[string C++] ::>>> bien Relou
Fermé
arno
-
blux Messages postés 27129 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27129 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
oula tendu j'ai vraiment du mal a comprendre ton code il y a plein de truc que je ne connai pas j'en profite pour te mettre tout ce que j'avais fait:
Je sais que c'est un peu abusé mais si tu pouvais m'expliquer tout ligne par ligne (ou presk) je te remercierais eternellement (oui tout ça)
class Vecteur{ private: float x,y,z; public: //constructeur destructeur Vecteur(float,float,float); Vecteur(); //methodes float getX(); float getY(); float getZ(); float getNorme(); string toString(); float pScalaire(Vecteur); Vecteur pVectoriel(Vecteur); }; Vecteur::Vecteur(float X,float Y,float Z){ this->x=X; this->y=Y; this->z=Z; } Vecteur::Vecteur(){ this->x=0; this->y=0; this->z=0; } //destructeur //methodes float Vecteur::getX(){ return x; } float Vecteur::getY(){ return y; } float Vecteur::getZ(){ return z; } float Vecteur::getNorme(){ return sqrt(pow(x,2)+pow(y,2)+pow(z,2));//inclure cmath } float Vecteur::pScalaire(Vecteur v){ return (v.x*x + v.y*y + v.z*z); } Vecteur Vecteur::pVectoriel(Vecteur v){ //effectue le produit vectoriel: this^v Vecteur resultat(5,5,5); resultat.x = y * v.z - v.y * z; resultat.y = z * v.x - v.z * x; resultat.z = x * v.y - v.x * y; return resultat; } void Vecteur::toString(){ cout << getX() <<";" << getY() << endl; }
Je sais que c'est un peu abusé mais si tu pouvais m'expliquer tout ligne par ligne (ou presk) je te remercierais eternellement (oui tout ça)
A voir également:
- [string C++] ::>>> bien Relou
- System.io.__error.winioerror(int32 errorcode, string maybefullpath) - Forum Windows
- Uninitialized string offset ✓ - Forum PHP
- Eol while scanning string literal ✓ - Forum Python
- Papa du string v2 ✓ - Forum Excel
- Vli product string - Forum C++
2 réponses
Effectivement c'est abusé car tu ouvres un nouveau post pour un problème en cours et qu'en plus il n'y a rien à expliquer. A part lire un tutoriel en C je ne sais pas quoi te dire...
Entre class et }; il déclare la classe Vecteur qui stocke trois flottants, et il déclare les méthode s'appliquant à une instance de Vecteur.
Ensuite il implémente les différentes méthodes.
Rq :
sont équivalentes.
Dans toString le cout devrait pour bien faire être remplacé par std::cout. Il écrit sur la sortie standard (std::cout) les valeurs retournées par getX et getY (à savoir this->x et this->y). Dans le feut de l'action il a même oublié z...
Bonne chance
Entre class et }; il déclare la classe Vecteur qui stocke trois flottants, et il déclare les méthode s'appliquant à une instance de Vecteur.
Ensuite il implémente les différentes méthodes.
Rq :
return (v.x*x + v.y*y + v.z*z); return ( (v.x)*(this->x) + (v.y)*(this->y) + (v.z)*(this->z));
sont équivalentes.
Dans toString le cout devrait pour bien faire être remplacé par std::cout. Il écrit sur la sortie standard (std::cout) les valeurs retournées par getX et getY (à savoir this->x et this->y). Dans le feut de l'action il a même oublié z...
Bonne chance