UBALDI : Un scandale

Résolu/Fermé
consti - 5 févr. 2009 à 12:21
 Cara - 13 avril 2012 à 12:52
Bonjour,

j'ai commandé le 22/11/2008 une cuisinière qui avait pour délai de livraison "10 à 20 jours".
quelqu'un de chez Ubaldi m'a appelé fin décembre pour me dire que le cuisinière serait disponible la 1ère semaine de janvier. Puis aucune nouvelle depuis!!
j'ai écrit un 1er mail au service client , on m'a répondu le 8 janvier que la cuisinière arriverait "fin de semaine".. mais toujours pas de nouvelle.
J'ai réécrit un nouveau mail le 28 janvier et j'ai relancé hier car je n'ai toujours pas eu de réponse.
Cela fait plus de 2 mois que je suis sans cuisinière et biensur mon reglement a été encaissé début décembre.C'est lamentable!!!
JE DECONSEILLE VIVEMENT LE SITE UBALDI pour vos achats.
Je vais téléphoner cet apres midi, ce que je voulais éviter au vu du tarif (0,15€/min).

Le service client fait l'autruche, c'est gravissime!!
Qu'il y ait un peu de retard, on peut l'accepter, mais 2 mois!!! Et aucune nouvelles!!! C'est tout simplement LAMENTABLE!!!
A voir également:

26 réponses

Apres consultation des forums afin d'envisager un achat chez ubaldi, je constate, au vu des ecrits des consommateurs, qu'ubaldi dispose d'un service client inefficace (c'est d'ailleurs à ce demander s'ils ne font pas + de chriffre d'affaire avec leur numéro à 0.15€/mn qu'avec leur produit :-)) mais par contre dispose d'un service de propagande prompt et de haut niveau sur les forums (qui lui pourrait etre certifé ISO9000). D'ailleurs s'ils avaient moins de problèmes de livraison ils n'auraient sans doute pas besoin de se défendre, que ce soit par l'attaque, la mauvaise fois ou l'étonnement.
Pour info il est plus facile pour un vendeur de faire pression sur son transporteur pour ses centaines d'expéditions que pour des centaines de clients sur une expédition!!! mais encore faut-il en avoir la volonté, et quand le paiement est passé, la volonté aussi...
J'imagine que simone, audrey, ou tartenpion me répondrons aimablement, mais pour ma part je ne crois pas à la théorie du complot, et comme on dit "ON PEUT TROMPER 1 FOIS 1000 PERSONNES, MAIS PAS 1000 FOIS 1 PERSONNE".
Je resterai donc éloigné de ce site de vente en ligne qu'est UBALDI, et ainsi ferai sans doute la plus belle des économies!!!
Et comme on dit: les paroles s'envolent, les aigries restent..
Mesdames et messieurs de chez ubaldi, la parole est à la defense.
36
arnaque de premiere publicité mensongere et paiememt en 3 fois que du pipo
0
Bonjour à tous
Je confirme servicle client UBALDI inefficace je me bats avec eux depuis le mois de mars 2011 pour qui'il me trouve une solution avec mon seche linge LG qui fait un bruit infernal , certe ils m'ont proposé de me le changer contre un autre modèle mais depuis je n'arrive pas à conclure car soit je dois me debrouiller pour chercher moi même une solution qui corresponde au modèle que j'ai et tout ce qu'il me propose ne convient pas .... modèle de gamme inferieur , prix inferieur par rapport au prix que j'ai payé ou alors prix supérieur multiplié par 3 , c'est tout simplement un scandale , quelqu'un pourrait me dire ou m'adresser???????
1
fanny de libourne
31 mai 2011 à 18:13
Ubaldi c'est même de l'escroquerie
j'ai acheté un réfrigérateur avec des fonctions de sèlection de glaçons et économie d'énergie. Ne fonctionnant parait t-il pas bien par leur SAV DE Bordeaux qui n'y connait rien, car celui-ci fonctionnait trés bien.
ils me l'on échangé 6 mois plus tard par la même référence mais il y avait 2 modèles? et ils m'ont envoyé le plus simple sans les fonctions ci-dessus et ils trouvent que c'est normal "c'est le fournisseur qui a modifié en plus mal" par eux ils se fichent complètement des clients, a les prendre pour des idiots.
0
fanny de libourne
31 mai 2011 à 18:17
en réponse à i du 6 mai je pense qu'il faut se mettre ensemble pour les attaquer en justice
j'ai contacté DGGCRF sur internet puis prendre une association UFC que choisir.
0
moi pour ma part j ai fait l achat d un téléviseur lcd il est tombeé en panne et aucun souci de ce coté la je les aient contacter et il me l on changer sous huit jour
0
D'accord avec Fanny, je confirme que c'est de l'escroquerie mais il ne faut pas se laisser faire. J'ai aussi écrit à la DGGCRF + UFC Que Choisir !!
0
Moi au contraire je suis impressionnée par la rapidité et le sérieux d'Ubaldi j'ai commandé 1 aspirateur hier 28 octobre 2011 et j'ai été livrée ce matin 29 octobre2011 .depuis hier j'ai reçu 5 e-mails qui m'ont permis de suivre le trajet de mon colis qui est parti de Nice pour arriver dans la Meuse franchement je suis contente j'ai commandé sur d'autres sites m6 , tfi etc.. sans être aussi satisfaite
0
Pour ma part je souhaite vous faire partager une expérience qui se termine très bien grâce à Romain du service après vente Ubaldi et Alexandra du service clientèle Ubaldi !

En effet, il y a un mois je commande une cave à vin Haier, que je paye avec Paypal. Après 5 jours d'attente je reçois un appel du service livraison d'Ubaldi qui me fixe un jour pour la livraison, et la veille un appel téléphonique me prévient que la livraison aura lieu entre 7h et 9h. Très bon service jusqu'à présent.

A la livraison, le colis et légèrement endommagé mais rien de méchant, par contre les livreurs insistent pour que je marque bon état ... pas de souci, sauf qu'au bout du compte la cave à vin livrée ne fonctionne pas correctement (elle ne fait pas de froid) ! Il me faut 5 jours pour acquérir la certitude que c'est bien une panne et je contacte alors le SAV d'Ubaldi qui me met en relation avec le SAV d'Haier.
Le technicien intervient dans les 72h, et identifie le problème, panne du compresseur de froid, "on va procéder à un échange standard" ce qui somme toute me rassure.

Cinq jours plus tard je reçois un courrier d'Haier qui me demande de retourner le produit à mes frais pour un remboursement. Je recontacte le service après vente d'Ubaldi qui me demande de leur faire parvenir le bon de retour (car en fait il aurait du être adresser à Ubaldi).
Ceux-ci procèdent immédiatement à la demande de remplacement de ma cave à vin, qui fonctionne correctement, cette fois, et les livreurs ont repris l'ancienne comme me l'avait spécifié Ubaldi mais bon somme toute 4 semaines se sont écoulé entre la commande la livraison, l'intervention du technicien et l'échange du produit en panne ! C'est quand même pas mal, surtout pour un produit de ce gabarit !

Entre temps, je reçois une publicité d'Ubaldi qui m'annonce que la cave à vin est actuellement en promotion (50€) de moins que ce que j'ai payé 3 semaines auparavant :( ... je ne me démonte pas, je contacte le service client, et dans la foulée, celui-ci me confirme le remboursement des 50 euros pour refléter le prix de vente actuel !

Somme toute excellent service, même si beaucoup semble se plaindre pour ma part je ne peux que vous encourager à commander sur Ubaldi (é à propos pas besoin d'utiliser les numéros surtaxé ... tout s'est fait par email)

En espérant que cela pourra aider certains !
0
magikmann scandaleux evidemment commandé 2 produits chez Ubaldi apeès divers coups de fils aucun rappel aucun mail ma cafeteiere livrée seulement hier et à la poste au lieu de le relivrer directement chez ma fille chez qui le cadeaux etait prévu pas de communication pas d'arrangement des nuls vraiment à déconseiller
0
Commande d'un congélateur en échange de mon vieux tombé en panne entre Noël et le jour de l'an.
1ère livraison dans les temps, mais mauvaise référence, je refuse la livraison.
2ème livraison en retard, pas dans le créneaux horaire avec des livreurs incompétents et mal aimables. Le produit corresponds bien mais il a subit une avarie pendant le transport et est inutilisable.
J'attends que UBALDI me contact comme ils me l'ont promis il y a une semaine !!!
Je ne sais si c'est UBALDI qui est mauvais ou si c'est la société SLS-GCI.fr qui est absolument incompétente en matière de livraison.
0
J'ai beaucoup de difficultés à joindre le SAV d'ubaldi pour une réparation d'un four qui est sous garantie !
0
Je le déconseille fortement !!! Après commande, on nous a indiqué qu'on nous rappellerait pour prendre rdv pour la livraison...pas de réponse. Livreur, SLS St Loubès (33), injoignable !!! Après plusieurs tentatives infructueuses, on me répond qu'on nous a juste oublié...et on me propose une semaine après (déjà 2 semaines de passées). La veille de la livraison à 17h, message vocal automatique : livraison prévue le lendemain entre 10h et 12h. J'essaie de joindre le transporteur pour décaler (je travaille). On me répond que ce n'est pas possible. Je m'énerve et rétorque que j'attends depuis 2 semaines un produit que l'on a oublié de nous livrer et dont l'achat, lui n'a pas oublié d'être débité sur mon compte.De plus, on me prévient la veille au soir de l'heure de livraison ! La personne (plate-forme sous-traitante, vive le progrès ! ) me répond qu'elle se renseigne et me rappelle. Pas de nouvelles, dans l'heure qui suit...J'essaie de rappeler, injoignable, comme toujours ! Le lendemain, alors que je suis au travail, mon mari m'appelle pour me dire que le livreur a appelé: il est devant la maison avec le produit. Résultat : obligée de quitter le boulot. Un des livreurs est très désagréable. Il n'a pas l'air étonné d'apprendre qu'il n'ont pas pris en compte mon appel téléphonique. Il rajoute que ça arrive souvent et qu'ils laissent d'habitude le produit devant la maison !!!! Pour finir, ils ont abîmé le sol de ma cuisine, en installant le produit !!! Que du bonheur !!!
0
uneconsommatrice
12 févr. 2012 à 16:26
merci pour ces commentaires je voulais commander chez eux, je préfère aller ailleurs même en payant plus cher!! Un site de qualité: AMAZON
0
Bonjour Sophie,
Je viens de lire avec attention votre avis. Pourriez-vous nous contacter au 09 69 36 01 01 (appel non surtaxé) afin de communiquer à un de nos conseillers votre numéro de commande et pouvoir vous apporter une solution?
Dans l'attente.
Sandrine
Service Client Ubaldi.com
0
Bonjour,

nous avons passé une commande fin d'année pour un télévision SAMSUNG 46" et une meuble blanc laqué chez UBALDI.
Après la réception de la livraison, pour ces 2 colis, nous avons eu la désagréable surprise de constater que le meuble laqué avait un impact sur un des coins du meuble.
Le colis etait pourtant emballé correctement, aucun impact n'etait sur le carton exterieur, et à l'intérieur, des cartons séparaient les 2 blocs du meuble ... Malheureusement, nous avions déjà receptionné la commande et signé le bon...
Après avoir contacté le SAV de UBALDI et envoyer des photos, ils m'ont indiqué que rien ne pouvait être fait du moment que le meuble avait été receptionné, le bon signé ....

2 mois plus tard, le 11 février 2012, notre télé SAMSUNG 46", ref. UE46D6500, de cette même commande tombe en panne : une bande d'environ 7 cm en haut de l'ecran plat apparait (comme des stries en haut de l'ecran).
De nouveau, je contacte le SAV, qui m'indique que ce point rentre en garantie et qu'un technicien de SAMSUNG va venir lundi 13.02.2012 ou mardi 14.02.2012 à mon domicile pour depanner ou me proposer une autre solution si la télé n'est pas réparable (echange par le même modele ou une autre avec les même caractéristiques techniques, à voir les modalités..).
Lundi et mardi passent..
Je contacte ce jour (mercredi 15.02.2012) le SAV pour leur demander quand le technicien va m'appeler. Le SAV m'indique que :
- des pièces ont déjà été commandées (en fonction de ce que je leur ai indiqué..), elles devraient arrivées fin de semaine -,
- ce technicien SAMSUNG m'appelera debut de semaine prochaine pour un RDV,
- la garantie de la télé sera prolongée de la durée de la réparation.

Nous avons plusieurs interrogations, suite à cet appel ...
- Est ce une procédure normale, habituelle chez UBALDI (ex : commander des pieces avant de voir la tele)?
- Le SAV UBALDI a indiqué avoir commander des pièces, mais aucun expert n'est pour l'instant venu voir cette TV... que se passe t il si ces pièces ne sont pas suffisantes ?
- La garantie est elle, légalement, souvent prolongée le temps que dure la panne ?
- A t on un délai contractel pour la reparation garantie, ou a défaut le remplacement de cette TV ?
- Pour une TV toute neuve, nous avons peur d'avoir des pannes à répétition. Avez vous déjà fait réparer une tele de 2 mois ? Avez vous eu des probleme par la suite ? Ne faut il pas mieux demander une autre tele SAMSUNG ?
Nous avions, à la base, choisi Ubaldi pour son sérieux, mais nous sommes actuellement très décus de notre choix, et de notre commande.

Et comme dit Sophie, que du bonheur !!!

Pouvez vous nous donner votre avis ?
Merci
0
Fuyez!!!! Des livraisons souvent reportées, du matériel livré en mauvais état. Le SAV déguise les problèmes et d'une voie douce et suave vous laisse atteindre sans ciomplexes toutes les limites qui peuvent nuirent aux consommateurs. Associez à cela des livreurs sans scrupules et vous avez le tableau!
UBALDI c'est du foutage de gueule avec le sourire!
FUYEZ!!! C la roulette russe!!!
0
UBALDI A BANIR!!!! service SAV NUL !!!!! tres déçue , de l'achat fait chez eux, un frigo SAMSUNG depuis le 5.12.2011!!!!! Reflechissez avant d'acheter chez UBALDI , en plus aucun geste commercial !!! incompetent !!!!!!
FUIR ALLEZ CHEZ CARREFOUR DARTY MAIS SURTOUT PAS UBALDI !!!!
0
Ubaldi S A V très très NUL
Un certain David qui met 15 jours à répondre et ainsi de suite et voilà ça fait 3 mois
et toujours au même point !!!!!
0