Problème connections Freebox révolution

ckiki5 Messages postés 49 Statut Membre -  
Itachi13 Messages postés 615 Statut Membre -
bonjour,
suite a des ralentissement de mon pc portable ACER ASPIRE5720Z je l'ai formater avec les cd de restauration.
j'ai effectuer les mise a jours nécessaire et depuis ce formatage impossible de me connecter a internet par mon réseau privé de ma free-box que ce soit en wifi ou par câble ethernet.mais je peux me connecter au réseau free-wifi.
j'ai deux autre pc connecter par wifi et une ps3 par câble et aucun soucis de ce coté.
merci si vous pouvais me renseigné a ce sujet.

2 réponses

Résumé de la discussion

Suite à un formatage et des mises à jour, l'ordinateur portable Acer Aspire 5720Z ne parvient pas à se connecter au réseau privé via Ethernet ni en Wi‑Fi, alors que le FreeWifi et d'autres appareils du même réseau fonctionnent. Des vérifications suggérées visent le filtrage MAC sur la Freebox et la possibilité d'une passerelle inappropriée, afin d'exclure une restriction d'accès pour ce poste. Une amélioration constatée indique que le problème sur le câble Ethernet disparaît lorsque les paramètres IP et DNS sont définis sur automatique. Par ailleurs, le diagnostic mentionne que le seul profil existant est celui du réseau Freewifi et que le profil du réseau sécurisé domestique n'a pas été créé faute de connexion.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Itachi13 Messages postés 615 Statut Membre 18

bonjour,
tu possède XP ?
verifie si ta bien les pilote d'installer ( regard dans ton gestionnaire de périphérique si tu as des triangle jaune )
0
ckiki5 Messages postés 49 Statut Membre

non j'ai Vista et mes pilotes son a jour
0

et par cable sa donne quoi en effectuant résoudre les probleme ?
0

par câble ça me connecte au réseau local mais pas a internet et lorsque je fais résoudre ça me met: Il y a peut-être un problème avec la configuration de votre serveur de noms de domaine (DNS)
Windows n'a pas pu trouver l'hôte connu "www. Microsoft.com" via le serveur dns. ce dernier est peut être hors service.

WINDOWS A DÉTECTER UN PROBLÈME QUI NE PEUT PAS ETRE RÉSOLU AUTOMATIQUEMENT
0

tu as tenter de redémarrer ta box ? et tu est bien en automatique au niveau de ta configuration tcp/ip ?
un ip config/all donne quoi ?
0

oui ma box je l'ai redemarer par contre je ne c pas comment voir si je suis en auto sur la config tcp/ip ou le config allje ne ais pas du tout a ce niveau la.
0
Pandemon Messages postés 192 Statut Membre 20

Une fois ipconfig /all, repérer l'adresse de la passerelle par défaut et faire un ping sur cette adresse, si les 4 pings fonctionnent faire un ping de www.google.fr et là est ce que les 4 pings sont passés ?
0