Comment changer un port usb 3.0 en 2.0 ?

Résolu/Fermé
Titouwaah Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 16:43
Titouwaah Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 11:15
Bonjour,

J'ai un pc avec des ports USB 3.0 et mon imprimante est avec un cable USB 2.0.
Elle est détecté "sans problème" par mon ordinateur, mais lorsque que je veux imprimer rien ne se passe. J'ai donc fait résolution des problèmes et ce message est apparu :

"-Prise en charge d'impression USB est un périphérique USB antérieur qui ne peut pas fonctionner sur 3.0
-Essayez de connecter le périphérique sur un port USB 2.0, puis cliquez sur suivant."

J'ai essayé de voir de trouver un cable USB 3.0 pour l'imprimante, mais la connectique "mâle" est toujours différente de ce que j'ai actuellement.

En gros... Puis-je changer des paramètres pour que mes ports USB de l'ordinateur s'adaptent ou je dois changer d'imprimante?

Merci.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
3 déc. 2015 à 17:17
Bonjour,

Vous ne pouvez pas transformer un port usb3 en usb2, mais la norme prévoit une compétibilité ascendante. Les prériphériques usb2 et même usb fonctionnent sur les prises usb3, la vitesse de transfert correspond simplement à la norme du périphérique.

Je pense que c'est plutôt un problème de pilote car en même temps que de changer de port usb, vous avez sans doute changé de version d'OS.

Je vous suggère donc de rechercher le pilote d'imprimante pour W10 (ou au moins pour W7 ou 8), si le constructeur l'a produit. Certains omettent de faire une mise à jour de leurs pilotes

Il faut installer le pilote (c'est juste un .exe sur lequel on clique), imprimante éteinte ou débranchée du PC, puis, quand l'installeur le demande, rebrancher ou rallumer l'imprimante.

Cordialement
0
Titouwaah Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
4 déc. 2015 à 11:15
Super ! Merci beaucoup! C'était en effet après l'installation de ce cher W10 que tout a changé. J'ai réinstallé le pilote et me voilà sous tous mes papiers, imprimés !

Bonne journée.
0