Aide pour enregistrer sur le câble

Fermé
Everest - 26 avril 2012 à 15:22
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 27 avril 2012 à 11:17
Bonjour,
Je suis abonnée à Numéricâble.
Je dispose du matériel suivant :
- ancien téléviseur cathodique,
- décodeur Numéricâble HD BOX
- lecteur-enregistreur DVD avec disque dur.
Depuis le passage à la TNT, je
ne peux plus enregistrer ert j'aimerais savoir comment m'en sortir. Les chaînes du câble sont sur Extérieur 6 et le lecteur-enregistreur est sur Extérieur 1 ou 2.
Je vous remercie de vortre aide

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
26 avril 2012 à 15:33
Bonjour
Chez Numericable comme ailleurs il est possible qu'il faille activer par abonnement l'action de l'enregistreur numerique inclus dans la box; de plus c'est pas gagné car ta box enregistrera (apres une bonne lecture de ta notice! c'est pas simple) de la TV numerique dont je doute fort que ton Tv ancien ne voir rien du tout. il existe bien dans la box de numericable un "convertisseur" digital <> analogique qui te permet de regarder via une peritel sur ta télé ancienne les chaines TV du cable. Je pense fort et c'est a verifier aupres d'un technicien numericable (pas la hot line) si la conversion digital> analogique fonctionne (pour entre autres la lecture d'enregistrements internes a la box et je pense seulement numerique). Demandes a ta station numericable(en y allant) de pouvoir poser cette question a un technicien.
sinon la solution est bien sur de casser ta tirelire et d'acheter un TV numerique, tu y gagneras en qualité d'image et pourras enfin revoir tes enregistrements
salut
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
26 avril 2012 à 19:19
L'enregistrement n'est pas une option de la box: Il faut changer de box. Ensuite l'enregistrement est assez simple, immédiat en une touche, programmé, via le guide des programmes (minable), ou via le bandeau d'infos. Et on peut regarder les enregistrement via Péritel sur une vieille télé sans problème. Une telle relecture donne strictement la même qualité que la chaîne vue en direct.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
27 avril 2012 à 10:29
bonjour
merci de ces précisions concernant l'usage du terminal numericable particulièrement en mode péritel, il y a bien une conversion digital analogique qui est réalisée ce qui est loin d'etre le cas d'autres terminaux comme la box adsl de free (v6) ou le choix de l'utilisation HDMI neutralise l'action péritel
salut
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
27 avril 2012 à 11:17
Je ne vois pas le rapport: Sur une vieille télé cathodique, on n'utilise pas la HDMI. Et dans ces conditions, la Péritel RVB d'une Freebox v6 fonctionne lors de la lecture d'un enregistrement numérique. Elle fonctionne pour tout, sauf dans certains cas pour la lecture de DVD/BRD je crois.
0
26 avril 2012 à 19:11
Bonjour!

Si tu veux pouvoir enregistrer tout ton bouquet Numéricâble, en pleine qualité numérique, et pouvoir programmer des enregistrements à l'avance, alors il n'y a qu'une seule possibilité: Changer ta HD-Box pour un décodeur-enregistreur NC. Donc soit la HD-Box Memory, soit la toute nouvelle LaBox (qui oblige à changer d'offre, par contre). Un tel échange est loin d'être gratuit.

Il y a d'autres manières d'enregistrer, mais soit c'est moins pratique car on ne peut pas programmer, soit il y a perte de qualité à l'enregistrement, soit on ne peut enregistrer que certaines chaînes, pas tout le bouquet, soit c'est hyper cher dans les 600 à 1000€, soit tout ça à la fois.

On a beau retourner le problème dans tout les sens, pas moyen. Le décodeur-enregistreur est incontournable. Je dirais même que pour quelqu'un qui souhaite enregistrer normalement, le choix au départ de la HD-Box simple non-enregistreuse est une erreur de casting. Choix fait par économie, sauf qu'après on s'en mord les doigts.
0