SUPINFO bonne ou mauvaise école

morgoth1998 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 08:29
morgoth1998 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 23:13
Bonjour tout le monde !

Je suis un lycéen actuellement en Terminale, j'ai été admis à SUPINFO mais j'aimerais avoir des réponses à mes questions.

Tout d'abord, je fais des recherches à propos de l'école et je constate qu'elle n'est pas mal critiquée sur la toile.

Donc, j'aimerais avoir l'avis d'étudiants qui y sont ou bien de personnes connaissant vraiment cette école pour répondre à la question suivante : SUPINFO est-elle une bonne ou une mauvaise école et pourquoi ?

On me dit que c'est une mauvaise école car c'est le genre d'école qui font payer le diplôme, endettée, professeur non qualifié pour enseigner, diplôme inutile, enseignement médiocre.

Mais on me dit également que c'est une bonne école car elle ne se concentre que sur l'informatique, c'est le genre d'école pour ceux qui veulent faire de l'informatique leurs métiers. De plus on me dit que le taux d'insertion professionnelle après les études frôle le 100% et que l'on est bien payé au commencement de la profession.

Donc voilà, je ne sais pas vraiment qui croire. Merci de m'éclairer un peu sur le sujet !

morgoth1998

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
14 déc. 2015 à 16:11
Bonjour,

Une généralité ou deux :
- on ne parle que des trains en retard, jamais de ceux qui arrivent à l'heure ; il en est de même partout, les quelques insatisfaits râlent très fort, les uatres se taisent. La Toile est un amplificateur !
- à Supinfo et ailleurs, certains ont de mauvais résultats ; la bonne question est "quelle est leur part de responsabilité dans ces échecs" ?
0
morgoth1998 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
14 déc. 2015 à 23:13
En fait, j'aimerais savoir si SUPINFO est une aussi bonne école qu'on le prétend. Sur leur site, on dit qu'elle est classée numéro 1 des Grandes Ecoles d'informatique, mais beaucoup prétendent que c'est faux et que c'est une école médiocre (pour ne pas dire merdique).
0