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1 réponse
Bernorenard
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14 mai 2022
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26 avril 2012 à 15:45
26 avril 2012 à 15:45
bonjour
Ton TV est en mode securité consecutivement a une panne. Consultes un SAV de préférence agréé (donc compétent) la gravité des pannes va de 1 à 100% c'est une question de budget, la technologie employée (surtout par les chinois et coréens) est proche du 100% jetable et d'une technique modulaire hors de prix (ex 350€ l'alimentation ) avec encore hélas une durée de vie incertaine mais courte de tous les produits high tech. A l'avenir trouves toi un réseau de vente qui remplace l'appareil en panne par du neuf dans un certain delais d'usage pour un prix raisonnable.(boulanger par exemple)
salut
Ton TV est en mode securité consecutivement a une panne. Consultes un SAV de préférence agréé (donc compétent) la gravité des pannes va de 1 à 100% c'est une question de budget, la technologie employée (surtout par les chinois et coréens) est proche du 100% jetable et d'une technique modulaire hors de prix (ex 350€ l'alimentation ) avec encore hélas une durée de vie incertaine mais courte de tous les produits high tech. A l'avenir trouves toi un réseau de vente qui remplace l'appareil en panne par du neuf dans un certain delais d'usage pour un prix raisonnable.(boulanger par exemple)
salut
26 avril 2012 à 16:39
Meme reponse,pas mieux
Nb:bernorenard est de bon conseil, double d'un specialiste, ce n'est pas de la flaterie mais un constat
27 avril 2012 à 10:45
merci pour les" fleurs" cricri mais je reste horrifié apres avoir travaillé en Sav pendant des décennies de voir aujourdhui ce qui est imposé en silence au public: matériel de trés basse qualité dont le prix de vente n'est pas du tout le reflet réel des couts, ensuite la pénurie de composants dits de "dépannnage" , il n'existe plus de composants universels qui permettaient de tout réparer (de mon temps) et enfin j'ai vu deux cas précis récents (LG et Philips) ou la carte d'alimentation (qui doit etre réparable) est facturée indivisible sans main d'oeuvre a 350€ (Boulanger et Darty) enfin la durée de vie programmmée de tous nos appareils de plus en plus courte :les ennuis arrivent trop souvent passé deux ans !!!!
salut
27 avril 2012 à 11:16
On remplace des cartes entieres,le travail des sav, certains sont plus serieux que d'autres,est soumis a la pression des clients,a la multiplication des produits bas de gamme: ils sont submerges et le changement d'une carte entiere est plus rapide ....mais plus onereux pour le client
Les consommateurs sont aussi responsables: achat d'appareils a bas prix venus d'on ne sait ou sans compter leur impatience lors de pannes: il faut le tv repare pour le lendemain,bientot ce sera pour la veille!
Pour le marche des composants on est victime du quasi monopole des fabricants: chinois et coreens, certains composants sont introuvables,sauf a acheter ds un magasin d'occasion par exemple un appareil a 25 € pour recuperer un composant pour en reparer un autre
Perso j'ai vu propose le changement d'une carte d'alimentation pour une soudure seche!
Un point de soudure a fait economise a un ami 200€!!
Les fabricants:ces jours derniers Thomson est mort une deuxieme fois,et philips arrete la conception des tv : je crains le pire pour cette marque et pour les autres
28 avril 2012 à 11:22
Juste un mot à propos de Philips (mon ancien employeur) a depuis longtemps fermé ses usines européennes et signé un partenariat avec le japonais Hitachi qui sous traite beaucoup en extrème orient etd e ce fait beaucoup de camelotte est fabriquée avec malheureusement une étiquette d'une autre époque
Salut
28 avril 2012 à 12:05