Cdiscount et la Poste

gigitomtom -  
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai commandé la saison 1 d'une série télévisée que j'aurais dû recevoir depuis 1 semaine au moins.

J'ai contacté les services après vente de Cdisount ceux ci m'informant que le colis est déclaré livré par La Poste.

Le problème est que je n'ai jamais reçu le colis, la boite aux lettres étant trop petite, le postier a dû le livrer en mains propres oui mais à qui ???????

Le service après vente m'indique s'occuper "personnellement" de l'enquête.. Conclue par la livraison du colis...SANS vérifier auprès du client !!!

Il est facile de débiter les comptes bancaires des clients et de ne pas honorer ses livraisons.

Je souhaite me désinscrire de ce site, il semble impossible de le faire via internet est-ce normal ??

Faut il se rapprocher du CNIL et effectuée 2 plaintes - 1 pour la commande payée non honorée et 2- demande d'effacement de mes données personnelles ??

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Il faut surtout arrêter de péter un câble.

La faute, en l'occurrence, est due à La Poste. CE sont EUX qui ont effectué une mauvaise livraison, et comme c'est un recommandé, il est très facile de prouver ou de leur de demander à qui ça a été livré. Le magasin en ligne a correctement effectué sa mission

Comme vous le marquez vous-même: le service client est en train de contacter La Poste pour savoir ce qui se passe. Ça peut prendre un peu de temps - forcément puisqu'ils cherchent un truc perdu. Et en plus, y'a pas QUE VOUS.

Si ils ne le trouvent pas, et avant d'avertir la CNIL qui n'a absolument rien à voir dans un litige commercial, demandez un geste au service clientèle. Ça ne coûte rien.

Et pour vous désinscrire, comme l'explique très justement MrToucan: contactez le site, dites que vous désirez vous désinsrire et ne plus jamais recevoir de communication de leur part. Envoyez ce message par recommandé - seule manière légale de prouver que vous avez fait votre demande correctement. GARDEZ une copie de tout ça: si ils ne vous désinscrivent pas, vous pourrez alors exprimer un juste courroux, et vous aurez les pièces pour vous défendre.

4
Utilisateur anonyme

Il suffit de demander à l'équipe du site pour de désinscrire.
0
BmV Messages postés 98692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ????

Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Lut Mr,

le posteur en anonyme ne voyait pas ton commentaire, pourtant il est de la 1ère importance.
0
BmV Messages postés 98692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Yep !

;-)

Merci pour la IronVigilance ....

0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

De rien, cher ami !
0