Problème avec usine deco !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par krazykat le 9/05/2012 à 16:19
 gaelle - 19 juil. 2013 à 15:59
Bonjour,

après plusieurs relance téléphonique , et une mise en demeure par RAR, je n'ai toujours pas reçu mon remboursement depuis plus d'un mois que dois-je faire ????
merci



25 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 21:59
Eh bien j'ai enfin été remboursé ce soir-même du montant complet de ma commande annulée !

Après quelques recherches sur le web, je me permets de vous faire partager les liens de ces pages visibles par toutes et tous sur le net (= du domaine public).
Je m'apprêtais à déposer un dossier complet avec ce contenu auprès du juge de proximité et de la DGCCRF. Si une personne en a plus le besoin, voici mes découvertes (merci google) :

Leurs "entreprises" :
https://www.score3.fr/SCHEMLA-LEMOINE-MARGARET-422253971.shtml#etablissements
https://www.score3.fr/entreprises.shtml?mode=avance&page=1&dirigeant=Schemla+Margaret

Les dirigeants et leurs coordonnées :
https://www.annonces-legales.fr/consultation/ile-de-france/paris-75/ELLE-EST-BELLE-047931

Profils des deux principaux dirigeants + Usine Deco :
https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fdove.gharbi
https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Falexandre.gharbi.3
https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fusine.deco

Articles de presse très glorieux ... LOL :
https://www.leparisien.fr/archives/l-ete-sans-meuble-des-clients-d-usine-deco-18-08-2012-2128840.php

Autre petite indication, il semblerai que les numéros de téléphone du 01 53 86 89 82 au 01 53 86 89 88 leur appartiennent. Pourquoi ne pas tenter quelques petits appels, quelques mots doux via votre réseau social favoris ?.. ;)
Quand aux sites du type http://avisusinedeco.com, je m'interroge grandement sur leur honnêteté puisque ces sites sont gérés par Usine-Déco eux-mêmes : http://www.whois-raynette.fr/whois/avisusinedeco.com !

Perso, à la vue de toutes ces indications, j'ai pris peur, très peur ... de ne jamais revoir mon argent !

Bon courage à vous toutes et tous, et surtout, ne perdez pas de l'énergie à appeler ses ****** ou leur envoyer des mails, créer un sinistre sur Fia-Net !

Sur ce, Usine-Deco, je ne vous dis pas merci et sachez que malgré le remboursement de MON argent que vous avez fait fructifié sur VOS comptes, je n'oublie pas que vous me devez des intérêts du fait que vous avez mis plus de 30 jours à me rembourser ... eh oui, il existe des lois ici en France, un code de la consommation, malgré que vous semblez les ignorer, ou que vous pensez être supérieurs !..

EN CLAIR ? De la poudre aux yeux, des livraisons rarement honorées, de faux avis positifs (mais de vrais mécontentements !) et un beau site pour vous faire croire au monde merveilleux de Oui-Oui, des remboursements avec un retard inadmissible ... bref.
47
Nikila Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 1
22 nov. 2012 à 22:57
Re bonsoir,

Peux tu nous communiquer les 3 adresses mails dont tu parlais dans l'un de tes posts ou tu disais avoir envoyé des mails sur 3 adresses ??? MERCI pour toutes ses infos
0
Utilisateur anonyme > Nikila Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
22 nov. 2012 à 23:07
Bonjour, comme beaucoup d'entre vous, j'ai annulée ma commande le 21/08/2012, prise en considération le 31/08 par usine déco après intervention de Oneybank.
Depuis, malgrés mes relances, mails, téléphone., et n'obtenant pour seule réponse 'on relance le service comptabilité"..... je leur ai envoyé un lettre recommandée pour obtenir mon remboursement. Sans réponse, cette fois ma patience a ses limites, je ne suis pas leur banquière, donc je saisie la DDPP et fianet.

Commande 75355
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 23:22
erreur de n° de commande 75365
0
Utilisateur anonyme > Nikila Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
23 nov. 2012 à 07:37
service-clients@usinedeco.com compta.usinedeco@gmail.com contact@usinedeco.com
0
Nikila Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 1
23 nov. 2012 à 12:25
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup c'est super de ta part de répondre !!!!
0
Bakux Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 187
9 mai 2012 à 15:55
Police, et attaque en justice auprès de ton avocat.
8
Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 19:58
Merci j'ai mis mon dossier dans les mains de mon avocat ce jour !!
0
Je suis pas surpris ça fait un mois que j attends une livraison malgré mon insistance chaque jour par téléphone mails et fax
Ils répondent avec des messages automatiques
0
Bonjour,

nous avons commandé un canapé d'angle (commande numéro 85631) sur ce site car il était sois disant en stock. Nous avons choisi la livraison sous 15 jours.

15 jours plus tard aucune nouvelle de Usine déco, il a fallu appeler ( prenez votre après midi pour celà car leur SAV est tout simplement injoignable, je n'ai jamais vécu pire dans ce domaine, croyez moi).

Le SAV m'informe que le canapé n'est finalement pas en stock il faudra attendre septembre.

Dans l'attente d'une proposition commerciale qui n'arrive toujours pas je prends mon courage et mon téléphone à deux mains et décide de rappeler ! 2h15 minutes plus tard on m'apprends que il va falloir patienter 12 semaines supplémentaires pour le canapé.

Le geste commercial se fait toujours attendre.

Dois-je préciser que pour débiter l'argent usine déco est beaucoup plus rapide ?

Soyez donc très méfiant lorsque vous commandez sur ce site.

Je vous tiendrais bien évidemment informé de l'évolution positive ou négative de ce dossier.
0
Bonjour à tous, je tiens à informer les internautes qu'il faut fuir USINE DECO.
Cette société ne respecte pas ses engagements.
Après plus d'un an de relance par courriel pour un SAV (accepté par USINE DECO après envoi des photos demandées) je n'ai toujours rien reçu de leur part. Ah si j'ai reçu des mails m'indiquant qu'elle avait transmis au SAV qui allait faire le nécessaire...Mais quel nécessaire ?
J'ai relancé par téléphone début AOUT, même réponse, comme j'avais enfin une interlocutrice, je me suis dit qu'enfin cela allait s'arranger rapidement...mais 3 semaines après, toujours aucun signe de vie de cette Sté.
Je n'ai qu'une consigne à donner aux internautes tentés d'acheter sur ce site "COURAGE FUYONS ! les prix ne font pas tout. Le respect de la clientèle est aussi important.
0
Bonjour,
Je décommande fortement Usine déco nous attendons une livraison depuis juillet qui devait nous être livré en 15 jours
Ils ne répondent pas aux mails et impossible de joiondre une personne au téléphone...
la réponse automatique nous informe d'une livraison en octobre maintenant.
Ce site n'est pas fiable, fuyez les.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 13:25
Monsieur le médiateur,
J'ai moi aussi un probléme avec ma commande no 101157 J'ai reçu ma commode avec un pied cassée le livreur est donc repartie avec celle ci et on me dit qu' on ne peut pas me la renvoyer elle 'est plus disponible , pourriez vous me rembourser?
Cordialement
4
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
14 nov. 2012 à 13:18
Bonjour Madame,

Dans un premier temps, je tiens à vous présenter au nom de l'équipe entière d'Usine Déco nos excuses pour les désagréments que vous avez connus.
Nous nous efforçons de satisfaire le plus de personnes, et de nous adapter à l'évolution de notre entreprise.

Je vois dans votre dossier que le retour de votre article est effectif, et que vous avez demandé un remboursement début novembre.
Je vais traiter votre remboursement d'ici à la fin de la semaine, par chèque, qui sera envoyé à votre domicile.
Un mail de confirmation vous sera envoyé.
Aussi, je vous demanderai de bien vouloir m'indiquer ici la bonne réception de votre remboursement.

Bien cordialement,

Jean-Guy
Médiateur Usine Déco
0
enolya Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 > Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
14 nov. 2012 à 13:55
monsieur

vous m avez laissez un message le 31 octobre, je vous ai envoyé mon numero de commande (51460) mais je n ai aucune nouvelle de vous. pourriez vous me contacter comme vous l avez suggéré? sans nouvelle de votre part, je serai contrainte et vous le compredrez de m adresser au tribunal . en vous remerciant de votre reponse.cordialement.
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
14 nov. 2012 à 17:38
@reinette.62 >
Je viens de voir sur votre dossier que ma collègue vous a remboursé dans le courant de la journée, via une autre plateforme.
Aussi, sauriez-vous me confirmer cela une fois réception de votre chèque par courrier ?

@enolya > Je traiterai votre dossier demain dès la première heure.
Je reviendrai donc vers vous avec des informations à jour.

Bien cordialement,

Jean-Guy
Médiateur Usine Déco
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 > enolya Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
15 nov. 2012 à 11:06
Bonjour enolya,

Je viens de procéder à votre remboursement par chèque, aujourd'hui.

N'hésitez pas à venir me dire quand vous l'aurez reçu à votre domicile, afin que je mette fin à la procédure actuelle.

L'équipe entière tient à vous réitérer ses excuses pour les désagréments connus.

Bien cordialement,

Jean-Guy
Médiateur Usine Déco
0
enolya Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 > Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
15 nov. 2012 à 21:20
monsieur

je vous ecrirai ici même pour vous dire si j ai reçu un remboursement.. cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 20:15
Bonjour à tous, j'ai reçu aujourd'hui un mail m'indiquant que le remboursement de ma commande ( 184,96 euros ) avait était effectué aujourd'hui. Je ne crie pas trop vite victoire car l'argent n'est pas officiellement recrédité sur mon compte mais je pense que d'ici 72 heures ça sera bon.
J'ai fais plusieurs relances téléphoniques et un des 7 ou 8 conseillers que j'ai eu en ligne m'a donné l'adresse mail du service comptabilite à savoir : compta.usinedeco@gmail.com .
Mais ce qui a l'air d'avoir fonctionné, c'est que je me suis inscrit sur le site FIA-NET (en même pas 5 minutes) et signalé un litige en y précisant toutes les péripéties du long calvaire vécu avec usine déco .Je précise que ce site est totalement gratuit et j'ai reçu un mail de ce site m'indiquant que le nécessaire venait d'être fait de la part de l'e-commercant en question et que ce dernier désire mettre fin au litige engagé!
Je me suis inscrit il y a 4 jours sur FIA-NET donc rien à voir avec les mois d'attente.
Tentez, ça ne vous coûte rien et ça vous rendra peut être votre dû!
Si ça peut aider quelqu'un face à ce mur, j'en serait plus que satisfait!!!
Je vous tiendrais au courant dès que mon compte sera recrédité.
Bon courage
Sébastien
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2012 à 12:13
bonjour

j'ai reçu un mail de fia-net comme quoi, mon remboursement a été effectué le 23 novembre dernier, ceci renforce ce que le mediateurusinedeco avait dit vendredi dernier, maintenant j'attend de recevoir mon chèque avant de crier victoir,mais bon ça semble sur la bonne voie ., En tout cas pour tous ceux qui sont encore dans l'attente , allez y sur Fia-net , cela vous prendra 5 mn ,mais au moin on vous prendra au sérieux...
bon courage
3
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
26 nov. 2012 à 12:54
Bonjour Fify03,

je suis heureuse de voir que votre remboursement est effectif.
Pouvez vous dans ce cas indiquer,"résolu" afin que nous puissions clore votre dossier.
Cela nous permet d'avoir une meilleure visibilité sur le suivi des différents sujets.

Je réitère mes excuses au nom d'Usine Déco pour les désagréments rencontrés;

Restant à votre disposition,

Lidia
Médiateur Usine Déco.
0
Utilisateur anonyme > Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
26 nov. 2012 à 16:33
voilà, je viens de recevoir mon chèque à l'instant, comme convenu je vous informe donc!
merci pour votre réactivité à vous surtout!..je vais enfin pouvoir passer à autre chose
bien cordialement
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
26 nov. 2012 à 16:41
Bonjour Fify03,

Je suis heureuse d'avoir pu vous aider.
Je ne peux que renouveler mes excuses au nom de toute l'équipe d'Usine Déco pour cette longue attente et tous les désagréments rencontrés.

Je vous invite dans ce cas à indiquer "résolu" afin que je puisse clore votre dossier.

Bien cordialement,

Lidia
Médiateur Usine Déco
0
Je vous rejoins !!! C'est un site internet qui se veut sérieux et incontournable en terme de prix et de service après-vente, mais c'est tout l'inverse !!!

Voilà maintenant 4 mois qu'ils ont encaissé mon chèque pour des chaises qui ne m'ont jamais été livrées !!!

Depuis, le 8/8/2012, on me promet un remboursement rapide !!! Nous sommes le 02/12/2012.

C'est une honte et irrespectueux !!! Je compte bien récupérer mon dû ...
3
bonjour,
j'ai passé commande le 31/10/12 pour 2 canapé 2 places (en stock ?) livraison théorique: 2 semaines
résultat: aujourd'hui pas de fauteuil pas de date de livraison
Par contre l'argent a été retiré

je sollicite la médiatrice usine deco pour des informations complémentaires sur ma commande

numéro de commande: 18852

merci d'avance
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 > toto59
5 déc. 2012 à 12:16
Bonjour Toto59,
Je viens de reprendre votre dossier.

J'ai accédé au numéro de commande que vous m'indiquez (18852) et les informations ne correspondent pas.
Merci de bien vérifier votre numéro de commande afin que je puisse en assurer le suivi.

Bien cordialement,

Lidia
Médiateur Usine Déco
0
escusez moi le numéro de commande est le n° 103683
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 12:02
Bonjour, j'ai une commande de 184,96 euros qui date du mois d'août. J'attends toujours mon remboursement malgré plusieurs relances.
J'ai laissé une date butoire, à savoir le 20/11 ( demain ), faute de quoi je me présenterais dans les services de police afin de dépose plainte pour escroquerie ( sachant de quoi je parle, je peux dire que l'infraction est bien constituée )!!!
J'ai appelé ce matin!!! Toujours le même cinéma : " je relance le service comptabilité"

EVILS30, à mon avis la même commande!lol moi c'est une commande de 4 tabourets de bar qui avaient l'air sympa!!!

Médiateur Usine Déco : commande n°89242, 4 tabourets de bar, montant total de 184,96 euros, au nom de Madame LE** Amandine.
Si rien n'est fait demain à 17 heures j'irais déposer plainte.

Bon courage à tous...
2
Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 12:08
COMMANDE 98076

Après multes relances, je vous remercie par avance de bien vouloir traiter aussi ma demande et de rembourser sur ma CB les 700,98€ dû attendu depuis plus de 30 jours !
Dans l'impossibilité, merci d'effectuer le remboursement via virement bancaire et non par chèque !
Vous avez par ailleurs reçu mon RIB dans mes derniers mails, dont celui d'aujourd'hui expédié sur 3 adresse mail différentes de vos services.

Si besoin, merci de me contacter sur ma boite mail ou de m'appeler.

Merci d'avance et je compte sur vous et votre réactivité, tout comme avec ces dernières personnes, avant que je n'aille plus loin dans les procédures.

Anthony B.
2
Nikila Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 1
22 nov. 2012 à 13:31
bonjour,

tu dis avoir 3 adresses mail différentes ?? peux tu les communiquer ?
j'espère que ton litige c'est réglé, le mien toujours pas et toujours aucune réponses de leurs part depuis septembre...c'est scandaleux à la limite de l'escroquerie !! aucune intention de me laisser faire et de lâcher l'affaire ! COURAGE a TOUS !
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 > Nikila Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
27 nov. 2012 à 14:46
Bonjour Nikila,

Je reviens vers vous suite à votre remboursement qui a été effectué le 23/11.
Pouvez vous me dire si vous avez bien reçu votre chèque? si oui, pouvez vous m'en informer en indiquant "résolu" afin que je puisse fermer votre dossier.

Merci d'avance.
Cordialement,

Lidia
Médiateur Usine Déco.
0
bacchus94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 > Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
2 déc. 2012 à 17:07
Bonjour,

J'ai également commander un canapé convertible le 18 juillet 2012... Cela fait presque deux mois que j'attends le remboursement de cette commande n°80 984. Je compte sur vous pour effectuer le remboursement de 374€ que j'attends depuis tout ce temps!!

Cordialement
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 > bacchus94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
3 déc. 2012 à 17:57
Bonjour bacchus94,

J'ai repris ce jour votre dossier pour la commande 80984.
je viens de procéder au remboursement par chèque de celle-ci.
Le chèque arrivera dans les prochains à votre domicile. Pourriez vous s'il vous plait me tenir informé de sa bonne réception par un message.

Je vous présente mes excuses au nom de toute l'équipe d'Usine Déco pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,

Lidia
Médiateur Usine déco.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 16:23
Bonjour, ce matin j'ai eu le plaisir de voir que mon compte avait été recrédité !!!! Pour ma part, c'est avec l'aide de FIA-NET que mon dossier a bougé.
N'hésitez pas à vous y inscrire! Moi j'y suis depuis lundi et ça a été super vite!
Bon courage à tous !!!
Et bye bye usine déco!
2
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
26 nov. 2012 à 13:02
Bonjuor Seblech,

Je constate que votre litige avec usine déco est désormais clos.
Je vous invite à le signaler en indiquant "résolu" afin que nous puissions clore ce topic de notre coté.

Je tiens à vous présenter une nouvelle fois nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,

Lidia
Médiateur usine Déco.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 15:28
J'ai moi aussi un problème avec ce site malhonnête. Leur procédé est simple. Lors de la commande, ils donnent un délai de livraison qu'ils ne respectent jamais. Suite à mes mails, ils m'ont informée qu'il y avait 2 mois d'attente pour recevoir ma commande et non 15 jours comme promis initialement et que si je ne voulais pas attendre, je pouvais choisir autre chose sur le site; J'ai demandé le remboursement et depuis plus rien. Le plus beau c'est que le jour même où ils m'informaient que mon article ne serait pas disponible avant 2 mois, il apparaissant sur le site avec une livraison en 48 heures. Il font ainsi marcher leur trésorerie avec l'argent qu'ils volent à leurs clients. ça fait 2 mois que j'attend mon remboursement et je suis décidée à engager une procédure en justice même si ma commande était de 51 euros. Je ne vais pas leurs en faire cadeau. Faites passer le message sur les réseaux sociaux. USINE DECO = A FUIR.
1
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
29 oct. 2012 à 17:58
Bonjour,

Comme dans d'autres sujets, j'interviens ici afin de pouvoir établir un lien entre vous et notre entreprise.
Aussi, mes collègues et moi, médiateurs, tenterons de résoudre le plus rapidement possible les problèmes rencontrés.

Je vous invite donc à me faire part de votre numéro de commande, ainsi que du problème que vous avez rencontré.

@Jelly > Votre numéro de commande ayant été donné, je m'occupe de votre commande dès demain matin, et reviendrai vers vous via votre adresse mail.

Bien cordialement,

Jean-Guy
1
Moi mon numéro de commande est le n° 91578. Plus de 60 jours que j'attends mon remboursement pour des chaises dont je n'ai jamais vu la couleur!!
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 > laly38
30 oct. 2012 à 11:28
Très bien, Madame,

Je procède actuellement à votre remboursement, et vous en envoie une confirmation par mail.

@jelly : Votre remboursement a aussi bel et bien été effectué, et je vous envoie une confirmation par mail.

Au nom de l'équipe entière d'Usine Déco, je tiens à vous réitérer nos excuses pour les désagréments que vous avez connus.

Bien cordialement,

Jean-Guy
Médiateur Usine Déco
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 16:50
monsieur Jean-guy.
egalement en attente de remboursement,mon n°DE COMMANDE EST LE70361 j'espere que votre intervention n'est pas une manip de plus.par contre si cela est correct,je serai le premier a reconnaitre votre honnetete.
cordialement
madame prevost
0
Utilisateur anonyme > Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
Modifié par bill91 le 31/10/2012 à 10:25
Bonjour,
j'ai moi aussi un problème de remboursement après l'annulation de ma commande pour un problème de délai. (passé de 3 jours à 3 mois sans même un mail pour prévenir....)
numero de commande 92319
j'ai appelé... j'ai envoyé des mails.... et toujours rien !!
je suis comme "brochet" j'espère que ce n'est pas une manip de plus !!!
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
31 oct. 2012 à 16:55
@bill91 > Bonjour Monsieur,
Je viens de procéder à votre remboursement (*39.98€).
Celui-ci sera effectif dans les prochaines 72 heures.

@brochet > Bonjour Madame,
Je viens aussi de procéder à votre remboursement, et ce par chèque (*79.98€).
Vous devriez le recevoir, chez vous, dans une limite de 4 jours ouvrés.

L'équipe entière d'Usine Déco tient à vous présenter ses excuses pour les désagréments causés,
Nous tentons au mieux de répondre à vos attentes et de régler les problèmes que vous pouvez rencontrer.

Bien cordialement,

Jean-Guy
Médiateur Usine Déco
0
Je viens de porter plainte.
J'ai passé commande le 18 juin, été débitée le 18 juin et depuis pas de livraison, pas de remboursement.
Des réponses standards, probablement faite par un automate (un programme informatique automatisé) pour faire patienter.
jamais personne au téléphone, même en attendant longtemps.
La ligne du service client coupe au bout de 25 minutes à patienter qu'on décroche.

J'accuse :
organisation: ELLE EST BELLE
person: MARGARET LEMOINE
address: 18 rue d'estrees
zipcode: 75007
city: paris
country: France


Séverine
1
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
21 nov. 2012 à 15:59
Bonjour Sbi0172,

Avant toute chose je tiens à vous présenter au nom de toute l'équipe d'Usine Déco nos sincères excuses pour le désagrément rencontré.

Je viens de reprendre votre dossier.
Pouvez vous me renseigner votre numéro de commande afin que je puisse accéder à votre client car sans cela je ne peux rien faire.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

Lidia
Médiateur Usine Déco
0
j'ai moi aussi un problème de remboursement mon numéro de commande est 83085
1
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
14 nov. 2012 à 17:25
Madame, Monsieur,

Je viens de reprendre votre dossier en main, et tiens à vous présenter une nouvelle fois, au nom de l'équipe d'Usine Déco, nos excuses pour la gêne occasionnée.

Comme convenu, nous venons de procéder au remboursement intégral de votre commande, par chèque.
Vous recevrez ce chèque dans les prochains jours, d'un montant de *59.19€.

Je tiens à réitérer une nouvelle fois nos excuses les plus sincères.

Bien cordialement,

Jean-Guy
Usine Déco
0
Je suis dans le même cas que tout le monde, je m'apprête à déposer une requête au tribunal, après plusieurs relances téléphoniques.

le système de contact ne fonctionne pas

ma commande a été passéle 20 juillet, annoncé pour 3semaines de délais, fin aout sans nouvelle, on m'annonce que mes chaises arrivent par bateau dans 3 mois !
Je n'ai toujours pas récupéré mon argent de l'annulation et du remboursement prévu, plus de 3 mois après !

commande 81439 (6 tabourets de bar)

c'est de l'escroquerie pure et simple, ils font de la finance, pas de la vente a distance !
1
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
14 nov. 2012 à 16:55
Madame, Monsieur,

Je tiens à vous présenter les excuses de l'équipe d'Usine Déco pour les désagréments que vous avez rencontrés.
Aussi, je viens de procéder à votre remboursement, par chèque.
Celui-ci devrait vous parvenir dans les prochains jours ouvrés, au plus tard Lundi, à l'adresse de facturation (différente, dans votre cas).

N'hésitez pas, s'il vous plaît, à venir me confirmer la réception de ce courrier afin de m'assurer du bon déroulement du règlement de ce litige.

Bien cordialement,
Et en vous réitérant nos excuses sincères,

Jean-Guy
Médiateur Usine Déco
0
Julmimi73 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
15 nov. 2012 à 01:07
Commande 101472 de 900€
Toujours pas de remboursement. J ai saisi Fianet et un juge de proximité pour faire avancer les choses.
0
Utilisateur anonyme > Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
15 nov. 2012 à 09:38
Bonjour Jean-Guy,
Nous attendons aussi le remboursement de nos meubles de salle de bain, commande 90777.
Le service commerciale dit avoir fait la demande auprès de la comptabilité et ce depuis 3 semaines maintenant et toujours aucun remboursement. Le service comptable ne répond évidemment pas à nos mails.
Merci de faire le nécessaire
Mme SPENGLER
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 > Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 11:49
Bonjour Elo2311, Julmimi73,

Je viens de procéder à vos remboursements, par chèque.
Ceux-ci devraient arriver chez vous dans les prochains jours.
Aussi, je vous demanderais de bien vouloir venir m'en confirmer la réception afin de faciliter pour moi la clôture de ces dossiers.

Je tiens une nouvelle fois à vous faire part des excuses de l'équipe entière d'Usine Déco pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,

Jean-Guy
Médiateur Usine Déco
0
Utilisateur anonyme > Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
15 nov. 2012 à 12:30
Idem commande N° 96893. Je saisi fianet ce jour.
0
Bonjour,

J'ai attendu 1 mois pour obtenir la confirmation d'annulation de ma commande (92663) - finalement obtenue début oct 2012.

On devait me rembourser dans un délai de 30 jours, soit au plus tard début novembre.

ET RIEN !!! PAS L'OMBRE D'UN CHEQUE !

Les dirigeants de la soit-disant société sont inatteignables, ainsi que le service comptabilité.

Pour ceux qui voudraient se rendre au Siège... Rue D'Estrées Paris 7ème... IL N'Y A RIEN !!! PAS L'OMBRE D'UN BUREAU !!! Les habitants de l'immeuble ont confirmé, il n'y a jamais eu de bureaux à cette adresse !

ALORS MAINTENANT ON FAIT QUOI M. LE MEDIATEUR MYTHO????
1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 17:08
Bonjour,
J'ai aussi eu un problème avec USINE DECO.

J'ai annulé ma commande et demander le remboursement . Cette demande a été enregistré par eux le 5 octobre dernier et comme ils affirment nous remboursés dans un délai légal de 30 jours j'ai donc attendu jusqu'au 5 novembre et bien évidement toujours pas de remboursement. J'ai donc aussitôt ouvert un dossier de litige sur le site FIA-NET le 7 novembre dernier ainsi que le site DDPP@paris.gouv.fr et devinez quoi, j'ai reçu le chèque de remboursement le 16/11/2012 soit seulement 9 jours après. Alors n'hésitez pas FAITES TOUS DES DOSSIERS DE LITIGE CHEZ FIA-NET ET A LA DDPP. Pour info j'ai reçu un mail de la DDPP qui m'a signalé qu' actuellement une enquête auprès d'Usine déco est en cours et que ce site recevra les suites prévues par la loi. Ils m'ont demandé si je désirait porté plainte et de leur envoyer tout les documents necessaires, du coup je l'ai fait. FAITES TOUS COMME MOI
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 20:52
EST CE QUE LES PERSONNES QUE LE MODERATEUR DIT AVOIR REMBOURSEES, L'ONT ETE ?

Mais comme par hasard, ce sont des petits montants !

J'ai pu annuler ma commande USINE DECO (92663) au début octobre. Confirmation d annulation par email, avec remboursement par chèque dans les 30 jours --> donc au plus tard début novembre. ET BIEN AU JOUR D'AUJOURD'HUI RIEN !

Donc nous sommes allés sur place, rue d'ESTREES 18 dans le 7ème à Paris...

ET BIEN IL N'Y A RIEN !! PAS L'OMBRE D'UN BUREAU !!! Les habitants de l'immeuble ont confirmé, il n'y a jamais eu le moindre bureau dans cet immeuble !

ALORS M. LE MODERATEUR... ON FAIT QUOI ???
1
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
16 nov. 2012 à 13:19
Bonjour Jodymou,

Les montants remboursés ne sont pas "petits". Vous noterez que j'essaie de ne pas indiquer la somme exacte, une petite étoile avant le nombre remplaçant un chiffre.
Ainsi, 956€ deviendraient *56€. Ceci par souci de confidentialité et de sécurité.

Aussi, je vois qu'une solution a été trouvée à votre problème, et j'en suis satisfait comme vous l'êtes.

Bien cordialement,

Jean-Guy
Médiateur Usine Déco
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 23:49
Egalement , gros problème de remboursement que j'attend depuis 2 mois sur la commande 89902, tete de lit, commandée fin juillet, et renvoyée début septembre. Monsieur le médiateur , faites quelque chose, je desespère, c'est inadmissible!
1
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
15 nov. 2012 à 12:59
Bonjour laurence 2309,

Je viens de procéder à votre remboursement par chèque, du montant intégral de votre commande.
Celui-ci devrait vous parvenir dans les prochains jours à votre domicile.
Aussi, comme je l'ai demandé à chaque personne que j'ai remboursée, pouvez-vous me confirmer cela ?

Bien cordialement,
Et en vous réitérant mes excuses pour la gêne occasionnée,

Jean-Guy
Médiateur Usine Déco
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 16:29
Gros problème de remboursement depuis le mois de septembre également. Puis je espérer avoir un remboursement monsieur le médiateur. Ma commande est la suivante : 96893. Je ne sais plus quoi faire ! MERCI
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
16 nov. 2012 à 13:21
Bonjour "plus jamais",

Je vois que vous avez ouvert un litige sur fia-net,

Aussi, votre litige y sera réglé le plus tôt possible.

Bien cordialement,

Jean-Guy
Médiateur Usine Déco
0
Utilisateur anonyme > Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
Modifié par noctambule28 le 16/11/2012 à 20:42
Bonjour, je ne l'ai pas encore fait (je n'ai pas eu le temps). Puis je compter sur vous pour régler ce problème de remboursement que j'attend depuis 2 mois maintenant ? Je omprend que votre position ne soit pas facile mais ma situation ne l'est pas non plus. Bien Cordialement. Alesia J.
0
Utilisateur anonyme > Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
19 nov. 2012 à 13:03
Bonjour,

J'ai passée commande d'un lit au 25 aout. Maintenant j'en ai marre et je demande le remboursement de ma commande 90713.

Je vous prie de faire le necessaire le plus rapidement possible.

Vous m'avez déjà rembourser les frais de livraison lorsque j'ai fait ma demande dans les 48h donc vous etes capable de faire la meme chose pour le restant de ma commande.

Je vous remercie.

Cdt
0
Bonjour,

Moi aussi cela fait plus de 2 mois que j'attend mon remboursement et nous a fait tourner en bourique pendant 3 mois pour un canapé . J'ai contacté UFC que choisir de la gironde qui passe directement par un juge de proximité.Commande 77366
1
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
21 nov. 2012 à 17:24
Bonjour David,

Avant toute chose je tiens à vous présenter au nom de toute l'équipe d'Usine Déco nos excuses pour la gêne occasionnée. Je vous assure que nous nous efforçons d'apporter une réponse à chacun de nos clients.

Je viens de reprendre votre dossier et je constate que vous avez été remboursé le 16/11/2012 d'un montant de 1249.98€ pou votre commande n° 77366.
Confirmez vous cela? Et si oui, pouvez vous nous en informer en indiquant "résolu" pour clore litige.

Bien cordialement,

Lidia
Médiateur Usine Déco
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
21 nov. 2012 à 17:28
Bonjour

Mettre le sujet en résolu ? alors que dessous je vois elvis30, marieferte, seblech, AnthoBa qui attendent aussi une solution !
Lz Médiateur Usine Déco a du boulot encore.

Cordialement
0
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
21 nov. 2012 à 18:31
Bonjour Durock,

Comme vous pourrez le constater dans les différents échanges, Elvis30, Marieferte, Seblech ainsi qu'AnthoBa ainsi que d'autres viennent d'être remboursés.

Nous sommes vraiment conscients du désagrément que vous avez subis et soyez assurés que toute l'équipe d'Usine Déco s'efforce de régulariser les différentes situations.

Je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Bien cordialement,

Lidia
Médiateur Usine Déco.
0
Utilisateur anonyme > Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
22 nov. 2012 à 11:09
bonjour, comme je l'ai dis auparavant, moi aussi j'ai un problème avec le site usinedeco, , j'ai passé une commande portant le num 97484 avec une livraison immédiate, on m'a baladé une fois que paiment était effectué, car d'une livraison immédiate c'est transformé en 7 semaines d'attente alors j'ai demandé un remboursement ,sauf plus de 30 jours sont passés et toujours pas de remboursement, donc aujourd hui je me tourne vers vous !pouvez vous debloquer cette situation s'il vous plaît car malgret tout j'essaye de garder encore une certaine politesse merci
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 18:37
Euuuuuh, je dirai que je suis remboursé quand je verrai effectivement apparaître sur mon compte le montant intégral de la commande que j'ai annulé, soit 700 et quelques euros ... hors, a cet instant, ce n'est pas le cas : le litige est et restera donc ouvert jusqu'à ce que ça le soit !
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 19:02
COMMANDE 97484

après plusieurs relances je n'ai toujours pas reçu mon remboursement, non respect des conditions de vente! ils vous font tourner en bourrique, tout ce que je veux c récupérer mon argent et ne plus jamais retourné su ce site

on est face à un mur, personne ne nous prend au sérieux! Jéspère que vous les médiateurs vous allez faire la différence .. merci
1
Nikila Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 1
22 nov. 2012 à 13:29
Monsieur le médiateur

COMMANDE 92710
merci de procéder au remboursement que l'on attend depuis des mois !!
1