Probleme lors de la livraison

Résolu
N3m[B]er Messages postés 854 Statut Membre -  
N3m[B]er Messages postés 854 Statut Membre -
Probleme lors de la livraison.

J'ai commande via internet sur le site vente-unique un fauteuil le 05/12/2009.
Apres plusieurs reclamations (retards de livraison), le fauteuil m'est livre par une societe (choisie par eux, la societe SLS, a ne pas recommander..)
Lors de la livraison, le fauteuil tombe (par les livreurs).
Les livreurs ne deballe pas le fauteuil (sous plastique) et me demande de marque bon etat sur le bon de livraison. Je marque "Bon etat, sous reserve de bon fonctionnement", car pas deballe, et les livreurs etaient presses.
Apres leur depart, je m'apercois que le fauteuil est dechire sur envron 20 cm.
J'appelle la societe (transport SLS et vente-unique), dans le 1/4 d'heure qui a suivi le depart des livreurs.
Apres plusieurs LR avec AC, il m'est repondu, qu'etant donne que j'ai marque "bon etat" ils ne veulent rien faire.
Le fauteuil n'est toujours pas deballe. COmment faire pour obtenir un fauteuil, conforme à ma commande.
Merci d'avance
Répondre

Bonsoir

Hélas pour toi, tu as signés et marqués "bon état" donc aucun recours possible, il faut toujours prendre le temps de vérifier l'état, même si le livreur est pressé, dans ce cas fallait lui dire de repasser quand il aurait eu le temps que tu vérifies.

amicalement

N3m[B]er 3 mai 2012 à 12:17
Prenons le cas d'un Home Cinéma, si le carton est en bon état, mais une fois ouvert on se rends compte que ça a pas mal bougé dedans (secousse, trajet) et que au final le produit (électronique) est défectueux ?!

Sachant que l'on a pû mettre "Bon état" sur le bon de livraison en observant le carton de l'extérieur.

Merci d'avance pour vos réponses...

- " T'as pris quoi comme résolution pour la nouvelle année ? "
- " 1024 x 768 "

3 réponses

Baltr1-Gue

Bon tu t'es fait caroté, ça arrive. Fais plus attention la prochaine fois.
0
Le Dodo Messages postés 2307 Statut Membre 246

tu as déjà la réponse dans ton propre post

Bonsoir

Hélas pour toi, tu as signés et marqués "bon état" donc aucun recours possible, il faut toujours prendre le temps de vérifier l'état, même si le livreur est pressé, dans ce cas fallait lui dire de repasser quand il aurait eu le temps que tu vérifies.

amicalement

Un conseil pour l'avenir : vérifie l'état du bien AVANT de cocher la case. Ce n'est pas parce-que les vendeurs sont pressés qu'ils doivent te faire signer le papier vite fait. Ils doivent attendre, comme c'est leur boulot.
0
N3m[B]er Messages postés 854 Statut Membre 611

Si le produit parait en bon état mais au final ne fonctionne pas ?

Chocs durant le transport mais pas apparent sur l'emballage !

0