Ordinateur qui chauffe sans cesse !

Fermé
IXNico - 8 mai 2012 à 20:32
 IXNico - 9 mai 2012 à 20:47
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps mon ordinateur portable se met à chauffer ! Avant il ne chauffer que sur certains jeu comme Minecraft, mais maintenant dés son allumage le ventilateur tourner bien plus qu'avant et rien qu'en allant sur Internet il se met a chauffer, le ventilateur tourne !
Je l'ai démonter pour nettoyer le ventilateur mais sans succès le problème c'est même empirer !
Merci de votre aide Nicolas.
PS: Je ne sais pas dans quel forum le mettre je l'ai donc mis ici .



A voir également:

10 réponses

Robinet_Magic Messages postés 189 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 37
8 mai 2012 à 20:50
As-tu fais quelque chose qui aurait entrainer ce probleme de ventilation ? Quand l'as-tu achetes ? Si tu l'as achetes recemment renvoye le ou tu l'as achetes.
0
Non jamais, je l'ai acheté a la Fnac il y a 3 ans.
0
aligdj Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 2
8 mai 2012 à 20:59
il ne fait pas juste nettoyer les palmes du ventilateur il faut également le démonter pour nettoyer la poussière qui s'est accumulée entre la grille d'évacuation et le ventilateur
0
J'ai voulu le faire mais je n'ai pas trouver la façon d'ouvrir le ventilateur pour enlever la poussière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aligdj Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 2
9 mai 2012 à 12:46
dans mon cas il s'agit de 2 petites vis sur le dessus du ventillateur (mais pas les plus petites) normalement elles sont a retirer avec un tournevis de meme taille que pour les autres vis.
sinon tu peux essayer d'utiliser une souflette directement de la grille d'evacuation vers l'interieur de l'ordinateur... mais je ne suis pas sur du resultat.

PS: ne pas utiliser d'aspirateur pour cette operation cela peut endommager l'ordinateur ou du moins son contenu !
0
Ok je vais essayer je vous tiens au courant ! Merci .
0
Alors j'ai réussi à ouvrir le ventilateur enlever la poussière mais il n'y en avait pas beaucoup ! J'ai tout remonter mais sa n'a strictement rien changer. Je me demander si ce n'était pas la pâte thermique mais je ne sait pas juger si c'est sa ou pas j'ai des photo de la pâte thermique bah ce que je crois être la pâte thermique comment puis-je vous les montrer si vous savez déterminer l'état ce celle ci !
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 17:53
Salut, tu as quelle marque de PC? Dans ton démontage, tu as juste retiré le ventilateur ou le ventilateur + le caloduc?
0
C'est un ordinateur ASUS, pour le caloduc si tu parle des " tuyaux" couleur cuivre, oui je les ai demonter avec
0
Asus est très fiable... Après si tu as démonté les caloducs (oui ce sont les tuyaux en cuivre) ton problème vient de là. En le démontant tu as rompu le contact de la pâte thermique qui reliait celui-ci au processeur. Or la pâte thermique est faite pour assurer le meilleur contact possible et ainsi assurer la conduction thermique... En ce moment la conduction est mauvaise et ton ventilateur tourne à fond parce qu'il ne sait pas à quelle vitesse tourner pour dissiper efficacement la chaleur. Une seule solution à ton problème: Acheter une nouvelle pâte thermique (je te conseille Artic Silver 5) et remplacer l'ancienne... Tu trouveras des tutos un peu partout ;)
0
Ok je vais essayer sa merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 20:46
Je t'en prie. Bonne chance :)
0
Merci je vous tiens au courant dans les jours a venir.
0