Dependance
Fermé
mohcine97
Messages postés
15
Statut
Membre
-
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
slt tt le monde , bon voila , j'ai 15 ans , j'ai beaucoup envie de fumer ces derniers jours , mais je ne veux pas devenir dependant ,ptt que je le suis meme si je n'ai jamais fumer , je voudrais savoir quelque astuce, methode pr fumer sans devenir Accro , je voudrais aussi savoir si les malboro light rend les gens dependant a cette drogue et est ce qu'ils sont moins nocifs que les autres cigarettes ,Merci d'avance :S
5 réponses
-
Salut
Fume pas.
@+ -
Il n'existe pas d'astuces pour éviter l'accoutumance. Les cigarettes light ou pas sont justement faites pour que tu en rachètes.
Donc la seule "astuce" est de ne pas fumer.
Poses-toi la question : pourquoi je veux fumer ?
Je crois que le problème est ailleurs : manque de confiance en soi, problème de communication, stress, etc
La cigarette n'est pas la solution. -
Quand t'as envie tu bois de l'eau.
-
oui, mais l'envie est plus forte que mois :S , sinn merci pr vos reponses ...
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour mohcine97 et bienvenue sur CCM,
CCM dispose d'un forum dédié aux questions concernant le tabac : tes questions y seront les bienvenues.
Lecture préalable : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2570797-cigarette-composition-composants-toxiques/#q=cigarette&cur=4&url=%2F.
Cordialement.