Avis Supinfo

Dav - 8 mai 2012 à 22:29
 ichi - 21 juin 2013 à 16:31
Bonjour a tous,

Je passe actuellement mon BTS informatique de gestion option développement, ainsi j'ai postuler pour l'école Supinfo qui ma justement accepter en première année du cycle ingénieur a paris.
Donc j'aimerai fortement avoir des avis sur l'école car je n'ai eu aucun renseignement.
Merci d'avance

4 réponses

Etudiant blasé
11 déc. 2012 à 17:07
Je te déconseille vivement.

Peu de "profs" ont le niveau et la crédibilité. Et encore, je dis prof, mais c'est vite dit puisque ce sont la plupart du temps des étudiants de supinfo. Parfois même des étudiants de ta propre promo... J'ai eu comme prof un étudiant de M1, pour un cours sur Mandriva en B3, et qui ne parlait pas. Pas un seul mot. Véridique...

J'ai fait de B3 à M2 chez eux, et le seul endroit ou j'ai vraiment appris quelque chose c'est en stage (d'ailleurs c'est le seul avantage de cette "formation", tu passes pas mal de temps en stage. Heureusement parce que s'il fallait seulement compter sur la formation...)

Sans parler du fait que tu n'es qu'un compte en banque pour eux. J'ai signé un contrat pro en M2, l'année de formation devait donc m'être remboursée. Le remboursement devait à l'origine être versé en décembre 2011. Je n'ai touché un premier versement qu'en juillet 2012, et je n'ai pas encore tout eu (ils me contestent une partie du paiement parce que j'ai payé certains frais de scolarité avec 15 jours de retard... Sachant qu'on te demande en février de payer ta préinscription pour l'année suivante.)

L'administration, c'est un bordel sans nom. Quand tu poses une question, soit on te donne 15 réponses différentes, soit on ne t'en donne pas du tout.

En B3, certains examens ont du être repassés parce que les questions étaient les mêmes que sur la plateforme d'entrainement.

Tu peux très bien ne pas venir en cours pendant 6 mois, personne ne se posera de question.

La formation en elle même ne vaut pas franchement le titre de master à mon sens, et encore moins celle d'ingénieur (qu'elle n'a pas de toute façon, même si elle s'obstine à vouloir être placée dans le rayon "ingénieur" dans tous les forums étudiants....).

Les étudiants du campus de San Francisco se sont fait virer du campus l'année dernière parce que supinfo n'a pas payé sa licence à la dominican. Ils se sont aussi fait virer de Londres car le loyer n'était plus payé.

Et je ne parle même pas du bordel qu'il y a eu il y a 2 ans avec les campus du sud ouest (toulouse entre autre, de mémoire, mais je ne suis plus sur) qui se sont séparés de supinfo.

Je ne sais pas si c'est mieux ailleurs (épitech, épita...) mais en tout cas je déconseille totalement supinfo. Perso je ne ferais pas du tout ce choix si c'était à refaire.
1
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 52
8 mai 2012 à 23:31
Salut !

"Cycle ingénieur" c'est beaucoup dire, puisque SUPINFO n'est pas une école d'ingénieurs.

Voici la brochure de SUPINFO (avec le programme détaillé à la fin) :
https://www.supinfo.com/SupinfoCommonResources/SUPINFO-PICTURES/Candidates/SUPINFOBrochure2010-2011.pdf
0
Oui je sais bien, si tu préfère j'ai été accepté en 'B3 WorldWide 2013' sur le campus 'SUPINFO Paris'.
Donc voila j'attend un avis.
Merci d'avance
0
Supinfo est une école de basse qualité, tu payes cher pour que l'enseignement soit dispensé par des étudiants démotivés, surtout que la plupart font cours juste pour valilder des matières auxquelles ils n'y vont pas ou qu'on te motive pour faire des jpo ou des salons pour rattraper des crédits.

l'ecole ne delivre pas un diplome à des etudiants compétents mais à des etudiants qui payent.(Attention je ne dis pas que certains ne le soit pas mais bon...)
0