Problème de configuration réseau

Résolu
johnjohn774 Messages postés 18 Statut Membre -  
johnjohn774 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai bien sur suivi la procédure décris sur le site http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau4

A la lettre et pas à pas mais j'ai un petit souci et je ne sais plus quoi faire j'ai refait la manip plusieurs et rien à faire ça veux pas!!!

Alors j'ai une chose bizarre sur le PC 2 j'arrive bien à voir dans le reseau creer le PC 1 mais sur le PC 1 rien à faire le PC 2 n'existe pas.

Et quand j'essaye d'acceder au net ou à un fichier partagé via le PC 2 il me met : la phrase comme quoi j'ai pas les droit contacter votre administrateur réseau ..... et ensuite il dit le chemin réseau n'a pas été trouvé

Pour info les 2 PC sont sous XP pro même version et config matos idem à la carte graphique pret.

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 178

bonjour,
avez-vous désactiver les parefeux sur vos deux pc ?
avez-vous un compte utilisateur commun aux deux pc avec le même mot de passe ?
0
johnjohn774 Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour,

J'ai bien sur désactivé les pare feu windows sur les 2 PC et j'ai mis la protection en temps réel de kaspersky v5 au minimum

Les 2 PC n'ont pas de compte utilisateurs, il n'y pas plusieurs utilisateur qui y vont, il y à un profil sur chaque PC et sans mot de passe aucun.
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 178

bonsoir,
essayez donc de les créer pour voir si cela peu résoudre votre problème.
0

Ok

je dois donc si j'ai bien compris creer 2 compte différent verrouillé par un mot de passe?
1 compte différrent par PC suffit?

Si c'est pas ça d'ou cela pourrait venir ?

Merci déjà pour ton aide ctlxp2002

PS: je sais je pose beaucoup de question désolé
0

Bonjour,

Au miracle merci à toi ctxp2002 la création des compte utilisateurs à débloquer le problème de partage de fichier.

Mais impossible que le PC n°2 se connecte à internet malgré le fait que j'ai partager la connection internet ça fonctionne pas. Le PC n°2 ne veut pas se connecter que dois je faire???

Merci d'avance pour votre aide
0
ledofr Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Salut,
Est ce que ton pc N2 est en DHCP ?
0
johnjohn774 Messages postés 18 Statut Membre > ledofr Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

C'est à dire? Excuse moi mais en réseau je suis un peu novice donc je sais pas trop quoi te répondre
0

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre pourquoi je ne peux pas acceder à internet

Merci d'avance et bonne fête de fin d'anné à tous
0

Bonjour,

Eh bien après moulte prise de tête et heure passé devant les bécanes sans comprendre pourquoi le réseau ne marchais j'ai acheté u routeur et au miracle plus aucun problème.

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider
0