Incident suite achat pneus sur Oxyo-pneus.fr

Alex -  
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je sollicite votre aide afin de connaitre la conduite à tenir suite à l'incident que j'ai eu avec le site d'achat OXYO-PNEUS. Le message ci-dessous, que je leur ai adressé, récapitule les faits. (message que je leur ai adressé). Je n'ai toujours pas de réponse de leur part. Ces derniers m'ont banni du chat proposé aux clients sur leur site. Merci pour votre aide.

------------------------------------------
Bonjour,
J'ai consulté votre site internet pour l'achat de pneus RUNWAY ENDURO 916 PLUS 225/40 R18 92W, dont le prix unitaire est de 71.36 € (http://www.oxyo-pneus.fr/Pneu-RUNWAY-ENDURO916PLUS-225-40-R18-92W-pu-01000983.html). J'ai trouvé des pneus identiques sur le site d'un autre vendeur pour 62.30 € (http://www.gtasport.com/runway-enduro916-p-33332.html), soit une différence de 09.06 €. Ce dernier ne proposant pas le paiement en trois fois, j'ai souhaité acheter ces pneus sur votre site, qui le propose, tout en profitant du remboursement de la différence, qui est également proposé. Les conditions de remboursement sont biens réunies.
J'ai contacté votre service client le 07 mai 2012 vers 11 heures. Les vérifications ont été faites par mon interlocutrice. Surprise par la différence de prix, elle a, dans un premier temps, voulu faire les vérifications avant de se prononcer sur l'alignement. Elle s'est engagée à me rappeler en fin de matinée ou, au plus tard, en début d'après-midi, chose qu'elle a faite. A 14h20, une conseillère me contacte pour me dire qu'il s'agit bien des même pneus mais qu'elle ne pourra pas s'aligner sur ce prix. En effet, le prix de 62.30 € serait, d'après la conseillère, inférieur à votre prix d'achat. Elle m'indique que le prix d'achat est de 69€ et des centimes.
La conseillère invoque les dispositions prévues par l'article L. 442-2 du Code de commerce, interdisant la vente à perte, pour ne pas s'aligner sur le prix de vente du concurrent. Il est vrai qu'il est stipulé sur vos CGV les mentions '' sous réserve du respect des dispositions règlementaires relatives à l'interdiction de la revente à perte''.
J'ai des doutes sur le prix d'achat que la conseillère m'a communiqué! Il est en effet facile de me donner un prix d'achat sans qu'aucun justificatif ne puisse m'être fournit!
Je souhaiterai avoir une copie de facture d'achat de pneus RUNWAY ENDURO 916 PLUS 225/40 R18 92W, chose qui pourrai confirmer le prix indiqué par la conseillère.
A défaut, je me renseignerai de la conduite à tenir pour faire valoir mes droits. Merci d'avance

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Pourquoi ne pas leur dire que vous allez les attaquer pour publicité mensongère?

Parce que bon tel quel, ça veut dire que le concurrent est un philanthrope qui revend les pneus moins cher qu'il ne les achète. Ce qui paraît douteux.

Sinon évitez de vous embêter et achetez les ailleurs.

Le loup, solitaire et mystérieux.
0