Carte reseau qui a besoin d'aide

lauradiamond -  
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je n'ai pas internet avec le câble rj45 branché. sur mon pc portable quand je vais :
-dans gestionnaires de périphériques tout est ok sauf quand je clique sur carte réseau il y a alors des autres écritures dont une "COM7" avec un point d'exclamation .
-dans "UNICORNI-6E1442" ,quand je clique il y a "autres périphériques" et "Contrôleur Ethernet" , tous les trois avec un point d'interrogation
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Si je n'ai pas été claire , je peux envoyer une photo de mon gestionnaire de périphériques.

PS:faut-il que j'achète une carte réseau pour mon ordi portable?

24 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne un pilote réseau manquant ou mal installé sous Windows XP, avec un « COM7 » affichant un point d’exclamation dans le gestionnaire de périphériques et un « Contrôleur Ethernet » en erreur dans les autres périphériques.
Les solutions préconisées consistent à installer le pilote Ethernet, redémarrer l’ordinateur, puis utiliser la mise à jour du pilote dans le gestionnaire et suivre l’assistant, en choisissant l’option « disque fourni » lorsque nécessaire.
Certains échanges évoquent un possible souci matériel ou un pilote inadapté et recommandent d’essayer des pilotes compatibles fournis par le fabricant ou sources appropriées.
Enfin, il est conseillé d’éviter la recherche automatique et de privilégier une installation manuelle à partir du disque fourni, en veillant à ce que le pilote corresponde bien au matériel présent.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
lauradiamond

Ca n'a pas l'air d'avoir marcher car quand je connecte le câble réseau et que j'allume internet , il n'y a pas de connexion.
0
kaneagle Messages postés 96810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 605

As-tu redémarré le pc ?

As-tu encore des points d'interrogation ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305

Bonjour,

"UNICORNI-6E1442"

--> Windows XP Unicornis ?

Commence par installer une version d'XP légale et non modifiée.
0
lauradiamond

Comment l'on fait-ça? Je ne LE sais pas car avant l'ordi était à mon frère.
0

Depuis qu'il t'a donné le PC, tu n'as pas réussi à avoir Internet dessus ?

Si tu branches le câble RJ45 sur un autre PC, tu as Internet ?
0
lauradiamond

Si,j'ai eu internet mais ça fait quand même un bout de temps que je n'ai plus.
Oui, j'ai internet en branchant le même câble sur un autre pc.
0
lauradiamond

Kaneagle, j'ai encore "?" sur "COM7" (mais je n'ai pas encore essaye le truc de l'imprimante ) et connexion ethernet ne figure plus.
0
lauradiamond

je peux vous envoyer une photo de mon gestionnaire de périphériques.
0
lauradiamond59 Messages postés 114 Statut Membre 12

Voilà je muis inscrite, mon pseudo : lauradiamond59. Je n'ai pas de graveur mais si c'est un logiciel à télécharger je le fais et un cd vierge j'ai.
0

Un logiciel de gravure, ça se télécharge mais un graveur non.
0

ah mince je vais demander à mon frère aet si j'ai pas comment je fais?
0

J'en ai un ,il est inséré dans ma tour :D
0

Si c'est un CD d'XP Pro, tu ne pourras pas utiliser ta licence par contre.
0

ON ne peut pas plutôt communiquer par mp car sinon le forum va etre rempli de messages
0