Branchement platine vinyle préamplifiée sur enceintes
Fermé
Opizz
-
8 janv. 2015 à 23:36
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 17 janv. 2015 à 16:05
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 17 janv. 2015 à 16:05
A voir également:
- Brancher platine vinyle sur enceinte marshall
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Brancher enceinte marshall sur tv - Forum Enceintes / HiFi
- Brancher chromecast - Guide
- Bourdonnement platine vinyle ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Brancher enceinte sur ecran pc ✓ - Forum Audio
4 réponses
Merci pour vos conseils
J'étais pourtant persuadée de pouvoir la brancher directement sur des enceintes.
J'ai un peu triché en la branchant sur mon enceinte iphone et cela fonctionne, le soucis, c'est qu'en fond, le son n'est pas très très correct et je me suis dis qu'avec de vrai enceintes cela serrait mieux..
Je n'ai ni chaine, ni home cinéma, je voulais éviter de passer par un ampli pour manque de place et petit budget...
J'étais pourtant persuadée de pouvoir la brancher directement sur des enceintes.
J'ai un peu triché en la branchant sur mon enceinte iphone et cela fonctionne, le soucis, c'est qu'en fond, le son n'est pas très très correct et je me suis dis qu'avec de vrai enceintes cela serrait mieux..
Je n'ai ni chaine, ni home cinéma, je voulais éviter de passer par un ampli pour manque de place et petit budget...
9 janv. 2015 à 13:25
Un ampli classique, c'est environ la surface de la platine sur 15 cm de hauteur. Ca irait très bien sous la platine ! Il existe aussi des ampli bien plus petit.
Pareil pour la question du budget, le vynile c'est cher comparer au reste, les disques neuf sont plus cher que les CD, et il faut changer la pointe de lecture régulièrement.
Tu as déjà les enceintes ? C'est quoi ?.
Quel est ton budget ?
9 janv. 2015 à 16:10
Je n'ai pas d'enceintes, et ma venu sur ce forum était justement pour que vous puissiez me conseiller sur des enceintes qui ne coutent pas plus de 50/60 euros.
Je ne suis pas une experte en platine, mais dans l'idée, je pensais pouvoir brancher directement ma platine (puisqu'elle est préamplifiée) sur des enceintes. Mais je le rappelle, n'ayant pas une grande connaissance sur ce sujet, je suis aussi venu pour demander conseil sur ce point.
Ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai branché ma platine sur mes enceintes iphone, qui dispose d'une prise jack. Grâce à un adaptateur, j'ai branché ma platine sur ces enceintes iphones. Seulement, je reconnais que le son n'est pas de très bonne qualité et je pensais qu'en branchant ma platine vinyle sur des enceintes de meilleure qualité, cela serait possible, sans passer par un ampli.
Quelles caractéristiques doivent avoir les enceintes dans ce cas?
Merci pour vos conseils.
Modifié par SurfAdCom le 10/01/2015 à 10:42
Par ailleurs, si tes enceintes ont une alimentation électrique, secteur, batterie ou piles, c'est qu'elles contiennent un petit ampli...
Une solution qui pourrait te convenir c'est d'utiliser des enceintes pour PC qui ont un ampli intégré, c'est le minimum pour rendre le son de ta platine "écoutable".
Après, toujours dans la même optique d'économie et de gain de place, tu as les enceintes de monitoring (ampli intégré a l'enceinte également) . Elles sont plus chères que les enceintes pc mais te procureront un meilleur son.
http://www.terredeson.com/elevate-3.html?gclid=CLLl7bSRicMCFVDHtAodxx4Alw
10 janv. 2015 à 12:24
Bonne journée
Modifié par Char Snipeur le 10/01/2015 à 18:54
Ce n'est pas que tu as à te justifier, mais on ne peut pas tout avoir, et se dire "tiens je vais écouter du vynile" ça a certaines implications, surtout si tu par d'une platine seule. Il existe plein de tournes disques avec ampli et enceintes intégrées, ça aurait été plus judicieux.