Probleme pilote clé wifi usb 2.0 WLAN

Résolu/Fermé
enzus Messages postés 18 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 3 oct. 2016 à 09:43
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 3 oct. 2016 à 23:21
bonjour à tous ,
j'ai recemment reboot mon ordinteur du aux problemes que m'a procuré windows 10 , je suis donc retourné sur windows 7 et jai réinstalé à l'aide de mon cable ethernet le pilote de ma clé wifi
cepenant hier après avoir activé les mises à jour autiomatique de windows update ( je ne sais pas si il y a un rapport mais elle ne marche plus depuis que j'ai fait cette manip ) ma clé wifi ne marche plus et quand je me suis mis en ethernet pour retélécharger le pilote , l'ordinateur ne trouve pas automatiquement le pilote , le problème c'est que je ne connais pas la référence exacte de ma clé wifi pour installer le pilote manuellement,
y a t il quelqu'un qui puisse me guider dans cette manip pour que je puisse à jnouveau installer le pilote ? ùje vous remercie
A voir également:

7 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 oct. 2016 à 14:33
Bonjour,

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Sélectionne le no. d'identifiant de matériel.
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
--> USB\....
Au besoin, regarde --> ici

Le windows 7 est en 32 ou 64 bits ?

0
enzus Messages postés 18 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021
3 oct. 2016 à 16:09
salut kaneagle et merci de ta réponse
j'ai finalement trouvé la solution et j'ai trouvé un driver qui correspond donc ceci est réglé mais je me suis aerçu que le problème venait d'ailleurs,
je suis en 64 bits et si le driver n'était pas disponible c'est simplement parce que windowsupdate ne fonctionne pas , je ne trouve pas de solution pour le efaire marcher malheureusement
0