Je me suis fait arnaquer dans le bon coin [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2013
-
bonjour
j'attire votre attention sur les fait suivant j'ai fait un achat dans le bon le 21 mars 2012 intituler lot de bijoux en or 75g pour 1550 euros. j'ai envoyer le cheque a st memmie qui a été encaissé et depuis je n'ai plus eu nouvelle de mon colis. aujourd'hui nous somme le 11/05/2012 jil me semble qu'une autre personne les aurait acheter, et il son profiter de l' occasion pour soutirer de l'argent de cette facon. j'attire l'attention sur toutes les personne qui aurait contacter se vendeur de bijoux ou éventuellement un qui les aurait acheter.
vos témoignage son trés important car je souhaite récuperer mon argent.
merci par d'avance pour votre aide.
cordialement
lea

12 réponses

Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement et vient ensuite dénoncer une arnaque ,je le plaindrais quand j'aurai le temps

Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57140 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui j'ai déposer une plainte. pour l'opposition au cheque c'était trop tard car
il a déja été débité de mon compte.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013
2
Normalement il y a une traçabilité du colis.
Messages postés
6417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 689
Allo? Je veux acheter votre maison qui est a 10.000km d'ici? Ok je vous envoie un cheque de suite, je vous fais confiance les yeux fermés!

Moi je sais pourquoi la france est pauvre du coup...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2013
1
Attention arnaque en cours.
Méfiez vous de cette personne ...au Côte d'Ivoire !!

-----Message d'origine-----
De : Francine DIULEIN [mailto:francine.diulein@gmail.com]
Envoyé : mercredi 27 novembre 2013 21:04
À : .........
Objet : Re: table de ferme chêne

Bonsoir
je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de BOUTIGNY sur ESSONNE (91) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot.
Je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver l'offre car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 semaines alors mon époux et moi passerons a votre adresse pour la récupération de l'offre si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre nous soit réserver .
J'ai besoin de:

-Votre adresse complète.
-Nom complet.
-Numéro portable et fixe.
-Dernier prix.

Cordialement Mme Francine DIULEIN

J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon époux pour mieux en discuter 00225 49 06 80 53.
En attente de vous lire merci
merci, j'espère que cette personne ne restera pas impuni pour ce quel ma fait.
et merci encore pour vos message.
cordialement
lea
Messages postés
13431
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2020
2 225
Bonjour

as-tu au moins déposé plainte ?
As-tu fais opposition sur ton chèque ?

Cordialement
Messages postés
13431
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2020
2 225
Je vous propose de poster à nouveau votre sujet là
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11
Forum bien plus adapté à votre cas.

en tous les cas votre banque sait donc qui a récupéré vos sous.
Messages postés
586
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
18
il n'y avait pas de traçabilité du colis ( numéro de suivi ) et une assurance vu le le prix de l'objet ?
oui ma banque a les coordonnée de la personne qui a encaisser mon cheque.
je n'ai jamais recu le colis car elle ne la jamais envoyer. elle devait l'envoyer par collissimo. elle ma dit quelle avait envoyer mais quel avait perdu le numéro du suivie du colis. mais meme si elle l'avait envoyer je l'aurais recu ce qui n'ai pas le cas.
Messages postés
586
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
18
ok, faut patienter en espérant que la police lui mette la main dessus.
Bon courage.

Attention!
les tentatives d'arnaques sur Leboncoin via Paypal sont nombreuses en ce moment, même pour des objets de valeur modeste (30 ou 40 euros)
ces personnes se montrent préssées, proposent un paiement paypal, font des fautes d'orthographe et utilisent des formules peu utilisées du genre: "J'opte pour un envoi en COLISSIMO" ces formules toutes faites reviennent chaque fois...
en ce moment deux noms de faux acheteurs reviennent: Edith Poule à Drancy et Camille Vaubourg de Suisse qui donne une adresse à Limoges.
A éviter absolument!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2013

merci de prévenir pour ton problème ça peut aider !!!mais c'est vaut mieux faire des transactions dans ta région j'espére que tu trouvera une solution a ton probléme courage