Centre réseau et partage impossible à demarer

Résolu/Fermé
Mikl-audrey - 2 janv. 2012 à 20:04
 Pablo - 28 janv. 2017 à 21:30
Bonjour,

mon problème,
Je voudrais allez prendre des fichiers sur mon PC portable depuis mon PC fixe en passant par le centre Réseau et partage, sur le PC portable tout va bien, or sur le fixe le centre Réseau et partage ne veux pas démarrer, il m'indique 'le service ou le groupe de dépendance n'as pas pu démarrer',
Toutes les options en bas sont désactivées et quand je veux les activées le message 'le service ou le groupe de dépendance n'as pas pu démarrer' s'affiche

Mon PC fixe est connecter a la box par un câble,
Le pilote de la carte réseaux est à jour

Si quelqu'un aurait une solution, si il manque des information je les rajouterais

Merci

8 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
2 janv. 2012 à 20:26
r

- "Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexion Internet" :
L'erreur qui suit est celle-ci : "Erreur 1068. Le service ou groupe de dépendance n'a pas pu démarrer." Du fait qu'il existe une dépendance entre les services, celui qui s'occupe du partage de connexion ne peut s'initialiser à partir du moment où les autres services ne sont pas démarrés.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : services.msc.
2) Double-cliquez sur un service nommé Service de la passerelle de la couche application.
3) Dans l'onglet Général, la liste déroulante Type de démarrage doit être paramétrée sur le mode Automatique.
Légèrement plus bas, le statut du service doit être sur Démarré. Dans le cas contraire, cliquez sur le bouton Démarrer. Procédez aux mêmes vérifications pour ces services :
* Connexion réseau
* NLA (Network Location Awarness)
* Plug-and-Play
* Gestionnaire de connexion automatique d'accès à distance
* Gestionnaire de connexion d'accès à distance
* Localisateur d'appels de procédures distantes (RPC)
* Téléphonie
Il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre ordinateur.


source : http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm
17