Surchauffe et ventilateur.
Amandeo
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Amandeo Messages postés 11 Statut Membre -
Amandeo Messages postés 11 Statut Membre -
J'ai un Hp 6730s et il le ventilateur vient de commencer à tourner, et il chauffe le pc. Que dois-je faire, quel est le problème? Merci de votre aide ;)
4 réponses
-
Commence a télécharger Speccy, installe le, et donne les températures que te donne le logiciel.
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
"J'ai un Hp 6730s et il le ventilateur vient de commencer à tourner, et il chauffe le pc".
Ce n'est pas le ventilateur qui chauffe le pc. Il tourne parce que qu'il y a une ou des pièces qui chauffent. C'est pour refroidir. C'est son rôle!
-
Il est possible que le ventilateur soit encrassé, ce pour quoi, pour aérer le PC, force et devient bruyant. Dans ce cas la, n'hésite pas a nettoyer ton ventilateur avec un aspirateur et/ou compresseur réglé au minimum, voir même a le demonter pour un nettoyage éponge/aspirateur. ^^
-
Bjr,
Démonte le ventirad, enlève le rouleau de poussière qui s'est sans doute formé entre le ventilateur et le dissipateur. Referme le tout.
Tu as un tuto en images ici:
https://www.insidemylaptop.com/disassemble-hp-compaq-6730s-6735s-notebook-remove-cooling-fan/
C'est moins difficile qu'il n'y paraît. Le ventilateur apparaît bien à l'étape 12.