Laser 5 mw puissant ?

Max-302 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bgvv.....brh -
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la portée d'un laser 5mw vert .
Merci

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Ca dépend beaucoup des conditions, mais c'est la même portée que la lumière en général: infinie.

En deça de 100/200 mètres en extérieur et dans l'obscurité, pas de soucis.

Attention à l'appareil: c'est méchant (un laser vert découpe une canette de coca en deux sans aucun problème). Interdiction de l'envoyer vers le public :-)
6
clinou92 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un laser peut découper une canette de Coca?!!!
-1
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Oui, mais ça dépend beaucoup de sa puissance (ici on parle de 5MW). Il faut environ 8 secondes au laser que j'ai utilisé pour percer une canette de part en part. Par contre, tu ne risques pas de te brûler la peau avec un pointeur laser alimenté par un pile (attention a tes yeux ceci dit) :-) Ils sont classifiées en laser de classe IV. Ils peuvent être dangereux.

Mon avis est que le type qui fait DJ le samedi soir ne devrait pas utiliser ce genre d'engins :) C'est un truc de pro.
0
clinou92 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah c'est coule la!! :D
0
PeterP

Mouais ça me parait improbable quand même de découper une canette de coca avec un laser :/
0
Titidu44

Gros pigeon tu pense vraiment couper une canette avec un laser
0
Titidu44

J'ai une tête de bite
0