Problemes avec LACIE

mikke -  
 mikke -
Bonjour,
J ai un gros probleme avec mon DD Lacie.... j J ai envoyé plusieurs videos sur ce DD, j arrive a lire certaines videos mais pas toutes , pourtant des videos identiques..que je lis avec vlc sans problemes jusque là. Avez vous une solution svp ???

5 réponses

docnono Messages postés 768 Statut Membre 67

Bonjour,

VLC a ses propres codecs (codeur/décodeur) intégrés ce qui n'est pas le cas de Wmplayer et autres lecteurs qui utilisent des codecs système.
Il faut donc installer des codecs pour lire tous les formats audio/vidéos.
0
mikke

Les videos sont absolument identiques, pourquoi VLC lit certaines et pas d autres ??
Dans le meme groupe de videos envoyés sur DD LaCie , je peux lire une partie des videos et pas d autres... d ailleurs les titres que j ai mis sont changés sur Lacie du genre $ROHESZT ??
Le probleme viendrait il de Lacie ?? merci pour votre aide
0

aie
ce n'est pas bon signe
cela veut dire que tu as eu un problème d'écriture pendant le transfert et que ton index de disque est pourrit.
Il faut donc rétablir l'intégrité de ton disque dur en le réparant mais tu vas perdre une bonne partie de tes données.
Ton disque est un 3,5 pouces (alimenté) Ou de 2 pouces ?'
0
mikke

Bonjour c est mikke , j ai un LaCie 750 alimenté
0
mikke

Bonsoir

Merci tout d abord de vos réponses...
J ai un dd Lacie Desktop hard disk 75 GB USB 2.0 Format FAT 32 , NTFS
C est tout ce que je peux vous fournir comme renseignements..
J ai continué a envoyer d autres dossiers, videos, photos ... tout marche bien
Le probleme s est produit sur un envoi seulement- !! certaines videos sont parfaitement lisibles , d autres pas du tout avec des titres inconnus en lettres comme indiqués plus haut ....
Pensez vous qu il existe une réparation possible ??
Merci encore pour votre aide.
0

Je conseillerais de sortir les données encore valide et de formater le disque.

Si votre disque est que USB (sans alimentation) il faut se méfier surtout sur un pc fixe il faut brancher l'USB à l'arrière le PC.
Les prise avant délivrent moins de courant.
Faire aussi attention au câble USB si ce n'est pas le câble fourni avec le disque (même problème)

Pour les données abimées, le fait de continuer à écrire sur le disque interdit toute récupération de données.
0
mikke

Merci docnono pour tous ces renseignements
J ai une alimentation pour le dd .USB est fourni avec le dd et je l ai bien branché derriere.
Ce qu il y a d étonnant , c est que j arrive a lire certaines videos comme $RO...(.qui n est pas le titre que j ai indiqué )..!!!
Existe t il un autre lecteur que Videolan , plus performant, plus de codecs ??
De toutes façons , je n ai pas la possibilité de sortir toutes mes données ( plus de 450 G)
Merci quand meme pour ton aide...
0

Re Mikke, VLC (le dernier) normalement lit tout. Quand a tes fichier @ro.... ce sont des erreur d'écriture de l'index du disque .
0
mikke

Merci quand meme docnono , donc je dois en faire mon deuil !! ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikke

Re bonjour ce qui est etonnant , c est que dans la meme serie que j ai envoyé sur le dd externe, certaines videoq sont parfaitement lisibles !!!
Savez vous pourquoi certaines videos de de qlq mo ne sont pas lisibles ? trop petites videos ?
Merci encore pour ton aide
0