Disque dur externe Lacie non reconnu...sous W 10

Résolu/Fermé
ala08110 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 - 10 août 2016 à 18:26
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 août 2016 à 11:39
Bonjour,

Je suis passé depuis quelques mois à Windows 10 tant sur mon PC de bureau que sur mon portable. Les deux reconnaissent un dique dur externe Ioméga mais seul le portable a reconnu une seule fois l'autre disque dur externe Lacie. Je viens de vérifier chez ma fille qui est toujours sous W 7, et là son ordi reconnaît le DD Lacie.
Que ois-je faire sous windows 10 pour que de dernier soit reconnu, se connecte ? Merci par avance.

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 août 2016 à 11:39
Bonjour ala08110 :)

Je te suggérerais de jeter un coup d'oeil sur le Gestionnaire de périphériques (fais un appui simultané sur les touches Windows + R > tape devmgmt.msc > Entrée et consulte les Lecteurs de disques). Une autre façon d'accéder au Gestionnaire de périphériques c'est d'appuyer simultanément sur les touches Windows + la touche X > tu verras les fonctions du menu Démarrer s'afficher > sélectionnes, stp, le Gestionnaire de périphériques. Le DD, y apparaît-il sous Lecteurs de disques ? Si oui, tente de le désinstaller (clic droit dessus), débranche-le, redémarres le PC et une fois Windows chargé, connectes-le à nouveau. Observes-tu des changements ?

D'ailleurs, d'autres DD externes, se comportent-ils de la même façon sur tes PC sous Windows 10 ?

Si tu veux, tu pourrais vérifier sur le site Web du constructeur informatique ou du constructeur de la carte mère, la disponibilité de mises à jour pour ce qui est des pilotes. S'il y en a, les télécharger et les installer serait envisageable.

Te serait-il possible de vérifier s'il n'y a pas de mises à jours logicielles mineures (des correctifs) à télécharger (Paramètres > Mise à jour et sécurité)? S'il y en a, tente de les télécharger et installer :)

A te lire,

0