Surchauffe et ventilateur.

Amandeo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Amandeo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai un Hp 6730s et il le ventilateur vient de commencer à tourner, et il chauffe le pc. Que dois-je faire, quel est le problème? Merci de votre aide ;)

4 réponses

thomas44670 Messages postés 494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Commence a télécharger Speccy, installe le, et donne les températures que te donne le logiciel.
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"J'ai un Hp 6730s et il le ventilateur vient de commencer à tourner, et il chauffe le pc".

Ce n'est pas le ventilateur qui chauffe le pc. Il tourne parce que qu'il y a une ou des pièces qui chauffent. C'est pour refroidir. C'est son rôle!
0
thomas44670 Messages postés 494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Ah d'accord, j'avait pas bien lu le topic. En effet, le ventilo ne fait que éjecter la chaleur qui se trouve "à l'intérieur" du PC. C'est plus de l'informatique, là. ^^
0
Amandeo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. Mais je n'avais pas ce petit problème là il y a quelques jours. Il ne chauffer pas autant. Et le ventilo était plus silencieux à vrai dire.
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Tout problème a un début. Ton portable est peut-être plein de poussière.
0

Il est possible que le ventilateur soit encrassé, ce pour quoi, pour aérer le PC, force et devient bruyant. Dans ce cas la, n'hésite pas a nettoyer ton ventilateur avec un aspirateur et/ou compresseur réglé au minimum, voir même a le demonter pour un nettoyage éponge/aspirateur. ^^
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Démonte le ventirad, enlève le rouleau de poussière qui s'est sans doute formé entre le ventilateur et le dissipateur. Referme le tout.

Tu as un tuto en images ici:

https://www.insidemylaptop.com/disassemble-hp-compaq-6730s-6735s-notebook-remove-cooling-fan/

C'est moins difficile qu'il n'y paraît. Le ventilateur apparaît bien à l'étape 12.
0
Amandeo Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp pr vos réponses. Et je me demander si la surchauffé n'étais pas causer par le fait qu'ajd j'ai acheté un nouveau chargeur BlueStorck 90w? Cela peut être la cause du réchanffement?
0