peut qu'enrichir mes connaissances .
Encore merci et à un de ces jours sur le site qui sait !!!!
0