[freesco] problème avec le serveur FTP
Gotrune
-
Gotrune -
Gotrune -
Bonjour, voila j'ai un petit problème avec mon serveur FTP, il est sur un vieux PC avec un production de linux appeler FREESCO, le serveur FTP marche nickel en réseau, les port sont correctement ouvert sur ma freebox, mais pas moyen de m'y connecter via l'extérieur. Sa fait trois nuits que je passe dessus a changer tout un tas de parametre mais rien n'y fait.
SVP aidez moi.
SVP aidez moi.
A voir également:
- [freesco] problème avec le serveur FTP
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum iPhone
3 réponses
Bonjour Gotrune,
Je suis pas certain de ce que tu veux dire par "de l'extérieur"?? Veux-tu dire à l'intérieur de ton réseau local (dans la même plage d'adresse IP), mais à partir d'un autre ordinateur, ou carrément à l'extérieur de ton réseau local (comme si moi je voudrais y accéder par exemple).
Explique plus spécifiquement ton pépin et tes attentes, et on trouvera la solution!
----------------------
Hypérion 2002
Je suis pas certain de ce que tu veux dire par "de l'extérieur"?? Veux-tu dire à l'intérieur de ton réseau local (dans la même plage d'adresse IP), mais à partir d'un autre ordinateur, ou carrément à l'extérieur de ton réseau local (comme si moi je voudrais y accéder par exemple).
Explique plus spécifiquement ton pépin et tes attentes, et on trouvera la solution!
----------------------
Hypérion 2002
Gotrune
Désoler de ne pas avoir préciser, je parler de l'accés au FTp de internet, en réseaux local il marche parfaitemet bien
Pour rendre accessible ton serveur FTP depuis tout Internet, il faut que tu routes les port ftp (21 par défaut) ET ftp-data (22 par défaut) sur l'adresse locale de ton PC.
Le 21 est le port de communication, il est à l'écoute des connexions entrantes et le 22 est celui par lequel transitent tes données.
Le 21 est le port de communication, il est à l'écoute des connexions entrantes et le 22 est celui par lequel transitent tes données.
Désolé de te contredire tohnyo, mais les 2 ports FTP sont les 20 (les données) et 21 (contrôle de la connexion). Le port 22 est celui du ssl (Secure Socket Layer, un telnet sécurisé)
Donc, tu dois router ces 2 ports TCP (20 et 21) vers l'adresse IP locale de ton serveur. Tu dois aller directement éditer la configuration dans ton routeur principal de ton réseau local!
Voilà!
------------------------
Hypérion 2002
Donc, tu dois router ces 2 ports TCP (20 et 21) vers l'adresse IP locale de ton serveur. Tu dois aller directement éditer la configuration dans ton routeur principal de ton réseau local!
Voilà!
------------------------
Hypérion 2002
Merci a toi pour ce tuyaux, mais ce port 22 est t'il seulement utiliser par freesco ou par tous les autres serveur FTP ??
Rebonjour Gotrune,
Le port 22 est le port SSH (Telnet sécurisé)
Il s'agit des 20 et 21, qui doivent tous les 2 être débloqués sur ton routeur, puis redirigés vers le bon poste (adresse IP) à l'intérieur de ton réseau local. Ces ports sont communs à tous les serveurs FTP sur toutes les plates-formes (du moins, en Windows, Linux et Novell).
Tenez-nous au courant des développements!
----------------------
Hypérion 2002
Le port 22 est le port SSH (Telnet sécurisé)
Il s'agit des 20 et 21, qui doivent tous les 2 être débloqués sur ton routeur, puis redirigés vers le bon poste (adresse IP) à l'intérieur de ton réseau local. Ces ports sont communs à tous les serveurs FTP sur toutes les plates-formes (du moins, en Windows, Linux et Novell).
Tenez-nous au courant des développements!
----------------------
Hypérion 2002